Bonjour à tous,voilà mon problème
Hier soir je voulais imprimer un fichier Word concernant des révisions BAC en Histoire Géo, l´imprimante ne voulais pas l´imprimer, elle était sous tension tout était branché bref tout était BON.
Bref C´EST PAS CA LE PROBLEME, c´est l´ordi tout entier, je voulu l´arreté, comme il plantait, et la il s´est figé et est resté sur "Fermeture de Windows", j´ai du l´arrêtez en apuyant 3s sur le bouton Start. En redémarrant, l´écran est figé sur la toute première image du démarrage c´est à dire, Pentium 4 machin bidule,F2 bios etc...(pas d´écran bleu, ni de bips sonores). LE pire c´est que le clavier(branché en PS/2), la souris(branchée en PS/2, les périphs USB, ne sont pas "allumés" si j´puis m´exprimer ainsi. Pourtant à l´intérieur tout marche pour le mieux, les ventilos (alim, carte graphique, CPU) tournent, le disque dur tourne aussi mais ne cherche pas. Impossible de faire quoique se soit donc.
ET voilà que c´matin je réessaye, toujours pareil, la veille j´avais mis le CD de rebootage pour voir s´il se lancait, rien. DOnc c´matin je l´allume, écran figé, rien à faire. Au bout de 15min, réaction, le CD tourne, je fait donc échappe, WINDOWS DEMARRE !! Tout marche donc.
Je me dis il faut que je sauvegarde a tout pris mes données du disque dur, ce que je fait, au bout de 5min, un "clak" retentit (je penche pour la tête de lecture du disque dur), le PC reoot TOUT SEUL.
2eme redémarrage, je tente une analyse antispywarre, re-clack, et re-démarrage au bout de quelques minutes. C´est à ni rien comprendre.
Est-ce un problème de disque dur ? (pourtant aucune perte de données, ni de bugs, à part ce redémarrage) D´alimentation ? (CPU 2.6ghz pentium 4, 1Go ram, ati 9600 XT 256 Mo, Alim de 280Watts, disque dur 120 Go Western digital, 7200tr/min) Ou un virus ? (kaspersky 6.0, à jour)
JE tient à préciser que je suis un UTILISATEUR CONFIRME, que tout mon système est à jour, propre, saint etc. et que ce problème me casse vraiment les pieds.
J´aimerais savoir d´où vient ce problème, svp, j´ai pas envie qu´il claque, s´il faut changer ABSOLUMENT l´alim, j´le ferais, j´en ai besoin pour le BAC.
Merci, j´espère que j´ai été clair.
NB, dans le journal d´observation des événements : Evenements de la veille : Avertissement, Disque : NTFS (sans doute mon disque dur externe qui était branché la veille, j´me rappelle pas)
" {L´écriture décalée a échoué} Windows n´a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier %hs. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement."> plusieurs fois
Autre : "FT Disk - Le système n´a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées."> plusieurs fois