CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une formation dans l'informatique ?

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:31:29

"Bref pour en venir a ceux que [-PalahniuK-],formateur c´est la seul chose qu´on peut fair sans etude je crois"

J´ai jamais passé de BTS, de DUT ou même un BAC, et je me suis toujours démerdé. Tout n´est qu´illusion, surtout les diplômes.
Après, si t´as envie de bosser à la NASA, c´est pas le soucis des "exclus de la société qui n´ont pas leur BAC à douche".

vipspike
vipspike
Niveau 13
04 juin 2007 à 19:34:17

Démerdé , donc un peu galere et pas le chemin le plus simple

Avec un bts par exemple ,ta + de porte ouverte que si t´arrive sans rien.Tu peut pas dire le contraire ?
Se que je veux dire ,c´est que sans bac , bts ou duc tes limité.Des formatation c´est limité a une chose.Apres chacun fais ce qu´il veut^^,c´est mon avis

vipspike
vipspike
Niveau 13
04 juin 2007 à 19:36:02

[-PalahniuK-] ta bien 17 ans ?
Parce que comme tu di que ta pas passer de bts , dut , ni bac.C´est un peu normale a ton age a moin que tu saute des classe mais si t´en saute c´est pour aller loin dans les etudes en general ^^

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:37:41

"Démerdé , donc un peu galere et pas le chemin le plus simple"

Une vie où tu choisis le chemin de la facilité, c´est de la merde. T´apprends rien et tu restes aussi chochotte que quand t´es né.
En attendant, le seul diplôme que j´ai passé, c´est mon brevet.
J´ai bossé pendant un an en atelier Technique, deux mois en développement Web, et je vais sans doute passer formateur quand j´en aurai envie, pour l´instant vacances.
C´est pas ce que j´appelle de la galère, chacun son point de vue.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:38:56

"[-PalahniuK-] ta bien 17 ans ?"

17 ans, oui. Enfin, disons 18 maintenant.
Quand je te dis que j´ai passé aucun diplôme, c´est pas par rapport à mon âge, mais par rapport à mon parcours scolaire. Je me suis arrêté juste après le brevet et je m´en porte très bien.

vipspike
vipspike
Niveau 13
04 juin 2007 à 19:43:08

A 17ans et tes debut de d´apprentisage ,tu peut pas vraiement encore jugé que ta reussi.
Tu sera limité a l´avenir , reflechie bien il n´est pas encore trop tard
Le jour ou tu devra changer de filiaire pour X raison, tu sera embeter.Sans diplome,t´auras juste une qualification dans un milieu précis.C´est dommage
Par exemple tu passe un BAC sti, tu peut te recyclé .Avec un bts encore mieu,dans la robotique industriel par exemple,ta assez le choix pour te recyclé
Si tu suit ton chemin ,j´espere que t´auras pas a changer de filiaire sinon tu sera dans la galere :s

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:45:42

"A 17ans et tes debut de d´apprentisage ,tu peut pas vraiement encore jugé que ta reussi."

Mes débuts sont bien loin, maintenant. Je sais ce que je fais.

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:47:48

Dans la vie faut savoir ce debrouillé c´est tout !

Pas besoin de longue étude pour reussir ca vie :ok:

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:57:32
  1. -PalahniuK-] profil
  2. Posté le 04 juin 2007 à 19:22:28 avertir modérateur
  3. Pour bosser dans l´informatique sans le diplôme adéquat, il faut un don ou des connaissances. J´ai préféré la deuxième solution et j´ai bossé pendant quelques temps en atelier avec des gaillards de 25 piges. Le tout est bien plaisant, mais je me suis barré sur le développement Web et après on m´a parlé de formation. Mais pas ce que tu attends.

En clair, la formation ne dépend de rien. Âge, niveau, bref. Les personnes ayant besoin d´une formation en informatique font appel à certains organismes (formation Internet, maîtrise Windows, développement,...), et tu peux devenir formateur sans pour autant passer avoir passé le bac.

:d) mouarf l´autre qui se prend pour un dev web à 17 ans :honte:

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:01:51

" :d) mouarf l´autre qui se prend pour un dev web à 17 ans :honte: "

Eh, ducon, va bosser au lieu de faire chier ton monde. Tu seras brave. J´ai une liste de sites sur lesquels j´ai bossé et une ligne rajoutée sur mon CV. Donc tes sarcasmes, tu te les mets au fond du cul et tu les fais remonter à la gorge.

DarkFire83
DarkFire83
Niveau 6
04 juin 2007 à 20:04:00

Aprés tu t´étonnes d´être banni toi. C´est dommage que t´es arreté l´école, t´as pas l´air bête du tout, mais bon, on a assez dû te le dire.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:05:57

"Aprés tu t´étonnes d´être banni toi. C´est dommage que t´es arreté l´école, t´as pas l´air bête du tout, mais bon, on a assez dû te le dire."

Je danserai sur ce pseudo quand il sera banni définitivement.
Et j´ai arrêté l´école, non pas parce que je n´arrivais plus à suivre ou parce que je le voulais, mais parce que je n´avais pas le choix.
Et merci pour le compliment.

vipspike
vipspike
Niveau 13
04 juin 2007 à 20:12:35

Je me permet de te reprendre
A 17 ans tu peut juguer , tes encore a tes debut.
Certain on 30ans et apprene encore et encore
Puis pour en revenir au etude , un bts ou dut vaut mieu que formatation sur un CV ^^
Puis ta reflexion face a Neoknight est bête,dommage.....
Chacun a un avis , chacun vis sa vie et on respect leur choix ^^

vipspike
vipspike
Niveau 13
04 juin 2007 à 20:14:07

Puis aufete , dans la vie on a toujour le choix de son destin [-PalahniuK-]

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:14:53

"Puis ta reflexion face a Neoknight est bête,dommage.....
Chacun a un avis , chacun vis sa vie et on respect leur choix ^^"

" :d) mouarf l´autre qui se prend pour un dev web à 17 ans :honte: "

Évite de parler de respect avec lui, c´est trop d´effort.
Je n´ai jamais dit que je n´apprenais plus, j´ai dit que mes débuts étaient loin et que je savais ce que je faisais. Et c´est sûr que "formatation" sur un CV, ça ferait con. Parce qu´on dit "Formation".

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:15:38

"Puis aufete , dans la vie on a toujour le choix de son destin [-PalahniuK-]"

Euh. Oui, ok. Je crois que tu t´es trompé de pseudo.

ako2a
ako2a
Niveau 7
04 juin 2007 à 20:16:06

bon j´ai pas tout lu depuis le début
mais le mieux à faire serai un BTS soit en info gestion, soit en réseau, ça dépend si tu prefer faire du dév(que du langage à longueur de journée, mais j´aime bien) ou le réseau, là t´auras aucun prob pour être embaucher plus tard.

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:18:32

Alors, déja faut être clair, si tu veut faire de l´informatique tu est obliger de réster dans le systéme scolaire, sauf si tu veut faire sa pour toi, pas comme taf plus tard.

Ensuite connaitre l´ordinateur, je dirais que pas mal de personne le connaisse, mais il y connaitre et connaitre.

Déja l´informatique c´est dure, car pour gérer oula. Donc bon je vais pas passer des heures dessus, si tu veut faire de l´informatique libre a toi, par contre si tu veut faire de l´informatique plus tard ne quitte pas le curssus scolaire voila :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 20:22:29

Oauis, bon, dev´ Oauib, c´est quand même le grade le plus bas du développement. Quand on voit que des gosses de 12-14 ans arrivent à faire des sites en PhP/MySQL...
Non, c´est pas avec une simple qualification et de l´expérience que tu pourras bosser sur de vrais projets d´informatique (Systèmes banquaires, tartement des signaux et des images, Défense, Systèmes embraqués dans les satellites, ...).
Bidouiller une page à l´air convenable pour la PME du coin, il n´y a pas besoin du bac pour faire ça. Des enfants sans le BEPC y arrivent ^^

vipspike
vipspike
Niveau 13
04 juin 2007 à 20:22:44

Tu décoi [-PalahniuK-] de ton petit discours
Quand je parlais du choix de destin je parlais de ta citation "Et j´ai arrêté l´école, non pas parce que je n´arrivais plus à suivre ou parce que je le voulais, mais parce que je n´avais pas le choix. "

Puis un respect en vers tout membre de se forum est mieu , non ?E nplus neoknight est petit vieu forumeur.
Si tout le monde se foutais sur la geul sa serai pas top......pas d´accord ?
Bref tes reponse me decoi vu comment tu repond
Dommage ,en grande partie tout le monde te parlais tranquillement et tu te met directement sur tes gardes

PS:Et c´est sûr que "formatation" sur un CV, ça ferait con. Parce qu´on dit "Formation".

Sa arrive de se tromper ? Je suis pas que sur ton topic^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment