CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dans l'optique d'un upgrade de config...

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:47:42

Bonsoir!

Voila, étant très fortement déçu par la next gen de consoles, je pense de plus en plus sérieusement à me lancer dans le jeu PC, qui est quand même une valeur plus que sûre...

Seulement voila, je comptais garder ma config actuelle, en changeant le proco, rajoutant 1 Go de RAM et changeant la carte graphique:

AMD 3200+
1Go RAM
GeForce 6800GT

C´est tout ce que j´aurais du avoir à acheter, ce qui m´aurais permis d´investir dans du bon matériel. Sauf que je viens de penser au cas du processeur... En effet j´ai acheté ma CM (une Asus A8N-SLI) pour supporter un proco en socket 939... Or je suppose que cela ne correspond pas aux derniers procos sortis, notamment ceux de Intel assez en vogue en ce moment? Cela voudrait dire rachat d´une CM en plus... :(

Merci de justifier ou d´infirmer mes craintes :)

Chanis
Chanis
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:49:01

oui, le socket 939 ne peut pas supporter les C2D... donc changement de carte mère obligatoire...

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:50:10

Il te faut une Carte mère Socket 775 C2D !

De plus une CG neuve + de la Ram neuve car tes 1Go sont en DDR 1 donc tu peut oublié pour les C2D !

Tu devra changé d´alim surement aussi en même temps ...

En gros change la configue complète :ok:

vipspike
vipspike
Niveau 13
08 juin 2007 à 22:52:05

quand il parlais de proco nouvelle generation , il parlais des amd je crois ( am2 )
Se que je peut te conseiller c´est de t´acheter un amd 939 X2 , sa donnera un coup de fouet comparer a ton 3200+
1go de ram , pourquoi pas
Mais tu est en agp ou pci-e pour la carte graphique ?

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:55:23

Je suis en pci-e.

Ouais je vais tout devoir changer en gros, ça fait assez mal au c*l :(

vipspike
vipspike
Niveau 13
08 juin 2007 à 22:57:00

sa depend de ton budget
La ram n´est pas obligatoire par exemple , puis un processeur amd ne coute plus enormement.

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:58:10

Mais les procos du moment sont plutôt chez Intel non?

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:59:44

Tu as vu le prix des X2 en S939 ?

Y´en a plus beaucoup, le seul que j´ai trouvé :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030063.html

Tu as vu le prix ? :ouch:

Ca vaut le coup sérieusement ? Le prix d´un E6600 plus de 5 fois plus puissant :ok:

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:03:26

Ouep les meilleurs du moment c´est chez Intel !

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:06:23

Et bien merci du renseignement, ce sera pas pour tout de suite alors :(

vipspike
vipspike
Niveau 13
08 juin 2007 à 23:08:10

http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=120&ida=5583&referer=clubic
Equivaux a un e6300
Un intel est mieu oui , mais changement de carte mere ( 50euro ) + DDR2 casiment obligatoire
Donc sa revien plus chere , surtout que un 4200+X2 est correct

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:11:38

Il est pas égale à un E6300 :sarcastic:

C´est juste le même prix :ok:

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:49:17

Y´en aurait pout combien au total?

Il faut donc une CM + proco + CG + 2*1 Go RAM DDR2. Ah oui et mon ventirad du proco il peut rester lui?

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:57:35

Pour la CM je sais pas trop comment préciser les options, si quelqu´un pouvait me le faire pour avoir une liste plus petite et claire:
http://www.ldlc.com/cat/140024.html

Pour le proco puisque vous me conseillez un C2D en 775 voici la liste:
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140025&constructeur=C000000192&filtre_579_5_val=1619&filtre_160_6_val=1304&filtre_19_3_op=2&filtre_19_3_val=&filtre_19_3_unit=22&submit=Ok&filtre_293_5_val=&filtre_291_1_val=&filtre_292_5_val=&filtre_295_3_op=2&filtre_295_3_val=

Pour la RAM pareil je connais pas au niveau des normes, mais Corsair est pas mal non?

Enfin la CG, une 8800 GTS? Parce que 8800 GTX beaucoup trop cher!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment