CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc matériel.net : problème assez génant.

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
02 juin 2007 à 16:31:43

Bonjour à tous.

Hier, j´ai reçu ce PC :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/28371-Xtrem_Black_Supreme_Commander_offert_.html?promocode=2048

Je précise, je leur ai fai rajouté 2Go deRAM et installé vista 32 bits.

Bref, le PC arrive vendredi soir, je suis tout content, je le mets en route et là :

Deux problèmes !
1. Le système est instable, je me tape écran bleu sur écran bleu...
2. LE BRUIT : franchement je pense que le bruit n´est pas normal, doit y´avoir un problème, le PC fait ce bruit tout le temps, dite vous que la c´est en video, mais en vrai c´est beaucoup plus fort :
http://www.youtube.com/watch?v=Lb4Ar1Tv1mw

Qu´en pensez vous ?
Bien entendu, ce WE ils ne sont pas joignable, j´attends donc lundi pour joindre le SAV. J´ai assez les boules, d´autant que j´ai payé cher, très cher.

Certains ont-ils eu affaire au SAV de materiel.net ? Ca s´est bien passé ? (je ne demande pas comment les contacter, ça je sais, mais vos impressions sur eux). D´autant que les frais de renvoi sont à ma charge...

Je ne tenterai pas de régler le problème tout seul, pas envi de faire sauter la grantie...j´ai les nerfs.

situation
situation
Niveau 6
02 juin 2007 à 16:33:43

"Une configuration qui pulse !

* Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q6600 : Ses 4 coeurs cadencés à 2,40 GHz et ses 8 Mo de cache L2 vous feront oublier toute notion de saccades et de ralentissements dans vos jeux.
* 2 x 1 Go de mémoire G.Skill PC6400 PK : Des performances à couper le souffle et des timings à tomber par terre !
* La carte graphique GeForce 8800 GTS et ses 640 Mo de mémoire va vous faire redécouvir vos jeux. Plus fluides, plus beaux, préparez-vous à un choc !
* Gagnez encore plus en performances grâce aux deux disques durs ! Les 10000 tours/minutes du Raptor 36 Go rendront votre système encore plus réactif et les 750 Go du Seagate Barracuda 7200.10 vous permettront de stocker sans compter. "

Non non, les bruits sont normaux... Disques dur de frénétique et ventirad prévisiblement bruyants.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:39:18

Faut aimer pour l´acheter ce boitier !

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
02 juin 2007 à 16:39:23

Franchement je pense pas.
La vidéo minimise les effets, mais la c´est impossible qu´un PC soit aussi bruyant.

On entend non seulement le bruit du PC de base (les ventilos, qui fotn deja beauocup de bruits), et au dessus ces petits crépitements, sans interruption, et très très fort.

Je veux dire, ça couvre les bruits d´un jeu mis à un son "normal", c´est insupportable. Ne me dites pas que les bruits sont normaux lol (regardez jusqu´au milieu de la vidéo...).

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
02 juin 2007 à 16:40:54

Le botier est spécial certes mais c´est un cadeau, et ce ce qui est dedans qui m´interesse.

Je rajoute que parfois le bruit est tellement intense qu´on dirait que le PC est tout simplement à l´agonie.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:43:01

Non non c´est normal les raptor sont les DD les plus bruyant que l´on puisse trouver, des qu´ils grattent c´est l´horreur, fais le test, debranche les attend le boot, tu verra que ca fait pas le meme bruit !

Un raptor c´est hyper performant, mais hyper génant !

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:44:17

Je confirme, c´est vraiment le bruit d´un raptor que l´on entend ! J´en ai un sur le pc de mon bureau et j´ai tjs envie de le defoncer des que je save un truc

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:45:11

Franchement je la trouve boaf cette config. Déjà il mette un boitier horrible mal refroidit, un quad core qui sert à rien (un E6600 aurait fait largement l´affaire), du coup ils ont mis une 8800GTS 640 Mo au lieu d´une GTX ..., la carte mère non P35, pas de raid, un graveur nec, pas de périphérique ... Ca fait cher ...

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:47:55

" la carte mere non p35 " >> c´est marrant parcequ´il y a 2 semaine de ca tu conseillait des p5 .... :sarcastic:

Il faut comprendre que ce genre de magasin ne remet les config au gout du jour tous les 2 jours en fonctions des sorties mais en fonction du stock qu´ils ont fait pour ce genre de ventes !

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
02 juin 2007 à 16:50:21

Bon bon bon.

Ok, et bien franchement, quel bruit immonde...
Le truc c´est qu´ils m´ont installé Vista dessus. Donc ça fait beaucoup de bruits au démarrage.

Sur le PC, il ya un second disque dur, 750 Go du Seagate Barracuda 7200.10, vous me conseillez donc d´installer mes jeux sur ce disque dur, et là le PC arretera ce "crépitement" lorsque je jouerai ?

Pour l´instant je n´avais testé que Supreme commander que j´avais installé automatiquement sur le raptor et donc le bruit ne s´arretait pas.
Sinon, ça ne résoud pas les problèmes des écrans bleus qui surviennent n´importe quand ?

Pas de commentaire sur la config, elle est déjà acheté, la critiquer ne résoud pas mes problèmes...

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:52:29

Non, il crépitera presque tous le temps, sauf en veille ou quand tu l´arretteras, il sera moins fort mais tjs plus forts que tous les autres bruits de ton pc !

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:52:57

"Il faut comprendre que ce genre de magasin ne remet les config au gout du jour tous les 2 jours en fonctions des sorties mais en fonction du stock qu´ils ont fait pour ce genre de ventes !"

Ouai c´est vrai, mais bon ça aurait été toujours ça de plus !

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:54:34

Oui c´est sur que ca aurait ete mieux, mais on peut pas dire non plus qu´ils lui ontmis une cm daubé, peut etre que d´ici quelques semaine il y passerons, par contre je trouve le boitier super bizar, voir carrement enorme !

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:04:42

Super pourri ouai lol
Je suis curieux de savoir comment sont positionner les composants la dedans.

roland001
roland001
Niveau 8
02 juin 2007 à 17:09:35

Il y a un systeme anti-bruit pour les Raptor, il consiste a les maintenir en "suspension" via des sortes d´ élastiques pour empecher tout vibration sur la carcasse du pC et donc ainsi d´ éviter les
nuisances sonores...

Probleme, vu ton boitier, je doute que ce systeme soit adaptable...

Pour les écrans bleus, y´ a tellement de possibilités qui amene a ça que je te file une liste:

-Virus, spyware,malware... ==>Télécharge Hijackthis, Ad-aware..

-Drivers matériel...==>mettre drivers a jours pour ta CG (drivers vista il faut) et tout les autres composants....

-Surchauffe.. ==>ça m´ etonnerais mais on sait jamais, fait tourner ton PC ouvert pour voir...

-RAM défectueuse... ==> sa arrive a ça fait des écran bleu, fait un memtest

..

Voila voit déja tous ça et revient nou tenir au jus :ok:

roland001
roland001
Niveau 8
02 juin 2007 à 17:11:08

Au fait, la G-Skill a une série défectueuse donc garre, ça peut venir de la....

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
02 juin 2007 à 19:10:41

Re.

pas la peine de dire que le boitier est "super pourri" parce que tu n´aimes pas le look...

Bref, sinon, pour les virus, drivers, surchauffe, ça m´étonnerait quand même, le PC n´est jamais allé sur le net, il est tout neuf et configuré avant hier par materiel.net.

Effectivement, je vais voir au sujet de la RAM...comment fait-on un mem test ?

Sinon, si le bruit de pop corn vient est bien "normal", bah franchement je suis sur le cul...comment peut-on accepter de jouer avec un truc pareil...au passage je signale que quand j´avais appelé materiel.net pour me renseigner sur la config, le conseiller m´avait dit qu´elle était silencieuse !

Sinon, si je n´utilise plus ce disk dur (que j´installe windows vista sur le deuxième et tout ce qui suit), le bruit restera ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
02 juin 2007 à 19:13:41

Non, si tu debranche ce dd plus de bruit, mais un raptor ca a des perf impressionnates, meme en fasse du meilleurs de sata2 actuel ! Mais ca reste a utilisation " pro "

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
02 juin 2007 à 19:15:12

Oué...bah à long terme franchement je pense que je vais m´en passer (dommage mais bon)...car mon PC est dans mon salon, et ma petite amie ne supportera pas ce bruit longtemps...

Sinon, pour le mem test ?

roland001
roland001
Niveau 8
02 juin 2007 à 19:19:24

C´ est un logiciel qui est sur télécharger.com, je l´ ai jamais utilisé mais des amis a moi oui, et ça détecte les barettes défectueuses... :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment