CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Driver nVidia 158.18 pour Vista: bug

SOS-Anti-Boulet
SOS-Anti-Boulet
Niveau 7
04 juin 2007 à 06:04:03

http://www.generation-nt.com/telecharger-drivers-pilotes-nvidia-forceware-whql-windows-vista-actualite-24244.html

Voilà. J´ai Vista et comme vous pouvez le voir ici, ce patch est censé entre autres à améliorer la lecture des vidéos .wmv dans Windows Média.

Seulement je viens de me rendre compte qu´après avoir installé ce pilote graphique, le lecteur Windows Media (de même que Media Center) s´est mis à refuser de lire toutes mes vidéos déjà présentes sur mon PC. Des .avi qu´il lisait parfaitement il y a encore 2 jours...

En gros il lit le son mais n´affiche pas l´image. Seuls les motifs générés par l´ordinateur au gré du son apparaissent. Et dans la liste de lecture, le titre du film est précédé d´une croix rouge.

[Windows Media est mon lecteur par défaut]

Alors j´ai trouvé un palliatif en téléchargeant Gomplayer mais j´aimerais bien régler le problème avec Windows Media.
Car ces vidéos il les lisait avant...

PS: inutile de me dire qu´il fait grêve :o))

Si quelqu´un peut me dire ce qu´il faut faire :svp: (au cas où il y aurait une case à cocher quelque part, un truc con du genre...)

goupill
goupill
Niveau 10
04 juin 2007 à 12:00:23

alors là, je n´ai remarqué aucun bug avec ces pilotes. En réalité, je crois bien que je n´ai jamais utilisé wmp, faudrait que j´essaye...

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:55:49

Les pilotes 158.18 sont dépassés je crois bien.

SOS-Anti-Boulet
SOS-Anti-Boulet
Niveau 7
04 juin 2007 à 14:25:07

:merci: de vos réponses mais le 158.18 est le tout dernier pilote graphique pour Vista je crois.

En tout cas son installation est assez lourde et m´a chamboulé pas mal de trucs: ne serait-ce que le bug de Windows Média. Mais il s´était aussi amusé à changer ma résolution d´écran (ça l´avait augmentée), avait foutu mes icônes en bordel, avait décoché la case qui permet d´avoir le lecteur miniature quand on réduit Windows Média Player...

Pour l´instant j´ai déjà constaté ça. J´ai visiblement tout résolu mais reste ce problème de lecture des vidéos par Windows Media. Toujours aucune image. Seulement le son.

Et le plus fendart c´est que j´ai vu que ça ne concernait que les vidéos d´un seul fichier. D´autres vidéos .avi qui se trouvaient ailleurs (dans d´autres dossiers) restent lisibles... Alors j´ai tenté de déplacer celles qui posent problème mais rien à faire...

Personne n´a d´idée :question:

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
04 juin 2007 à 14:34:59

Sous Vista j´ai ce pilote et ca marche niquel !

J´ai pas encore lut ded Video mais j´essayerais à l´avenir !

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
04 juin 2007 à 14:49:38

Les 158.24 sont sortis.

SOS-Anti-Boulet
SOS-Anti-Boulet
Niveau 7
04 juin 2007 à 15:01:35

wiwi77 Posté le 04 juin 2007 à 14:49:38 Les 158.24 sont sortis.

:d) Ok je vais chercher. Sur Clubic (le lien que j´ai donné ci dessus) il y a un lien renvoyant vers nVidia et sur la 1ère page de ce dernier c´est encore le 158.18. C´est pour ça que je disais ça.

Je vais voir en espérant que ça marche...

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:03:57

Regarde par ici :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2675

SOS-Anti-Boulet
SOS-Anti-Boulet
Niveau 7
04 juin 2007 à 15:08:38

:merci: mais j´ai pris directement sur nVidia :-)

SOS-Anti-Boulet
SOS-Anti-Boulet
Niveau 7
04 juin 2007 à 15:32:31

Ca y est. Installation, redémarrage.

:d) Encore un changement de résolution que je n´ai pas sollicité, le bordel dans mes icônes, la réduction en mini lecteur de Média Player désactivée et aucun changement concernant la lecture de mes vidéos...

Quand je les lance, il me met en bas à gauche: "acquisition du codec" (qu´il avait déjà auparavant pourtant puisque ce sont des .avi) puis "codec acquis". Et il me fout ses animations débiles... :-((

Mon ordi est un cas-social. Fallait que ça tombe sur moi ^^

SOS-Anti-Boulet
SOS-Anti-Boulet
Niveau 7
04 juin 2007 à 15:50:20

J´ai trouvé quelqu´un qui a exactement le même problème que moi:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2826020-vista-et-fichiers-avi

Parce qu´en fait, je viens de regarder les propriétés des autres vidéos que j´ai et ce ne sont pas des .avi. En fait, mon PC est juste devenu raciste des .avi ^^

Donc la solution est de télécharger un pack de codecs. J´y ai pensé mais j´ai vu qu´il pouvait y avoir des problèmes, notamment si un codec était déjà présent. Quelqu´un aurait un conseil à donner :svp: ?

SOS-Anti-Boulet
SOS-Anti-Boulet
Niveau 7
04 juin 2007 à 16:26:06

http://www.gratilog.net/xoops/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2505&forum=2&post_id=13287

J´ai installé ça et ça marche nickel! :fier:

:merci: à tous ceux qui ont essayé de m´aider ^^

:d) PROBLEME RESOLU/TOPIC CLOS

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment