CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une formation dans l'informatique ?

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:24:21

Hitman,

Les gros projets n´intéressent pas forcément tous le monde. Faut bien vivre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 20:25:20

Et puis, franchement, si tu penses sans formation avoir un jour le niveau d´un ingénieur qui aura bossé sur des projets industriels...
Enfin, si...
Dans le jargon, on appelle ça des "pisseurs de lignes". Espèce en voie de disparition étant donné qu´on délocalise le dev´ de base en inde et en Pologne :p

vipspike
vipspike
Niveau 13
04 juin 2007 à 20:25:49

Bien pensée et bonne reflexhion hitman_alias_47

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:27:57

Hitman,

Ça fait des années qu´il existe des "pisseurs de lignes" du côté de chez moi. Et ils ont toujours eu du boulot. Et ils en auront sans doute encore jusqu´à que je me fasse bouffer par les asticots.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 20:29:02

[-PalahniuK-] :d) Justement, les petits projets sont amenés à ne plus être traités en France.

Celà dit au passage, pour avoir fait les deux formations, il y a un gouffre entre un technicien type BTS/DUT et un ingénieur. Tant au niveau technique que scientifique et conceptuel. Mais même au niveau ingénieur, la menace de l´outsourcing pèse. Il faut vite évoluer vers des postes de décideur et concepteur purs. Je pense que d´ici 10 ans, ce sera très difficiel de trouver du boulot en France dans ce secteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 20:30:51

bon ... j´aime bien le topic qui part dans tout les sens ...

sinon pour être sérieux deux minutes, l´autodidacte c´est bien ... mais ce n´est pas tout. Pour avoir un bon travail, un bon salaires, bref ne pas faire les taches les plus basique et répètitive du coté info il faut une vrais formation, que tu peux avoir de plusieur manière, oui les cours dans une école spéc sont plus qu´un bien, mais il y a aussi les formations forganisée par les organismes aider par l´état, cours du soir, ou du jours sur des période de 3-6 mois.

Perso quand je dois engager une personne je fais passer une batterie de test, surtout pour voir la méthodologie de travail, quel est la façon de coder si c´est pour la prog ? typage fort ou non ? les variable portent elles des noms bien choisi et logique ..

exemple sur une simple test if :

ça : if (avar == 10 AND bvar == 20) { ....... }
c´est niet

j´y préfère : if (avar == 10 && bvar == 20) { ..... }

la différence est légère mais démontre que la personne n´a pas la finition du code.

autre chose aussi . voir si le mec à de vrais acquis, c´est à dire est ce que sans le net il sais encore travailler, c´est très con, mais très répendu, de voir débarquer un type qui pense être doué,mais une fois hors connection web est perdu. Incapable de lire la doc du logiciel et de la comprendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 20:32:36

[-PalahniuK-] :d) L´informatique est une branche jeune. Les structures assurant la qualité et la gestion de projets délocalisés commencent à se mettre en place depuis quelques années et il est fait état du statut opérationnelle de certaines.
Quand on regarde les coûts et la qualité du boulot produit, on n´hésite pas à franchir le pas. Surtout avec la programmation par contrats : l´équipe rédige un ensemble de tests unitaires et un cahier des charges, et hop.

Mais ça coûte au départ. Mais, à l´instar de l´industrie, la délocalisation est inéluctable.

vipspike
vipspike
Niveau 13
04 juin 2007 à 20:33:06

"autre chose aussi . voir si le mec à de vrais acquis, c´est à dire est ce que sans le net il sais encore travailler, c´est très con, mais très répendu, de voir débarquer un type qui pense être doué,mais une fois hors connection web est perdu. Incapable de lire la doc du logiciel et de la comprendre.
"

Falais y pensé ,c´est vrai que sans internet maintenant certain on du mal
Parceque souvent l´amie google aide beaucoup ^^ puis le divertisement personnel lol

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:36:26

Hitman,

Toutes les entreprises ne font et ne feront pas appel à d´autres pays. Il en restera toujours qui préfèreront faire appel aux "développeurs du coin". Et je répète que les gros projets n´intéressent pas forcément tout le monde. L´important reste le salaire du mois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 20:36:49

bhein vipspike c´est surtout que j´ai appris cela à mes dépends, j´engage un mec, mais je me suis vite appercu que son ´cerveau´ était les sites et forums web, ok il finissait son taf ... en prenant 2 à 3 fois plus de temps que recqui pour le faire normalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 20:38:54

Les ouvriers de la sidérurgie pensaient aussi ça au début du siècle. Pareil pour les mineurs de fond.

Le salaire t´importe ? Tu penses que tu gagnes la même somme si tu bosses sur la page Web de la "boucherie Sanzo" ou sur un module de paiement sécurisé pour un grand groupe bancaire ?

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:39:15
  1. [-PalahniuK-] profil
  2. Posté le 04 juin 2007 à 20:01:51 avertir modérateur
  3. " :d) mouarf l´autre qui se prend pour un dev web à 17 ans :honte: "

Eh, ducon, va bosser au lieu de faire chier ton monde. Tu seras brave. J´ai une liste de sites sur lesquels j´ai bossé et une ligne rajoutée sur moi

:d) Déja je pense avoir bossé largement plus que toi tout en allant à l´école :-p . De plus je suis en stage de fin de deuxième année de dut info ds une entreprise de création de sites web :-p donc je suis le mieux placé pour savoir ce qui se passe ds une entreprise.Ensuite tu es loin d´avoir le niveau d´un ingénieur diplomée,petit présomptueux va :honte: , genre les études ça fait pas tout , je n´ai pas besoin de ça,je connais tout mieux que personne,je me crois capable de travailler ds des grosses entreprises , :non: ;c ´est sur si tu bosses ds une entreprise familiale de moins de 10 personnes :rire:

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:43:20

"Déja je pense avoir bossé largement plus que toi tout en allant à l´école :-p"

Encore heureux, à 19 ans.

"De plus je suis en stage de fin de deuxième année de dut info ds une entreprise de création de sites web :-p"

Toutes mes félicitations.

"Ensuite tu es loin d´avoir le niveau d´un ingénieur diplomée"

Là, je sèche. Je me demande comment t´as fait pour regarder tous les sites sur lesquels j´ai bossé en l´espace de quelques minutes.
À moins que je sois schizophrène et que tu sois mon deuxième Moi ?

"c ´est sur si tu bosses ds une entreprise familiale de moins de 10 personnes :rire: "

Faut dire que ces entreprises "familiales" sont déjà beaucoup plus sympathiques que les grosses boîtes.

DarkFire83
DarkFire83
Niveau 6
04 juin 2007 à 20:44:05

hitman_alias_47 > Tu as fait quoi exactement aprés le BAC pour arriver a ça ?
Je te demande simplement pour me renseigner car ça m´interresse beaucoup.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:44:47

Hitman,

Le salaire n´est pas important tant qu´il est suffisant pour vivre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 20:47:45

Euh, sans avoir vu tes sites, on peut affirmer sans difficulté qu´un type qui n´a même pas le bac ne peut prétendre au niveau d´un ingénieur. Ingénieur, c´est Bac +4/5. Et eux aussi ont bossé à côté.

Tu ne serais pas un peu prétentieux ?
Tu vois Windows ? Tu vois Linux ? Tu vois un serveur Ouaib ? Tu vois 3D Studio Max ? Tu sais concevoir et programmer ce genre de softs ?
Non ?
Tu n´en as pas la moindre idée ?
Non ?
Eh bien, celà ne pose aucun problème à un ingenieur.

vipspike
vipspike
Niveau 13
04 juin 2007 à 20:48:40

La vie devien chere aujourd´hui
Regarde par exemple le pri de l´essence pour se transporter
Chere chere......
charck,j´avous que quand je doit fair un truc en tout genre , google m´aide toujour ^^
Internet peut etre un avantage pour dépanné mais aussi un cerveau comme ta di.
Si on l´utilise comme un cerveau ,on devien dependant et donc pas autonome.
charck,ta une entreprise ?

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:50:00

bon bah palaniouk :desole: OWNED!! by Hitman la :rire: :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 20:51:47

DarkFire83 :d) Je résume à ce qui t´intéresse (J´ai obtenu un autre diplôme en plus :p )

DUT Informatique (B+2)
License Maths/info (B+3)
Master informatique (B+5)

Je bosse pour l´armement en ce moment. Boulot trouvé en une journée (Façon de parler).

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:53:22

Hitman,

Bon, je vais faire cours. Parce que j´ai faim.
Je n´ai jamais prétendu au niveau d´un ingénieur.
Je ne pense pas être prétentieux. Disons que ça dépend des points de vue.
Windows, oui. Linux, oui. Un serveur, oui. 3D Studio Max, je n´en ai pas ressenti le besoin, du moins pour le moment.
Programmer ce genre de softs, pas ressenti le besoin non plus.
Ça ne pose aucun problème à ingénieur, d´accord. Mais c´est pas moi qui ai forcé la comparaison avec un ingénieur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment