Bonjour à tous,
J´avais juque ici deux disque dur IDE, un esclave et un maître, respectivement de 120 go et 160 go. Le système, WinXP, étant installé sur le disque de 120.
La carte mère est une P4V800D-X, avec deux IDE et 2 S-ATA, supportant S-ATA, RAID0 et RAID1.
Je viens d´acquérir un disque S-ATA, je l´ai branché. Il est vu par la carte mère lors du post.
Dans le bios, j´ai deux choix d´activation S-ATA et RAID.
En mode S-ATA, le disque dur est repéré par le bios dans la liste des disques, mais impossible de démarrer Windows (le disque dur choisi est le bon, en fait il s´arrête après "Windows n´a pas démarré correctement la dernière fois, choisir mode sans échec, normal, etc", donc apparement le disque de démarrage est le bon. Après cela, écran noir.) IL est également impossible de démarrer sur le CD de Windows XP; après l´examen de la configuration, impossible d´aller plus loin.
En mode RAID, Windows démarre correctement. Il est détecté par VIA RAID TOOL, le contrôleur étant installé. Simplement, il est inutilisable, étant donné que je n´ai qu´un seul disque. Je ne peux pas créer d´array au boot non plus.
Quelqu´un a t´il une solution à me proposer ?
Merci d´avance.