Oui : revenir à la version 2.0.0.3 en attendant que le problème soit résolu 
Je sais, ça paraît con, comme ça, mais il est parfois préférable de garder une version qui fonctionne très bien plutôt que de prendre la nouvelle qui peut poser problème (ce qui semble être le cas avec cette 2.0.0.4, vu que tu n´es pas le premier à poser des questions à son propos)
Tiens, par exemple, sous Windows, je suis resté à Opera 8.53 uniquement pour sa meilleure gestion des mots de passe...alors qu´on a dépassé la version 9.20 