CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PK jouer sur PC?

badtaste
badtaste
Niveau 8
10 juin 2007 à 01:24:22

"pkoi joué sur pc?"

et pourquoi pas!

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
10 juin 2007 à 01:26:17

gebruic=>> Thunder ? Devil Geek ?

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
10 juin 2007 à 01:27:00

Je joue principalement en mode Deathmatch, donc tu dois confondre avec un autre Roro ^^

gebruic
gebruic
Niveau 3
10 juin 2007 à 01:27:33

roro --> non rien de tout ça ^^

Perfect-Dash
Perfect-Dash
Niveau 8
10 juin 2007 à 01:27:34

Moi je dit faut les 2, y a des jeux ecxelent qui sont pas sur PC et d´autre qui sont exclu sur PC

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
10 juin 2007 à 01:46:01

Perso ce qu´il y a sur PC est assez complet pour moi, mais pas sur console... Et êtant fan de FPS, jouer à ça avec une manette, c´est carément naze !

kataklyme
kataklyme
Niveau 6
10 juin 2007 à 05:33:17

Deuuu OKKKK crysis ne tournerait pas sur ps3 HAHAHAH fait moi rire... c´est juste un 7core... c´est vrai que sa tournerait jamais ladsus.. voyons donc!

En passant essayer de jouer a un FPS consol... C´est l´abitude;)je jou depuis goldeneye sur n64 et je jou aussi a counter strike depuis la premiere version et je trouve que c plus facile sur consol quand on s´abitue(sauf avec un snip)

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
10 juin 2007 à 08:04:50

kataklyme

en meme temps tu viens de comparer Golden eye a ....

disont Gosth recon 2
et la on sent bien que tu passe a coter de quelque chose

tu devrais essayer les dernier FPS sur PC
le couple clavier/souris est parfait pour les FPS
et ca permet bien plus d´actions ou de deplacements (Splinter cell sur console ca va pas etre la meme)

goupill
goupill
Niveau 10
10 juin 2007 à 08:24:45

ahhhh, j´aime bien intervenir sur ce genre de topic puéril. C´est un piège à geek dans lequel je rentre bien volontier. mais pourquoi au juste?

-> pour démarrer mon petit spitch, il est bon de signaler que le PC existe depuis des lustres. Pour nous faciliter la tâche, partons de win95. Niveau ludothèque, deuis cet OS, combien de jeux sont sorties? ça se compte en plusieurs milliers? en millions? quoi qu´il en soit, il est impossible d´en connaitre le nombre mais quoi qu´il en soit, quand on n´aime le jeu, qu´on n´est un vrai passionnée, le PC permet de jouer ou de rejouer à tout ses jeux. Quelque soit l´année de réalisation, le PC, lui, il s´en fou. Bon, evidemment, il faut installer un émulateur genre dosbox et cie, mais le jour ou il sera possible d´en faire autant avec les consoles, les poules auront des dents. Niveau richesse de ludothèque, là dessus, je pense que tout est dit. Ce n´est pas en alignant les 3 générations de Playstation que nous aurons plus de jeux que le PC...

d´autres part, c´est vrai, j´ai été joueurs consoles, au temps de la DC. C´est "grâce" à l´arrêt de celle ci que je me suis reellement mis au PC. Sincèrement, je ne regrette pas. Ayant été donc accro aux deux, je sais de quoi je parle. Je ne suis pas le seul j´imagine, mais malheureusement l´auteur du topic ne rentre pas dans la même catégrorie.

pour en revenir à notre petit PC adoré, parlons maintenant de la jouabilité. D´une part, je n´arrive pas à comprendre les gens qui préfèrent la manette au "combo clavier/souris". Ah ben oui, j´ai tâté des deux, ben un Half-life sur PS2 et sur PC, l´ergonomie n´est vraiment pas la même. Il faut pas déconner, à moins d´être con, je n´ai jamais croisé de manettes avec 102 touches... Et surtout, sur PC, si une manette est bien pour certains type de jeux, comme les jeux de courses, sports, émulation, on ne se borne pas à choisir une manette PS3 bleue ou verte ou noir.

Sur PC, des menettes, y en as de toutes les marques, toutes les couleurs.Là aussi, c´est un très gros avantage.

maintenant, autre chose, un peu plus matos cette fois. Le PC, l´avantage est que il est unique, il est impossible logiquement que le voisin ai le même. Et si c´est le cas, à 0.5% de chances, les logiciels installés feront vite la différence. Si c´est dépenser 600€ pour avoir la même chose que le voisin, c´est pas utile. C´est aussi sympa de configurer les trucs, de se prendre la tête parce que ça marche pas. Sur PC, on n´apprends des tonnes de choses, ce n´est pas du prêt à consommer. A l´achat, on dit que c´est un peu plus cher avec le PC, Oui, peut être mais pour 200€ de plus, ce qui est rien aujourd´hui, la PS3 peut aller à la poubelle, elle était déjà dépassée avant qu´elle ne sorte.

Certains consoleux disent que finalement, la console revient moins cher pour avoir les mêmes jeux. Ceci est une pure connerie compte tenu que l´upgrade n´est pas possible. Si l´on s´en tiens à cet argument. comment par exemple avoir les deux mêmes jeux identiques sur les deux supports. Un Crisys sera inévitablement revu à la baisse sur console par rapport à la version PC, ainsi que les autres titres, si Crysis devait voir le jour évidemment sur PS3, c´est pas gagné.
l´argument du ça revient moins cher parce qu´on n´a rien à changé prouve à quel point les jeux sont totalement différent. Je ne pense pas que le mec qui joue à NFS most Wanted sure PS3 aura la même qualité visuelle que chez moi.

Un premier PC acheté et c´est pour la vie. Evidemment, on change des pièces et on change tout au bout d´un moment mais la ludothèque reste la même, on retombe pas à zéro. Le coup est évidemment plus élevé mais la qualité ne sera jamais la même. Se que les joueurs PC oublient de dire aussi pendant que je vous parle en écoutant un album de Jimmy Hendrix tout en gravant des données pour faire de la place sur l´un de mes disques durs, c´est que jouer en ligne coûte plus cher sur console. Pris d´un abonnement, prix d´un X-Box live ou je sais pas quoi sur PS3, ben sa revient cher. Sur PC, il n´y a pas d´intermédiaire. Peut être que certains jeux sont payants au mois mais au moins le joueur paye pour CE jeux. Je trouve que dans l´ensemble, le joueur console est un peu pris pour une vache à lait. Bon, à l´époque, jouer sur DC c´était gratuit, hors coûts liés à la communication, mais c´était bel est bien gratuit...

Des arguments de préférer le PC à la console, il y en n´as des milliers. Un topic pareil est un peu inutile je trouve. Pis à la limite, celui qui prends un PC, à mon avis, ce n´est pas QUE pour jouer. Là aussi, ce sont deux choses incomparables

Parlons enfin du côté bon esprit multi-joueur. La console, c´est sympa pour une soirée entre pote. grand écran, deux manettes et patati et patata... Que dire mais que dire??? que je n´ai jamais vu de ma vie deux gugusse jouer en LAN avec deux consoles. Et qui, si cela doit se faire, trouver deux postes de télé n´est pas vraiment evident. On déplace moins facilement sa télé que son PC et son écran, dédié pour.

L´autre jour, on s´est fait une partie en LAN avec des potes, sur Unreal 2004, on s´est éclaté comme des foux. Ecran opposés, à s´insulter et boire des bières sans voir ce que l´autre peut faire, ben, franchement, si ça c´est pas passer une soirée sympa, quand on n´aime jouer, je ne m´y connais pas. Alors oui, je n´ai jamais mis les pieds de ma vie dans une salle réseau et pourtant, à Lyon, y en avais (avant que je déménage). Peut être que dans ce genre de salle il y a des PS2, mais j´en doute un peu.

Bon, aller, dire que la console c´est mieux que le PC, tout le monde y trouve son compte et c´est ça le principal. Pour moi, le bonheur c´est l´ordi pour toutes ces raisons, des millions d´autres, à commencer pour les bons jeux introuvables sur Consoles. Et, quand on parle d´un bon jeu, sur les deux support, c´est pas la même chose. Optimisé sur PC, le jeu console ne donnera pas je pense le même résultat final que le jeu PC optimisé pour la console. Nous en connaissons tous les VRAIS raisons, pas besoin d´expliquer.

Aller, vive le PC.

goupill
goupill
Niveau 10
10 juin 2007 à 08:28:11

juste pour terminer mon super pavé, Crisys n´est pas prêt de voir le jour sur PS3 et si je me plante, la qualité ne sera jamais la même obligatoirement. Comment avoir les mêmes effets entre une carte dédiée pour le DX9 et l´autre pour le dx10. Si sur PC le matériel est incompatible pour les effets dx10, je ne pense pas que Copperfield lui même arrive à faire tourner le même jeux de la même façon. Ben oui, c´est dommage, sur Console, on peut pas upgrader, c´est con alors :lol:

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
10 juin 2007 à 08:38:26

Voici le paycay a 700€ qui explose une ps3 :hap:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/26014-Gamer.html

goupill
goupill
Niveau 10
10 juin 2007 à 08:40:40

ben dit, donc, à côté de ce que j´ai, j´appelle ça une poubelle alors tu imagine ce que peut représenter une PS3 pour moi :lol: :lol: :lol:

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
10 juin 2007 à 08:41:18

Mais ... c´est pas une poubelle la ps3 :question:

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
10 juin 2007 à 08:43:49

Regarder cette daube :hap: :
http://www.generationmp3.com/generationpsp/images/ps3/PS3%20cara.JPG

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
10 juin 2007 à 08:55:54

ben franchement pas terrible

deja le HDD en 2.5 (donc en 5200Tr/min il me semble)

ensuite le son en 5.1 (alors qu´une carte mere a 70 euros propose le 7.1 genre la K9neo V MSI)

non franchement c´est pas le top

goupill
goupill
Niveau 10
10 juin 2007 à 08:56:53
  • _StaRChouF_ profil

* Posté le 10 juin 2007 à 08:41:18 avertir modérateur
* Mais ... c´est pas une poubelle la ps3 :question:

-->>> ah si c´est un belle daube. Quand tu verra NFS most wanted (le seul que j´ai vu tourner sur PS3) tourner à pleins poumons sur PC et sur PS3, tu era en mesure de te faire une idée et tu dira ça, cette remarque qui te restera gravé au plus profond de ta mémoire:
-" Ben c´est vraiment daubé comme console"

Certains disent que grâce à la PS3, on as droit à des jeux vraiment beaux. Moi, je me taie et je laisse dire mais, sincèremement, c´est vraiment très laid. Ayant une config´ haut de gamme, evidemment que ce n´est pas le même prix, je me permet à ce titre de critiquer mais cela n´engage que moi. Je n´y trouve rien d´exceptionnel.

Et je pense qu´à un prix égal sur PC, tu peux avoir mieux, ou au bas mots, avoir moins d´alliasing et moins de scintillements...

Sony à toujours escroqué le grand public et la PS3 en n´est une nouvelle preuve. Je ne suis as le seul à le penser. Un processeur à 7 core ne sert à rien sur PC, à l´heure actuel, je ne vois pas pourquoi il servirai sur console. Aucun jeux n´est optimisé encore pour le quad core. Une machine ne se borne pas à un processuer qui déchire mais il y a uassi le reste. Quand moi je vois:
http://www.generationmp3.com/generationpsp/images/ps3/PS3%20cara.JPG

ben je confirme, c´est une grosse poubelle grand luxe...

goupill
goupill
Niveau 10
10 juin 2007 à 09:01:01

et le choix de soit 20Gb ou 60Gb, ça limite un peu. Alors oui, les besoins ne sont pas les mêmes car un PC demande plus pour tourner mais, en restant d´un point de vue brut, y a rien de génial. Même la carte vidéo c´est du rien du tout en 256Mo, un peu ridicule quand même

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
10 juin 2007 à 09:07:42

Je vois fais un paycay pour 600 € qui explose la ps3 :hap: :oui:

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
10 juin 2007 à 09:11:21

_StaRChouF_

tu oublie la TV HD a 1700 euros pour vraiment profiter de la console

non parcque jouer en 480x600 avec une PS3 c´est encore pire que le reste :rire:

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
10 juin 2007 à 09:13:29

Si qui me faire rire avec les pro-* et qui y connaissent rien en paycay c´est quand il sorte que les paycay sont pas HD :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment