CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation OS

_KawaX_
_KawaX_
Niveau 6
05 juin 2007 à 15:41:46

Salut, voila j´ai 3 partitions :
- Disque Local (C) ( Où un Os est installé et je n´utilise jms cette partie)
- mes documents (J) Ou j´ai mon OS actuel que j´utilise
- Ghost (D)
- Temp (I)

J´aimerais ainsi formater le C pour mettre un nouveau Windows mais il me dit que le formatage est impossible. Commment faire ?

Bn-Choco
Bn-Choco
Niveau 9
05 juin 2007 à 16:33:39

Pour formater, faut booter sur ton cd xp et choisir formatage :-))) Il ne faut pas le faire depuis windows

BZHades
BZHades
Niveau 10
05 juin 2007 à 17:48:01

Niark niark, comme quoi, il aura bien servi ce petit tuto made in maison.. :-)

Avant toute opération, sache que formater fait perdre toutes les données sur ta partition, pense donc à graver sur CD tout tes documents importants, films, mp3 etc.

Commence par récupérer tes drivers : télécharge everest (sur telecharger.com) il te dira quel est ton matériel, ensuite, va pour chaque carte chercher les bon drivers (carte graphique, réseau, son etc.)

Pret pour le formatage?

Commence par allumer ton ordinateur, insére le CDrom de windows XP dans le lecteur (attention, le cd de windows, pas un cd de restauration comme donnent pas mal de constructeurs)
Ensuite, redémarre ton ordinateur (oui, c´est con, mais fallait bien mettre le cd dans le lecteur)
Ton ordinateur s´il est bien configuré (de base) devrait booter (démarrer) directement sur le CD: tu dois voir apparaitre cette fenêtre:
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage13.jpg
Appuye sur une touche comme demandé, il va lancer diverses detection, attends jusqu´à ce que tu arrivies sur ca:
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage01.jpg
Appuye bien evidemment sur Enter que ce soit pour lancer l´installation ou pour un simple formatage.
Il te demandera d´accepter les clauses d´utilisation du logiciel, appuyez sur F8 directement
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage02.jpg
tu tombes sur ca:
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage1.jpg
choisi d´installer une nouvelle installation de windows en appuyant sur la touche Echap
Il va te demander sur quelle partition tu désires installer windows:
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage2.jpg
Soit tu veux créer une partition/supprimer une partition: appuis sur les touches S pour supprimer et C pour créer une partition, après, je n´ai pas de photos (désolé, je n´avais pas envie de supprimer une partition pour un tuto, mais c´est bien expliqué)
Une fois la partition choisie/créée (un conseil, laisse une partition pour le système d´exploitation d´environ 15 à 20Go avec les logiciels installés dessus, et un autre pour le reste (les documents, video etc.) tu peux appuyer sur enter
Si tu as déjà un système d´installé dessus, tu arriveras ici:
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage3.jpg
appuyez sur C directement, dans tous les cas, tu tomberas sur ca ensuite:
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage5.jpg
Choisi de formater en NTFS rapide si le disque n´est pas prévu pour tourner avec windows 98 (ce qui est de plus en plus rare)
Il va te demander une confirmation de formater:
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage6.jpg
appuye sur F, il va formater
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage7.jpg
examiner tes disque:
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage8.jpg
Puis installer directement les fichier du système d´exploitation:
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage11.jpg
celà peut être assez long, attends et va prendre un café en attendant
Ton pc, une fois tous les fichiers installés va redémarrer:
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage12.jpg
Il va te redemander de démarrer à partir du CDrom, ne touche a rien, il va passer automatiquement sur le disque dur (en principe), sinon, redémarre et ejecte le CD (remet le une fois que l´installation continue)
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage13.jpg
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage14.jpg
tu arrives enfin à cette interface (pour la suite, ne panique pas s´il y a un certain temps entre les étapes, c´est normal):
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage15.jpg
attende jusqu´à ce qu´il demande:
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage16.jpg
Clique directement sur suivant (pas besoin de modifier les option pour le moment, au pire tu pourras toujours le faire plus tard). tu arriveras là:
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage17.jpg
entre ton nom d´ordinateur (administrateur) et la société
Puis ta clef CD marquée sur l´étiquette de ta boite où sur ton ordinateur
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage18.jpg
http://tbagot.free.fr/tut[...]p/formatage18-2.jpg
Ensuite, il te demande votre nom d´ordinateur (celui qui apparaitra sur les reseau, mettez ce que vous voulez, mais vous pourrez le changer plus tard), ainsi que ton mot de passe administrateur: RETIENS-LE ABSOLUMENT, il servira dès qu´il faut toucher un peu aux entrailles de windows
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage19.jpg
Ensuite vient le paramètrage des connections reseau, fait suivant directement, tu les configureras sous windows, ca sera plus facile
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage20.jpg
Il te demande ensuite le nom du reseau, met celui par défaut (WORKGROUP) ou le nom de celui auquel tu appartiens (demande à l´administrateur reseau/celui qui s´en occupe)
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage21.jpg
Puis tu arrives sur ca:
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage22.jpg
clique sur Ok
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage23.jpg
encore une fois OK
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage24.jpg
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage25.jpg
clique sur suivant tu arriveras sur les paramètres de sécurité (si Service pack 2 sur le cd), fait comme tu le sens, met par défaut si tu n´y connais rien, perso je préfère tout désactiver pour réactiver ce dont j´ai besoin ensuite
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage26.jpg
Entre ensuite les nom des utilisateurs
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage27.jpg
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage28.jpg
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage29.jpg
Te voilà sur ton ordinateur quasi fonctionnel
http://tbagot.free.fr/tutoriaux/installationXp/formatage30.jpg

Il reste encore à installer tous les pilotes (= Drivers = fichier qui permettent au système d´utiliser au mieux vos périphérique tels les cartes graphique, carte son, reseau etc., tu les trouverez sur les sites des constructeurs où sur le cd fourni avec votre ordinateur), ainsi que de reinstaller tous tes logiciels préférés, configurer la résolution etc.
Sur ce, ma tâche est finie, si tu as des problème avec la suite, n´hésite pas à redemander

_KawaX_
_KawaX_
Niveau 6
05 juin 2007 à 17:55:44

Oui merci, ça j´avais pensé a sauvegarder mes fichiers :-)))
Merci pour ton long tutorial, mais en fait moi c´est a partir d´un Windows modifié LSD 3
Oui je sais vous allez me dire que ca n´a pas sa place ici mais anciennement j´avais la version originale puis j´ai installé Xp Titanium mais je ne savais pas. Et mon pc n´a pas besoin de Cd pour remmmetre l´OS, donc j´ai perdu la version originale.
Enfin je pense...

_KawaX_
_KawaX_
Niveau 6
05 juin 2007 à 20:38:46

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment