CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bip et double bip

Ouarzazate
Ouarzazate
Niveau 7
09 juin 2007 à 18:34:06

Salut !
alors depuis qqs temps j´ai un ptit problème pas bien gênant mais bon : de temps en temps (mais plusieurs fois par jour quand même) mon PC bip. Le son sort de mes enceintes, et pas du buzzer il me semble. C´est soit un bip, soit 2 rapprochés. Comme je ne pense pas que mon PC communique avec ma télé en morse et que je ne trouve ni virus ni espion etc, ça peut être quoi ??
Merci

Ouarzazate
Ouarzazate
Niveau 7
09 juin 2007 à 21:30:15

:up:

Ouarzazate
Ouarzazate
Niveau 7
10 juin 2007 à 00:56:58

personne voit ce que ca pourrait être ?

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
10 juin 2007 à 00:59:16

Etrange, si c´était la carte mère, le son ne sortirait pas des enceintes normalement ! Peut être que les technologies ont évoluées... Regardes dans le manuel de ta carte mère ce que cet enchainement de bips s´ignifie.

DarkFire83
DarkFire83
Niveau 6
10 juin 2007 à 01:00:58

Déjà, il faut etre sûr que ça sort des enceites, donc éteint les c´est pas compliqué et sera fixée.

Ouarzazate
Ouarzazate
Niveau 7
10 juin 2007 à 01:20:12

Alors le problème c´est que le bruit c´est pas tout le temps, là ca fait un moment qu´il y en a pas eu...
Pour les enceintes j´en suis presque sûr, avec du 5.1 on entend de partout lol.
Et faut vraiment que je me tape tout le bouquin ? c´est pas que je suis décourgé mais... :gni:
en + ca doit pas être bien grave parce que j´ai rien à part des bips mais bon je préfère être sûr... Si ca peut aider ma carte mère c´est une asrock

DarkFire83
DarkFire83
Niveau 6
10 juin 2007 à 01:23:23

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
C´est ton BIOS qu´il faut connaitre.
Mais si ça sort des enceintes, ce n´est pas la CM.
C´est windows

DarkFire83
DarkFire83
Niveau 6
10 juin 2007 à 01:23:57

Enfin, un programme sous windows

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
10 juin 2007 à 01:24:17

lol, asrock c´est de la daube, je sais de quoi je parle, moi j´ai des freezes...

Tu n´es pas obligé de lire tout le bouquin :rire:

Si tu commencais par n´attirer ton attention que sur la partie en français, ou à défaut en Anglais ça réduirait déjà la taille...
:lol:

Après tu as aussi un index, si tu arrives à en tirer parti, ça devrait te faire gagner du temps ! :rire:

Ouarzazate
Ouarzazate
Niveau 7
10 juin 2007 à 01:32:30

RoroGeek => c´est qu´en faite j´ai vu comme j´ai galéré avec le bouquin pour monter mon PC : les emplacements des prises pour On/off et Reset sont tellement bien indiqués sur le schéma que c´est impossible de les brancher. J´ai été obligé de chercher un autre moyen et mon bouton reset marche toujours pas d´ailleurs :hum:

DarkFire83 => pour le bios y faudrait que j´ai modifié qqchose pour que ca me le fasse d´un coup, mais j´ai rien fait jvous l´jure :rire2:
Et je suis de + en + sûr que ça vient des enceintes parce que l´autre jour j´ai eu un problème de cg et les 8 bips je les ai bien entendu lol et ca fesait pas comme ca

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
10 juin 2007 à 01:35:46

lol, moi aussi j´ai trop galéré, jsuqu´à ce que je me rende compte qu´en dessous des branchements, sur la carte mère, y´avait une indication des connecteurs à mettre ! :rire:

DarkFire83
DarkFire83
Niveau 6
10 juin 2007 à 09:56:42

"DarkFire83 => pour le bios y faudrait que j´ai modifié qqchose pour que ca me le fasse d´un coup, mais j´ai rien fait jvous l´jure :rire2: "

Oui mais ces bips, c´est le BIOS qui les gèrent. Pas besoin d´y avoir touché.
Moi je pense que t´a un programme ouvert en arrière-plan qui te fait ça.

Ouarzazate
Ouarzazate
Niveau 7
10 juin 2007 à 15:14:36

Un programme en arrière plan ? C´est à dire ? Ca fait quand même quelques semaines qu´il bipe, à part que depuis hier j´ai rien entendu mais bon

darklink2055
darklink2055
Niveau 5
10 juin 2007 à 15:38:07

pour moi se serai le bios alors ça le ferais seulement au demarrage du bios.si c´est sous windows moi je dirai vraiment que c´est un sousprog qui le fais.windows est tellement grd maintenant qu´il est capable de faire des choses lui mm.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
10 juin 2007 à 15:42:26

C´est peut-être ta carte son intégrée, elles sont pas terrible qu´avec une vrai carte son PCI.

Ouarzazate
Ouarzazate
Niveau 7
10 juin 2007 à 15:43:45

Bon ben si jpeux vous indiquer qqchose pour vous aider... J´essairai de mieux écouter la prochaine fois pour savoir si c´est bien les enceintes ou pas

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment