CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une formation dans l'informatique ?

DarkFire83
DarkFire83
Niveau 6
04 juin 2007 à 20:53:46

Ok merci de l´info. :-d
Et c´est dificile ou sa va ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 20:53:56

vipspike :d) Ah ça oui, la vie est chère... Heureusement, le saliare monte vite avec l´XP :p

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:55:20

"bon bah palaniouk :desole: OWNED!! by Hitman la :rire: :rire2: "

Ça sent un peu le gamin, ça sent fort.
En général, on commence à avoir l´air con quand on lâche une discussion, volontairement ou non.
Heureusement que Hitman relève le niveau. On peut au moins parler avec quelqu´un de normal. C´est rare, en ce moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 20:56:12
  1. [-PalahniuK-] profil
  2. Posté le 04 juin 2007 à 20:53:22 avertir modérateur [

"Ensuite tu es loin d´avoir le niveau d´un ingénieur diplomée"

Là, je sèche. Je me demande comment t´as fait pour regarder tous les sites sur lesquels j´ai bossé en l´espace de quelques minutes. ]

Parceque là, clairement, tu sous entends que ton niveau n´est pas éloigné de celui d´un ingénieur... Aucune haine envers toi, non. C´est juste que tu manques de réalisme et que ça m´agace.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:58:09

""Ensuite tu es loin d´avoir le niveau d´un ingénieur diplomée"

Là, je sèche. Je me demande comment t´as fait pour regarder tous les sites sur lesquels j´ai bossé en l´espace de quelques minutes. ]

Parceque là, clairement, tu sous entends que ton niveau n´est pas éloigné de celui d´un ingénieur... Aucune haine envers toi, non. C´est juste que tu manques de réalisme et que ça m´agace."

Réalisme ?
Je juge le travail des autres en ayant quelque chose sous les yeux.
Tout le contraire de ce qu´à fait "j´ai oublié son pseudo".

"Je n´ai jamais prétendu au niveau d´un ingénieur."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 20:59:45

DarkFire83 :d) Difficile ? Oui et non. A part le stresssss de tenir les jalons (Fournir le boulot à temps) fixés par le chef, c´est dans la continuité technique de ce que tu as validé avec ton diplôme.
Non, il faut surtout bien bosser pour rapidement tendre vers un poste d´expert ou de chef de projet :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 21:03:36

[-PalahniuK-] :d) Encore une fois, je n´ai rien contre toi. Mais ayant aussi été (Bien que brièvement, à l´occasion du stage de DUT en fait) technicien, je sais que ce que l´on demande à l´un et à l´autre n´est pas du même niveau. D´ailleurs, à l´époque je n´imaginais même pas la profondeur du gouffre entre les deux. Pour la même raison que toi : ce sur quoi je bossais ne demandais pas ce niveau.
Mais avec le recul... Ourf...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 21:05:44

vipspike oui une société de multimédia sur bruxelle, couvrant les secteurs web, prepress, habillage tv, pochette cd ...

DarkFire83
DarkFire83
Niveau 6
04 juin 2007 à 21:06:35

hitman_alias_47 > Ok et sinon le master c´est comment? :)

vipspike
vipspike
Niveau 13
04 juin 2007 à 21:09:27

J´ai beau dire au dessu que cetait un avis il rejettai en force mes propos sans argument :s
Bref
Hitman_alias_47 me semble plus apte a juger de sa vu son experience et age
Mais c´est vrai que vu tes propos [-PalahniuK-], on dirais que tu te qualifie ingenieur en informatique alors que certain son qualifié 5ans aprés 17ans ^^(j´ai 5 ans comme sa pourait etre 3 ou 6 ans ^^)

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:11:53

"bon bah palaniouk :desole: OWNED!! by Hitman la :rire: :rire2: "

Ça sent un peu le gamin, ça sent fort.
En général, on commence à avoir l´air con quand on lâche une discussion, volontairement ou non.
Heureusement que Hitman relève le niveau. On peut au moins parler avec quelqu´un de normal. C´est rare, en ce moment.

:d) ça sent pas le gamin ,ça sent la réalité.T´es un peu trop imbu de ta personne,ça te ferait bien de te remettre en question des fois (Genre : Est ce que je vaux quelquechose ds le monde du travail).Ca commence à devenir exasperant tous ces petits branleurs qui prétendent avoir le même niveau que ceux qui ont fait des études tout ça parce que je sais monter un pc,j´aide les gens sur les forums ou encore parce que je sais faire un site web (chose que des gosse de 13 ans savent faire des nos jours :honte: )

vipspike
vipspike
Niveau 13
04 juin 2007 à 21:12:11

Charck ,un belge amie francophone sa fais plaisir :)
Je suposse que c´est dans l´industrie mais moin public?
Tien habillage tv , sa consiste a quoi en gros ? L´aspect genere ?J e connaisai pas dutout sa^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 21:15:29

DarkFire83 :d) Il faut bien choisir ta Fac et ce que tu veux faire. Et bosser sur des projets en // pour avoir une belle carte de visite. La grande différence entre le Master et l´"cole d´ingénieur, c´est qu´en école, tu as aussi du managment. Ce qui fait que ces derniers s´orientent plus souvent vers... du managment et les premiers vers de l´expertise (Mais l´inverse reste possible).

Pour ce qui est de la difficulté, c´est similaire dans les deux cas. Sauf que le filtrage est fait dès l´entrée pour les écoles. Pour le Master, le filtre est effectué chaque année : tu pars avec des promos de 500 et tu te retrouves à 15 en dernière année :p
Au final, tu peux postuler sur les mêmes postes d´ingénieurs (Hormis ceux explicitement réservés aux grandes écoles).
Le salaire de début est plus élevé chez les ingénieurs d´écoles, mais la différence se comble chez les premiers par la qualité du boulot fournit (Pas espérer gagner le salaire d´un polytechnicien non plus :p ).
De toutes façons, on vit correctement dès qu´on dépasse les 3000€ par mois :)

DarkFire83
DarkFire83
Niveau 6
04 juin 2007 à 21:19:08

Super merci, je te remercie d´avoir prit du temps pour me répondre c´est gentil :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 21:19:22

M´enfin 3000€ ça reste une misère, quand on sait qu´un notaire gagne le triple et qu´un chirurgien débutant le quintuple...
Mais bon, à partir d´ingénieur, on peut évoluer vers des postes aux alentours de 5000/10000 par mois (Si on vire dans le commercial, par exemple).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 21:20:38

DarkFire83 :d) Nan, ça m´fait plaisir ^^
Donc, si j´ai un conseil : si tu veux de l´argent, ne part pas dans l´informatique :p

vipspike
vipspike
Niveau 13
04 juin 2007 à 21:26:34

Tout le monde veut aller dans l´informatique^^
J´ai vue des personne qui veut aller dans l´informatique vu qu´il savais taper sur un clavier et monter une carte graphique lol

DarkFire83
DarkFire83
Niveau 6
04 juin 2007 à 21:33:22

Ben je veux surtout un métier agréable qui me plaise, et qui raporte de l´argent, bien sur. Et 3000€ je trouve ça déjà pas mal surtout si on peut évoluer. :)
vipspike >> Rassures-toi j´ai passé cette étape :-p

adrien89
adrien89
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:43:00

Marrant moi a la fac j´ai vu plein de personnes débarquer en voulant aller en informatique, et changer rapidement d´avis des que on attaque la programmation!

Sinon hitman quel master tu as fait?

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
04 juin 2007 à 21:50:20

Oui enfin 3000€/mois c´est un gros salaire quand meme.

Faut pas rêver meme un ingénieur il par à 2000€/mois (environ) avec une certaine évolution.

Et moi pauvre étudiant en BTS informatique et réseau pour l´indistrie et les services techniques, je m´inquiete pas mal pour mon avenir quand je vois les salaires des bac +2: 1600€/mois sans grandes évolutions...

L´idéal c´est sans dout d´etre ingénieur mais moi j´en ai ma claque des cours, je pense au mieux faire une license.

Après il ne faut pas dire qu´il n´y a pas moyen de faire du beurre dans l´informatique, consultant en informatique ca touche 3000/3500€ par mois, mais ca demande pas mal de compétences autres que "le E4300 o/c @3Ghz bouffe le AMD 5200+ "

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment