CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PK jouer sur PC?

Demonx
Demonx
Niveau 13
10 juin 2007 à 11:59:24

Ouai par contre sur pc ca file à toute vitesse quand je vois que ma 7800gt et mon 3500+ ne valent plus rien au bout d´un an et demi...et que certains jeux passent déjà très mal....Sans compter qu´il va falloir que je redébourse 700/800 euros au bout de deux ans, qu´il va falloir que j´ai Vista etc... c´est ca qui devient gavant surtout si c´est pour se tapper des jeux portés et non optimisés...

Per exemple j´attend GTA, mais bon sur pc c´est pour quand? et avec quelle config? donc là à part la console je vois pas...

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:02:11

rient ne t´oblige à jouer avec des supers graphismes!

et ne t´inquiète pas pour gta va, ce jeu va se vendre et ne pas le sortir sur tous les supports serait une belle connerie de la part de l´éditeur du jeu

Demonx
Demonx
Niveau 13
10 juin 2007 à 12:03:54

oui c´est sur mais étant joueur de pc depuis assez longtemps je dois dire qu´au moins sur la version console ce sera (normalement) un bon compromis entre graphismes et fluidité...

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:05:55

au début peut-être mais quand il sortira sur pc, il sera très probablement mieux fait

Demonx
Demonx
Niveau 13
10 juin 2007 à 12:07:20

Oui c´est sur mais le blem c´est qu´aujourd´hui je ne sais plus quand changer de config...tout va trop vite.

Là je pourrai me faire un E6600 avec 8800gts 320 mo mais je doute que ca serve a quelque chose.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:28:07

maintenant ce sont les jeux qui font toute la différence!
moi je préfère les rpg jap, les survival horror, les jeux comme god of war, shadow of the colossus et toutes autres perles comme les zelda, metal gear solid etc...

celui qui dit que les fps sur console c´est pas possible tu as essayé goldeneye 64? halo xbox (qui est pour le coup meilleur sur la console!!)
on peut faire de très bons fps console suffit de bien optimiser.

je suis sur pc en ce moment avec bf2 mais j´attend tj un bon jeu y´a rien ou alors 3-4 jeux potables sortent par an sur pc :(
vous comparez crysis mais j´ai l´impréssion vous comparez que le graphisme! osef du graphisme on veut du fun et du jeu qui dure longtemps comme diablo 2, battlefield!!! des jeux qui ne s´oublient pas avec de l´âme!!!
pour tt vous dire je joue même en émulation sur mon pc de guerre (tellement je commence à m´ennuyer avec mes jeux pc) de jeux snes ou play! j´ai fait tales of phantasia (snes) y´a pas longtemps j´ai passé un incroyable moment.

perso j´attend loki sur pc qui sort mardi mais vu les critiques joueurs j´ai bien peur...
quake wars qui est repoussé!! et c´est tout je crois!
svp arrêtez une bonne fois pour toute avec vos graphismes parce que si vous réagissez tous comme ça vous allez tuer le j.v
regardez plutôt un bon film en dvd si vous voulez du beau.

une ps2 qui a 7 ans et qui est à chier niveau proc et tt elle nous sort des bombes même après tt ce temps: gow2, okami, ff12 et prochainement rogue galaxy.

je crois sur pc c´est tt le temps évolutif parce que tt les jeux ou presque misent tt sur le graphisme (signe de non créativité) voilà et le pire c´est que les gens achètent!

volkos2 Posté le 10 juin 2007 à 11:17:31

1 = pour bénéficier d´un catalogue de jeux immense que meme tout les jeux de toute les consoles réunis existante ou ayant existé ne rivalisent pas avec les milliers de jeux PCs sorti...

je préfère avoir peu de jeux sur console mais des exellents qu´on n´oubliera jamais.

sur pc c´est certain tu as une poignée de jeux mais pas beaucoup qu´on oubliera pas! moi ceux avec qui je me suis vraiment bien amusé: diablo 2, alerte rouge 2, battlefield 2, red faction, raven shield et c´est tout alors que les jeux consoles je les compte même plus!

2 = pour bénéficier de Jeux magnifique avec anti-aliasing, filtrage anisotrope etc.. etc.. bref pas de jeu avec un maxi flou et HDR a gogo pour masquer les défauts...

osef du graphisme (enfin un minimum quand même!

pour moi certains jeux snes seront tj meilleurs que les plus beau jeux en ce moment qui n´ont que ca de bon!

3 = le prix des jeux ! 20€ moins cher que ceux des consoles ! tu achete 10 jeux par an tu fait une économie de 200€ !! !! !

tu connais l´occaz ?

4 = une énorme communauté de plus de 300 millions de pur gamer PC-iste, chez nous les serveurs vides ça n´existent pas !
5 = pour les jeux online, sur PC quand tu joue a un FPS tu joue a 64 et meme 128 ! pas de cache-cache a 4 ou maximum 8 dans des maps de 5m²

sur ce point je suis daccord pour le online.

mais sur console ca commence petit à petit et plus tard y´aura pas de différences.

6 = pour les contenus, rien que pour Oblivion, il existe des milliers de mods rajoutant des quetes, des armures, habits, armes etc... et meme un patch qui rend le jeu encore plus magnifique. et je parle pas de contenu pour des jeux comme GTA, c´est énorme...

j´ai jamais utilisé de mod ca ne m´intéresse pas tu sais plus c´est riche et plus je m´emmerde j´ai testé oblivion 2h j´ai arrêté car y´a tellement de truc que tu t´ennui finalement! je préfère un jeu plus linéaire comme ff9 mais que tu vas faire à 100% en prenant ton pied!

7 = pour la gratuité, chez nous on paie pas une map meme officiel a 3€ piece comme sur le jeu GOW sur 360... imaginez le pack de 100 maps d´unreal 2004 a 3€ piece... et on paie pas d´abonnements supplémentaire pour télécharger des démos non plus...

daccord avec toi mais c´est peut être que sur console ce genre de truc coute de l´argent et donc il faut payer!

8 = pour la rétrocompatibilité, si j´ai envie de jouer à STALKER ou Flashback ou meme a Pong j´ai aucun soucis...

heu j´ai des soucis moi pour jouer à des ujeux win95 sur xp!! impssible de jouer à des jeux comme monkey island sur xp même en instalant les plugin et en lisant un tuto!

9 = le confort, tu peux aussi bien jouer à ton PC sur un bureau au calme, ou devant ta télé sur un canapé ton PC branché sur la télé, avec une manette PS3, PS2 ou meme 360 de branché (bientot meme la wiimote )

oui mais ca ne vaudra jamais l´original

10 = pour le prix, un bon PC coute 800-900€ seulement contrairement au préjugé qu´on entend comme quoi faut débourser 2000€ tout les 6 mois...

une ps2 à sa sortie coutait 3700fr ? et bien regarde elle a durée 7 ans avec des bombes à n´en plus finir.

aujourd´hui elle coute 120-130euros je sais plus et si vous voulez profiter de bons jeux pour pas cher alors vous allez être servi sans parler de la rétro des jeux ps1.

maintenant oui la ps3 n´a pas de bons jeux pour l´instant elle ne justifie pas son achat.
mais la 360 un peu plus elle commence à avoir de bons jeux.

maintenant on va devoir tous passer à vista plus tard et prendre un carte dx10 faut pas déconner y´en a marre des jeux à chier à part leurs beautés :(
moi dés que mon pc lache je retourne sur consoles et mac pour informatique.

goupill
goupill
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:40:22

Avant, quand j´étais joueur console, j´étais comme toi, je me disais, ouais les graphismes, c´est pas le plus important. Seulement, aujourd´hui, je n´ai plus le même avis. franchement, c´est très agréable de jouer à un jeu et d´y jouer avec de beaux graphismes. C´est franchement lourd de jouer à un jeu en se disant que le voisin a le même en plus beau. Les graphismes, c´est important comme tout, c´est un lot.

Et c´est grâce à l´univers PC que les consoles évoluent, il ne faut pas oublier.

Le seul avantage qui soit sur console, c´est soit disant la simplicité. Ouais, si l´on considère que le fait d´installer un jeu soit très compliqué, je veux bien mais bon, c´est un peu limite!

Demonx
Demonx
Niveau 13
10 juin 2007 à 12:42:01

Il n´y aurait que moi je continuerai sur pc, mais les couts ainsi que les jeux qui sortent souvent mal finis commencent à me faire changer d´avis...c´est dommage le pc c´est le top, bien que je pense que les consoles prendront le dessus un jur car elles ne sont faites que pour le jeu et avec l´optimisation on fait de très belles choses...

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:49:11

c´est pas que c´est compliqué, c´est l´envie de se prendre la tête ou non

j´ai joué sur pc aussi faut pas croire ( mis à part durant les années 80 où j´ai débuté en fait sur pc ) et je dois dire que c´est chiant! attendre windows qui se charge ( bon là j´exagère un peu je sais ) mais pour éviter de mettre le cd dans le lecteur, les patch no#cd et compagnie ( quoique sur consoles on a pas le choix :rire: ) ça prend la tête

non et je m´en fou si le voisin a le même jeu mais mieux réalisé, mais c´est sûr que par exemple vu que je joue au foot ( la série des pes ), je ne reviendrai pas sur la ps1 ou inversément quand cette série sera sur la new-gen, je ne reviendrai probablement pas sur ps2 mais c´est pas pour autant que j´ai hâte de voir ce que ça va donner sur new-gen tu comprends? j´ai 28 ans et toutes mes dents et les jeux c´est plus trop ça comparé à mes 10 ou 15 ans alors je joue pour me faire plaisir 1/2 heure ou 1 heure max, pas pour me prendre le choux avec la configuration des réglages des ci mi et ça, tu vois ce que je veux dire?

probablement je loupe pas mal de jeux qui pourrait m´intéresser sur pc ( et sur consoles aussi! ) mais c´est pas grave, j´ai déjà la série des pes :rire2:

goupill
goupill
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:53:02

il faut comparer le même jeu sur les deux support PC et console.

NFS most wanted, sur PS3, je n´appelle pas sa beau. Sur PC, oui, c´est autre chose.

tu parle d´optimisation, ok, pour que le jeu tourne sur les 2 supports, il faut qu´il soit optilmisé et c´est quelle version qui va être en dessous de l´autre? c´est la version console. ce n´est pas un hasard que quand un jeu initialement prévu sur console sorte ensuite sur PC, sans être retravaillé, soit généralement moche. Non, ce n´est pas parce que le PC est en dessous, loin de là. J´en n´ai pour seul exemple Devil mc Cry 3, sur console il est beau, sur PC, il est moche. Pourquoi? parce qu´il à été réalisé pour la console. Grandia 2, c´est pareil. Sur la Dream, il était franchement bon mais su PC, il ne donne pas envie...

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:53:37

c´est vrai qu´avant je jouais en low à bf2 et j´ai acheté une config spécialement pour jouer et ca n´a rien à voir maintenant!

sinon ce que je veux dire c´est que diablo 2 est peut être moche ou encore final fantasy 7 ou metal gear solid mais sont tj exellents!!

Demonx
Demonx
Niveau 13
10 juin 2007 à 12:59:23

Il faudrait déjà savoir si le pc a encore de l´avenir deu coté jeux...car sur 360 ya bcp de jeux pc+ les autres...

goupill
goupill
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:59:59

Zecoco, je suis comme toi. J´ai 30 ans et pour moi, le plaisir des jeux c´est un peu passé, je joue de temps à autre. tu m´imagine sur une console qui les quiches qu´on voit dans "conféssions intimes", les éspèces de grands gars demeurés avec une manette PS2 dans la main?

Pour moi, le PC correspond plus à mon âge, a mon état d´esprit aussi. Pour ce qui est des jeux, sincèrement, les tueuries je les trouve uniquement sur PC. un Titan Quest, Dark messiah, Stalker. voilà des jeux de cochons.

Compte tenu que je joue de temps à autre, autantq eu ce soit dans de bonnes conditions et pour moi, ça passe par le PC, que ce soit d´un point de vue ergonomie, facilité d´utilisation et tout ce qui s´en suit. Je me voit mal par exmple, bloqué en plei milieu d´un jeu, aller faire une recherche sur le net avec le jeu en arrière plan pour piocher une astuce. L´avantage du PC, c´est que tu as accès à beaucoup de choses. Chercher une astuce ou un truc dans le genre, voilà une utilisation intelligente, c´est mettre à profil ce qui est sous nos mains. Sa manque un peu sur le console je trouve...

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:00:44

heu j´ai des soucis moi pour jouer à des ujeux win95 sur xp!! impssible de jouer à des jeux comme monkey island sur xp même en instalant les plugin et en lisant un tuto!

utilise DOSbox :ok:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:05:46

c´est comme les appareils mobiles tout en un: si j´achète un téléphone portable ( j´ai le même depuis plus de 5 ans! ) c´est pas pour écouter de la musique ou prendre des photos mais bel et bien pour téléphoner!

Demonx tu exagères là un peu, bien sûr que les pc ont encore de l´avenir, pourquoi tu t´imagines le contraire au fait :question:

Goupill, entièrement d´accord pour ton speech sur l´utilisation extra-jeux des consoles ( je l´ai dit dans mon premier post ) mais excuse moi sur ce point: si tu cherches de l´aide dès que que tu bloques, j´appelle pas ça jouer pour se faire plaisir

c´est comme la grosse bouffe dans les mac-do et tout: on sait que c´est de la malbouffe mais on y va quand même parce que le goût nous plaie :rire:

goupill
goupill
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:06:33
  1. pooy_z profil
  2. Posté le 10 juin 2007 à 12:53:37 avertir modérateur
  3. c´est vrai qu´avant je jouais en low à bf2 et j´ai acheté une config spécialement pour jouer et ca n´a rien à voir maintenant!

sinon ce que je veux dire c´est que diablo 2 est peut être moche ou encore final fantasy 7 ou metal gear solid mais sont tj exellents!!

--->>> de ce côté je suis d´accord avec toi, je ne te remet pas en cause. Un Diablo 2 est toujours très bon, un Shadowman aussi. "Hits ils sont nés, hits ils seront".
Moi même, je n´ai rien contre le fait de rejouer à return to castle Wolfenstein ou Kingpin parce que ce sont des bons jeux. Tiens, "Nomad Soul, ils est laid et ensuite? il vraiment excellent.

Quand je parle graphisme, je parle des jeux récents evidemment. Dans ce sens donc, Titan Quest est très beau sur PC, je ne pense pas qu´il le serait autant sur console. Voilà la différence . Jouer à des bons jeux, c´est bien, mais si ils sont beaux c´est encore mieux.

Je pense que tu fait l´amalgame entre vieu jeu et jeu moche, ce n´est pas parce qu´il est vieu qu´il est laid... c´est comme le ciné, il y a des films qui rentrent dans la catégorie culte et qui toutefois sont d´une nullité sans nom!

Demonx
Demonx
Niveau 13
10 juin 2007 à 13:08:44

Je n´exagère pas, quand on voit la tournure que prends les choses...les consoles ont la préférences que ce soit au niveau des dévs comme des joueurs, on le ressent bien, jamais on a eu autant de jeux mal portés et mal optimisés...
Par ailleurs les consoles embarquent pas mal de puissance et quand je vois des fois ce que peux afficher une console maintenant, je me dis qu´à la prochaine générations les pc auront peut etre du mal a faire mieux et plus original...

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:15:59

"Pour moi, le PC correspond plus à mon âge, a mon état d´esprit aussi."

=> je trouve que ça a côté un p´tit élistique c´que tu dis, mais j´avoue que sur consoles on trouve des jeux de tapettes enfin je voulais dire pour les gamins :rire:

"Pour ce qui est des jeux, sincèrement, les tueuries je les trouve uniquement sur PC"

=> ça ça dépend que des goûts des chacuns

demonx -> et les jeux à créer alors, on utilise bien des ordis? remarque si les jeux sur pc disparaissaient ( j´en doute ) je m´en foutrais un peu tu vois :rire2:

HS: pour les freenautes là, vous n´avez pas constaté depuis 2 semaines environ des problèmes de connexions :question: hier j´ai acheté et installé bitdefender plus 10 et je croyais au départ que c´était lui qui merdait jusqu´à ce que je me rappelle que ça fait deux petites semaines que ça merde le net

Demonx
Demonx
Niveau 13
10 juin 2007 à 13:18:57

Ouai enfin je voulais dire par là: les jeux pc ne disparaitront pas mais disons que si on paie plus cher qu´une console pour jouer avec deux ou trois filtres de plus mais une fluidité atroce à cause d´un manque d´optimisation je ne vois pas où est l´intéret, mieux vaut encore une version console un poil moins beau (meme si parfois on ne voit pas la différence) mais bien concue...

goupill
goupill
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:19:57

Zecoco, je ne fait pas de recherche a chaque fois que je suis bloqué, mais sa peut arriver effectivement. Si la technique le permet, pourquoi ne pas l´utiliser?

Je peut aussi mettre le jeu en arrière plan pour faire une pause ou tout autre chose... rien que ça, sur console, ça me manquerai sévère.

"hop, une pause, n réduit, on passe à autre chose pendant 10 minutes, 3 heures ou 2 jours, est on revient, toujours en pause, on repprend directement. Si ça s´est pas de la facilité d´éxecution à 200%, je ne m´y connais plus. Par exemple, titan là, il tourne depuis trois jours. J´ai ai joué hier soir pendant 3 heures, une demi heure tout à l´heure et je suis revenu. peut être que je recontinuerai dans l´après-midi.

pour moi, c´est très plaisant.
Evidemment, je peut me le permettre compte tenu de ma machine. Même à la limite deux jeux en arrière c´est pas un problème.

Voilà un des gros intêret du PC. rien ne m´empêche aussi de jouer en fenétré, baisser le son du jeu pour écouter de la bonne musique avec winamp par exemple.

Pardon mais niveau ergonomie, la console, on n´en n´est très très loin tu ne trouve pas toi?

Ma façon de jouer est celle ci, c´est rare que je reste plusieurs jours collés 4 heures devant mon écran, de temps en temps oui, c´est agréable je le reconnais. Je joue par morceau. je trouve ça plus sympa. En aucun cas la console ne rentre dans ce cas de figure. A moins que tu me démontre le contraire evidemment. En plus de toutes es remarques citées plus haut. Le truc numéro 1 dans les deux cas, c´est le jeu. De plus en plus les jeux sont multi-plateforme. par exemple, les exclus PS3, pour le moment, c´est le néant total. Puisque les consoles vont de plus en plus dans ce sens, je ne voit pas l´intêret d´avoir une PS3 ou alors une PS3 et un PC. A la limite, un PC et une WII pourquoi pas, puisque ce sont deux choses vraiment différentes...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment