Salut , la pate thermique est là juste pour favoriser une bonne temperature. Un pc peut tres bien fonctionner sans pâte thermique , cependant il y a de grande chances que le processeur ne survive pas des lustres.
Ton problème peut venir de partout en fait , il n´y a pas qu´un seul et unique blue screen donc tout dépend du message d´erreur specifique.
Dis nous en un peu plus :
- Copie le message d´erreur ici stp.
- Est-ce une nouvelle installation de windows ? ( tu viens juste de formater et reinstaller windows ou tu a juste changer ta carte mere ? )
- Ton pc demarre t-il en mode sans echec ?
Oh et pour finir , tu remarquera que l´explication favorite des "informaticiens" comme tu les apelles , je dirais plutot "commerciaux" moi :P , c´est trop souvent " Mr , il faut changer votre carte mère " .