CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mémoire] LDLC ou Corsair bas de gamme ?

Booster90
Booster90
Niveau 17
02 juin 2007 à 11:51:56

Bonjour à tous, voilà, je vais acheter de la mémoire DDR PC3200. Je ne veux pas y mettre plus de 80 - 85 euros. J´hésite donc entre ces deux mémoires :
Haut de gamme chez LDLC :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029459.html
Bas de gamme chez Corsair :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017829.html

Qu´en pensez-vous ? La corsair est de la "value" je vous rappel. Donc LDLC ou Corsair dans mon cas ?

goupill
goupill
Niveau 10
02 juin 2007 à 11:54:32

pas evident comme choix. JE choisirai la corsair. le "je" en majuscule puisque ce n´est en aucun cas un conseil mais ce serait mon choix. Aide toi à la limite des commentaires pour faire ton choix!

DarkFire83
DarkFire83
Niveau 6
02 juin 2007 à 11:56:16

Elle est plus chère mais JE choisirai également la corsair

goupill
goupill
Niveau 10
02 juin 2007 à 11:56:34

Top moumoutte...
par OCB69 (client, 9 contributions), le 28 Mai 2005
C´est que je ne possède pas un ordinateur de guerre, PIV 2.6, FX5900XT Point of view, y a pas de quoi faire des folies, surtout avec mes anciennes 2*256 DDR 2700 SIEMENS...

Je me suis fait plaisir avec ce lot. Au début j´étais hésitant car mon ordinateur est un MEDION, sur une carte mère MSI MS 6701, non signalée dans la fiche produit. J´ai pris le risque et j´ai bien fait. Une tuerie ! Je ne pensais pas avoir autant de différence, c´est un tel fossé que j´ai aujourd´hui l´impréssion d´être sur une nouvelle bécane. Pour 100€, c´est génial ! Je vous conseil à tous ce produit.

A ben ouais, c´est celle qua j´avais acheté sur ma vieille bécane, je m´en rappellais plus...

C´est de la très bonne RAM, tu peux y aller les yeux fermés!

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:01:45

Moi j´irai voir chez G.Skill :ok:

goupill
goupill
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:05:45
  • EvilElf profil

* Posté le 02 juin 2007 à 12:01:45 avertir modérateur
* Moi j´irai voir chez G.Skill :ok:

-->> il parait que c´est bien mais non dispo chez LDLC. Compte tenu que je n´achète que chez LDLC par confiance aussi parce que je vais directement dans le magasin de Lyon, je ne donnerai pas d´avis.

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:08:03

bon alors je t ai trouve 2 trucs

2*512 gs kill

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/1-memoire-ddr/52130/memoire-ddr-G.SKILL-1-Go-PC3200-(-2-*512-)-CAS2.5-F1-3200-PHU2-1-GBNS

ou alors tu prends 2 fois la 512 de grosbill(moins de 60€ pour les deux)

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/1-memoire-ddr/6102/memoire-ddr-SELECTION-GROSBILL-DIMM---512Mo---PC3200---400-MHz

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:09:33

Ouai LDLC c´est plus Crucial en faite ^^

Moi je fais confiance à materiel.net, et franchement la G.Skill c´est tip top et vraiment pas cher.

Booster90
Booster90
Niveau 17
02 juin 2007 à 12:13:26

Ok merci à tout le monde pour vos avis continuez à donner votre avis ça m´aide beaucoup !! Je ne connais pas "g.skill" c´est bien ? Quant au 2ème lien de magnadevimon, c´est de la "grosbill" donc pas une marque terrible, LDLC fait mieux à mon avis non ? En tout cas j´hésite encore bien pour acheter ma RAM, je ne voudrais pas me planter. J´aimerai en mettre 2 en dual channel (donc je vais acheter 2 barettes 512 Mo DDR PC3200 identiques).

Booster90
Booster90
Niveau 17
02 juin 2007 à 12:44:05

D´autres avis ?

mad2001
mad2001
Niveau 10
02 juin 2007 à 13:02:47

G.Skill c´est une des meilleurs marques de mémoire vive donc tu peux y aller !
Sinon moi je prendrais la LDLC.

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 juin 2007 à 13:08:11

perso je te recommanderais la corsair, uniquement parcequ´elle est garantie à vie, pour le reste, je pense que tu ne verras pas la moindre différence entre toute ces barrettes, elles tournent toutes aux mêmes timings (2.5-3-3-8)

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 juin 2007 à 13:11:49

en ce qui concerne la ram ldlc j´ai vu ça hier
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047361.html

à votre avis ils se sont gourrés dans leurs tarifs ou bien ils se droguent?!
désolé pour le hors sujet^^

Booster90
Booster90
Niveau 17
02 juin 2007 à 13:21:25

Non prix normaux, et merci de ton avis !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment