va sur : http://www.slax.org/download.php
et telecharge : SLAX Popcorn Edition v 5.1.8
grave le Iso sur un Cd
ensuite boot apartire du cd et tu aura une distrib linux avec ce que tu a besoin
PS : cette distrib inclu, FireFox, OpenOffice et un lecteur de fichier Mp3 et autres
elle decte aussi des dd en Usb