Si tu as une config relativement récente, donc du materiel récent, donc des drivers mis a jour rapidement, et de preference plus de 1Go de ram, avec un carte graphique sympatoche, alors oui, Vista est plutot pas mal pour toi.
Question logiciel et tout, c´est en marche, d´ici 2-3mois, sa devrait etre completement fait, ou presque.