CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nouveau processeur, sur vieille carte mè

juju1422
juju1422
Niveau 6
06 juin 2007 à 09:18:40

Salut tout le monde,
J´ai un ordi pourri, et je voudrais le remettre a neuf, changer processeur, carte graphique.
Ma carte mère est une : Asus A7V600-X, mon processeur , amd sempron :snif2:

Donc je voudrais dans un premier temps changer mon processeur et en mettre un bon!! mais comment savoir si il se mettra dans le socket????

Et autre question, si j´achete par exemple une carte graphique, meme si el correspond a ma carte mère (elle s´enclenche parfaitement) et ce qu´elle ne pourrait pas etre compatible avec une partie de mon ordi? (processeur ou autre?)

merciiiiiii

Whattup
Whattup
Niveau 4
06 juin 2007 à 09:53:17

bonjour,

Alors pour le socket c´est pas dur suffit de regarder la documentation de ta carte mere, si tu l´as paumé tu peux toujours faire des recherches internet ou installer des logiciels comme Everest. Mais bon je peux déja te dire que ta carte mère est en socket A. Donc tu peux mettre des ATHLON XP , des Duron , et des Sempron. Faudrais que tu nous disent un peu c´est quoi comme sempron que t´as. Parce que tu sais , au niveau des jeux le processeur c´est pas le plus important, mieux vaux investir dans une carte graphique et de la RAM. Dailleurs a propos de ta question sur la carte graphique, les incompatibilités existent bien sur ( pas avec le processeur mais avec la carte mere ) mais ta un port AGP 8X , en general ca devrait rouler pour n´importe qu´elle carte agp.

koko61
koko61
Niveau 10
06 juin 2007 à 10:24:50

euh... les cartes graphiques recentes telle que NVIDIA8800.... se branche en pci express et pus en AGp

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
06 juin 2007 à 10:27:57

oui mais bon il va pas mettre une 8800 sur une vielle config, il veut juste lui redonner UN PTIT coup de jeunesse !
...

koko61
koko61
Niveau 10
06 juin 2007 à 10:30:06

apres sa depend.. la cg qu´il veut

juju1422
juju1422
Niveau 6
06 juin 2007 à 11:38:50

dac merci tout le monde, c un sempron 2600+
J´ai regardé sur un site il me dise que le socket c´est : 754 j´ai vu ca sur ce site :
http://www.techpowerup.com/cpudb/
aller voir, je le trouve pas mal!
mais au début je voulais carément me faire un ordi, mais si ma carte mère était bonne ca m´aurais fai économiser ma carte mère et mon boitier! je changerais processeur et rajouterais de la ram, et une bone carte graphique! Mais la carte mère jou un peux sur la puissance de l´ordi non? ou c juste sur la possibilité d´y mettre du bon matos?
Merci en tout cas! c cool :)

juju1422
juju1422
Niveau 6
06 juin 2007 à 11:40:17

avec everest il me dit que j´ai un socket 462!! :s comprend plus que dal!!!! :snif2:

juju1422
juju1422
Niveau 6
06 juin 2007 à 11:44:57

Autre question, sur ma carte mère est branché a mon avis une carte graphique, donc ils y a des branchements possible visible a l´éxtérieur de mon ordi, je peux y mettre mon écran, y´a t´il une carte graphique intégré dans ma carte mère? parce que j´ai possiblité de branché mon écran sur une autre "prise" qui est au niveau de ma carte mère.
et avec everest je ne trouve pas ma carte graphique! :question:

rocci2
rocci2
Niveau 10
06 juin 2007 à 12:33:45

le 2600+ me semble bien que c´est du 754, donc pour changé de proc, cherche bien sinn en occaz pake le 754, amd nen cré plus donc ...

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
06 juin 2007 à 12:36:34

non rocci2 c´est le socket A aussi appeler socket 462

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
06 juin 2007 à 12:46:33

Je confirme c´est socket A, encore plus ancien ! Ca va etre dur de trouver un processeur qui tienne la route meme en occaz !

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
06 juin 2007 à 12:47:53

Donne nous un budget, on pourra peut etre trouver une CM par trop cher mais de bonne facture avec tout ce qu´il faut avec

juju1422
juju1422
Niveau 6
06 juin 2007 à 13:01:41

dac, merci tout le monde! pourtant sur le site que je vous ais donner, c´est marqué que amd sempron 2600+, c´est le socket 754 et sur evreste 462! jpig plus!!

Mon budjet ca serais 500euros, je sais c´est pas beaucoup mais bon...

Sinon sur mon ordi jai une prise écran, elle est situé au niveau de la carte mère, et j´ai ( a ce que je pense) une carte graphique, je branche mon écran sur la carte graphique, mais l´autre prise au niveau de ma carte mère je peux surement y mettre mon écran, ca voudrais dire que c´est une carte graphique nn?

Quelle est la difference entre une carte video une carte graphique et une carte d´aquisition??

mreci!!! :)

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:05:58

Sur ta carte mere on appelle ca un chipset graphique, ca veut dire que ton pc peut tourner sans carte graphique, mais ce chipset est tres peu puissant, inutile de vouloir jouer avec, mais si tu ne veut qu´une config pour faire du net, mater des video et taper tes courrier, c´est suffisant par contre depasser le démineur, ca va etre juste !

Carte video et carte graphique c´est pareil, carte d´acquisition c´est une carte qui permet l´acquisition d´un signal extérieur branché sur cette carte, mais il faut savoir que maintenant toutes ou presque toue les cartes graphique on une entrée ( c´est a dire qu´elle peuvent servir de carte d´acquisition )

juju1422
juju1422
Niveau 6
06 juin 2007 à 13:06:58

J´aimerais avoir un ordi pour les jeux surtout, mon ordi actuelle c´est un sempron 2600+ comme je vous l´ais dit! et pourtant je joue a counter strike! et il marche niquel! incroyable :ouch2: apart pour les chargements ou il prend tout son temps :hum:

Est ce que la carte mère, change quelque chose a la puissance de l´ordi, ou est juste utile pour les composants que l´on veut y rajouter?

juju1422
juju1422
Niveau 6
06 juin 2007 à 13:08:00

dac merci

rocci2
rocci2
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:09:27

a oui socket A jlavai oublié celui la lol

ba donc sa sert a rien de changé de proc pake le socket A est trop vieux, economise et tu peut tacheter des petites config de lors de 300-400 euros qui son bcp mieux que la tienne

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:09:43

juju >> oui cela peut avoir une influence, mais surtout pour les possibilité avancée qu´elle peut proposer, en matiere d´overclocking par exmple, mais des connaissances certaines sont demandés, dans tous les cas une carte mere entre 50 et 75€ reste une bonne carte mere !

juju1422
juju1422
Niveau 6
06 juin 2007 à 13:16:02

dac, donc en gros, il faut que je change tout mon ordi!!!!! apart mon disque dur :d !
C´est beaucoup plus valable ou quoi de faire son ordi? on gagne au moins la liscence windows :-p:

Je penses acheter tout ca sur ebay, mais j´ai peur d´acheter et après me rendre compte ke certaine choses ne soit pas compatibles!

Dans les 400-500euro je peux avoir un ordi correct alr?

juju1422
juju1422
Niveau 6
06 juin 2007 à 13:16:42

c´est quoi l´overclocking? :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux