Je t´explique...
Dès que tu installes VISTA sur un PC, faut valider l´installation dans les 30 jours par internet auprès de MICROSOFT. A partir de là, tu peux désinstaller et réinstaller VISTA mais uniquement sur le même pc, puisque une fois que tu voudras revalider la license, la validation ne sera donnée que si MICROSOFT détecte la configuration associée à la clé de license enregistrée précédemment.
En gros, une clé est associée définitivement à un pc spécifique. Donc si tu veux l´installer 3x, faut acheter 3 licenses...