alors moi ce que j´ai fait une fois, c´est remplir l´ipod sans passer par l´itunes (tu ne pourras évidemment pas les écouter) et aprés le vider sur ton DD... comme une clef normale quoi... mais si ton ipod a été remplit via itune je ne sais pas j´ai jamais essayé... mais bonne question! 