En gros, la place de tes partition sont divisées en cases. Lorsque t´installe un programme ou que tu cré un fichier, les données se mettent dans ces cases.
C´est mieux si toutes les donnnées d´un programme ou d´un fichiers sont situés dans des cases consécutives.
Seulement, à force d´installer, de désinstaller, y a des fichiers un peut partout, et les nouveaux trucs que tu mets dedant se répartissent dans des cases un peut partout.
La défragmentation consiste à remettre tout bien en ordre... ça rassemble toutes les parties des fichiers entre elles...
En gros, c´est ça.
Tout ça pour dire que la défragmentation ne supprime aucun fichier