LOL, ça existe pas ce genre de logiciel, tu ne peux pas réguler ta connexion sous internet explorer ou firefox.
Par contre si tu utilise des logiciels de peer to peer (emule, bittorrent etc...), tu peux definir le débit maximum en téléchargement et en envoi.
Mais, je pense que le principal facteur de ton ralentissement n´est pas dû a la saturation du débit descendant mais du débit montant (upload), en effet avec une connexion 1Méga (120 ko/s environ), ton upload est très faible (16 à 32 ko/s)