CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat pc portable : besoin de conseils

badrcool
badrcool
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:54:46

Bonsoir tout le monde .J´ai un ordi de bureau Je compte m´acheter bientot un pc portable et j´aimerais recevoir des conseils sur les trucs a faire et a eviter .

J´ai bien sur fais une recherche mais je ne trouve rien qui parle de cela en general .

J´ai un budget de 100-120 euro et j´aurais besoin de ce pc pour :

Jouer a des jeux videos: World of Warcraft,Half-Life 2 ,CSS ,San Andreas ...
sans ramer et avec des graphismes au moins moyens(convenables)

Je souhaite aussi Regarder des films,ecouter de la musique ,aller le net,word...,et peut etre faire aussi un peu de montage video(pas vraiment important) .
Il me faut des ports USB et qu´il puisse faire tourner sans aucun probleme Windows Vista .

Quels conseils avez vous a me donner?

1) Combien de ram au moins? ?L a j´ai 1 Go de Ddr sur mon ordi de bureau Il en faudra 1 Go aussi non ?
On peut ajouter de la ram? La ddr1,sd ,ddr2 je m´y connais pas vraiment bien g et je sais pas si ca existe pour portable et si ca compte beaucoups .

2)Je prend quel processeur?Quels caracteristiques sont importantes ?L a frequence?

3)Et a propos de La carte graphique?Qu´est ce que la memoire partagé? Avez vous des conseils a me donner sur ca?

4)Avez vous des choses supplementaires a me conseiller et des conseils sur des choses a eviter?

Sachez que je n´achete pas sur internet,je vais peut etre up ce topic quand je trouverais des configs pour voir ce que vous en pensez .

Merci de bien vouloir m´aider ca serait vraiment tres sympa :)

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:01:01

Je te conseil celui la
:d)
http://www.grosbill.com/index.php3?id=50184&site=clubic

pour répondre à tes question.

1) 1GO mais pour vista 2GO serait préférable et pour le jeux également. La ram est de la DDR2 mais en format spécial pour PC Portable. oui on peu en rajouter, c´est d´ailleur l´une des seuls chose qui peuvent se changer sur un PC portable. (prix: environ 70euro le Go)

2) processeur les intel core 2 DUo sont vraiment performant, la fréquence a peu d´importance, c´est l´architecture de cleui ci qui est importante
3) mémoire partagé = sa boufe dans la mémoire de la ram. donc c´est à eviter. pour ton budget le mieu c´est la 7600Go qui est vraiment pas mal. Il faut essayer de prendre quelque chose de pas mal car il n´y a aucun moyen de changer celle dans le PC portable.

Pour le transporter fréquemment et si c´est pour bosser il est préférable d´avoir un écran 15.4pouce car c´est beaucoup moisn lourd et moins encombrant. TOi étant donné que tu compte regarder des film et jouer, je t´ai choisi un PC avec écran 17 pouce car c´est beaucoup plus confortable

badrcool
badrcool
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:17:16

:merci:

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:17:44

:-)))

[Yamapi]
[Yamapi]
Niveau 8
03 juin 2007 à 23:22:41

nachete pas sur grosbill :p) a moins de voiloir recevoir un autre produit que celui que tu a commandé et de suplier par telephone le remboursement ( 08 ... ) sur taxé...

badrcool
badrcool
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:27:20

Le seul truc dont j´ai peur c´est de ne pas trouver une bonne boutique vu que j´habite au Maroc :(

Je vais quand meme essayer de chercher a partir de demain les configs que je peut trouver. ^^

badrcool
badrcool
Niveau 10
17 juillet 2007 à 20:14:58

Voila j´up ce topic ^^ j´ai mon pc ^^ .

2GO de ram,Windows Vista,Nvidia 7600 GO,Processeur Intel core2Duo ecran 17 pouce de marque Hp :) . Merci aux gens de ce topic et a cafardose (topic sur les configs) . :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment