CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur IDE sur ASUS P5B

austinere
austinere
Niveau 7
05 juin 2007 à 13:49:36

Pfiou, j´en pose des questions en ce moment!

Voila la nouvelle venue :
J´ai cru lire sur un site qu´il n y avait qu´un port IDE sur cette carte mère. Cela veut il dire qu´on ne peut pas monter un graveur+ un disque dur??? ( les deux en IDE pour ma part ) mais seulement le graveur et opter pour un DD en sata ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
05 juin 2007 à 13:55:29

Il me semble qu´il est possible de brancher un dd et un lecteur cd sur la meme nappe !

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
05 juin 2007 à 13:57:14

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040120.html
C´est cette carte mére?
Maleureusement, cette carte mére ne posséde que un port IDE, tu peux brancher dessus deux lecteurs graveurs dvd ou un lecteur ou graveur dvd et un disque dur sur la même nappe, tu devra définir qui est le master et le slave.

Zratul
Zratul
Niveau 10
05 juin 2007 à 14:00:08

Oui le chipset P965 et l´ICH8 d´Intel qui sont sur la P5B ne gerent pas l´IDE en natif.

Ceci dit, Asus a mis un chip JMicron sur la mobo qui fait office de controleur IDE, mais attention il n´yen a qu´un. tu pourras donc brancher 2 periphs IDE maxi (un en master et l´autre en slave).

Sur ma machine (j´ai la P5B), je possede 1 Graveur DVD et un disque en IDE ainsi que 2 autres disques en Sata

austinere
austinere
Niveau 7
05 juin 2007 à 14:00:56

oui c est cette carte!
Mais concrètement ca fait quoi de définir qui est le maitre et qui est l esclave ?
En attendant que je me trouve un dd en sata qui me convienne, ca pose pas de problèmes?
Système d exploitation sur le disque dur en maitre et puis Graveur en esclave?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
05 juin 2007 à 14:01:37

Sinon tu peux acheter une carte PCI contrôleur IDE auquel tu peux brancher un périphérique IDE comme un disque dur ou deux.
Bus PCI limité à 132 mo/s, 32 bits. 264 mo/s 64 bits.

austinere
austinere
Niveau 7
05 juin 2007 à 14:04:16

mais moi ca me pose aucun problème de n´avoir que 2 ports IDE si vous me dites que c est possible !
je me demande juste à quoi cela sert il de définir un maitre et un esclave sur deux périphériques différents?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
05 juin 2007 à 14:05:14

http://www.materiel.net/ctl/IDE1/3107-Controleur_IDE_Ultra_ATA_133_RAID_.html?affcode=clubic

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 juin 2007 à 14:05:41

tu peux aussi opter pour un dd s-ata 2 bien plus gros, et monter ton "vieux" dd IDE dans un boitier externe

sinon, monter un lecteur cd et un dd sur la même nappe IDE ne pose pas de problême, sauf au niveau de l´agencement (les ports ne sont pas très espacés sur les nappes ide)

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
05 juin 2007 à 14:07:18

Sur une nappe, tu dois toujours avoir un maitre (master) et un esclave( slave) en périphérique, en couple comme dique dur et lecteur dvd, sinon le pc boot pas risque de conflit.

austinere
austinere
Niveau 7
05 juin 2007 à 14:07:25

OK ! merci bigDams, et merci à tous bien entendu :-)

Donc si vous me dites que ca roule, ca me va !
Je vais monter mon "vieux" DD IDE et mon beau nouveau graveur DVD sur ma belle nouvelle carte mère.
Merci bien les amis! c´est très cool d avoir répondu :)

bricoleo
bricoleo
Niveau 5
08 juin 2007 à 20:48:35

t´as réeussi?

j´essaye d´installer xp sur mon DD IDE j´ai une P5B
il refuse, et quand je lui met un xp installé avec mon vieu PC, il bluescreen...

jsais pas quoi faire...

un truc a changer dans les bios? au secours

austinere
austinere
Niveau 7
08 juin 2007 à 21:11:41

bah non du tout. j´ai juste branché la nappe IDE sur le port IDE de la carte mère, mon graveur est en IDE et voila. J ai rien changé , j ai booté avec le cd de windows et voila. Sachant que je suis parti d´un disque dur VIERGE

austinere
austinere
Niveau 7
08 juin 2007 à 21:12:45

mon graveur est en SATA excuse moi...

et tout marche.

bricoleo
bricoleo
Niveau 5
08 juin 2007 à 21:22:33

t´as quoi comme RAM stp... j´ai l´impression que ca vient de la

bricoleo
bricoleo
Niveau 5
08 juin 2007 à 21:23:15

parce que la j´ai que mon DD qui est branché, et sur l´ide, et ca merde...

bricoleo
bricoleo
Niveau 5
08 juin 2007 à 21:47:10

austinere t´as quoi comme ram?

est ce que t´as eu des écran bleu quand t´essayai de lancer ton DD avec xp dessus

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
08 juin 2007 à 21:51:42

Regarde sur le livret de ta carte mére les marques et capacité compatible avec elle, évite la ram nomane ou génerique.
Vois aussi du côté du bios si les timings mêmoires ne sont pas agressifs.
Met toujours la même mêmoire, marque tinings mêmoires capacité identiques.
Regarde aussi l´enplacement ou tu les mets, sur les slots bleu ou noir, le dualchannel aussi.

bricoleo
bricoleo
Niveau 5
08 juin 2007 à 22:16:08

ma ram c´est de la corsair qui vient tout juste de sortir de la boite, 2x1go, j´ai un pc depuis 6 ou 7 ans, donc je sais comment ca marche.

si ca t´interesse regarde ce topic

http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Materiel/cpu-cartes-meres-ram/probleme-p5b-ide-sujet_62492_1.htm

perso j´en suis la

pour ce qui est du bios, j´ai rien touché a part le boot pour lancer le cd d´xp, j´aimerai bien faire un test de ram... je sais pas comment faire.

j´ai un Asus P5B, tu peux matter une photo sur google, jai mis mes ram sur les 2 slots a coté du DD, j´ai aussi testé une barrete par une barette, pas de changement

bricoleo
bricoleo
Niveau 5
08 juin 2007 à 22:16:42

a coté du proc pardon, pas du dd

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment