CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virus introuvable mais détecté

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
29 mai 2007 à 17:02:14

Bonjour les gars,
j´ai un petit soucis, ce matin en allumant mon pc j´ai repéré un processus suspect nommé trdqxie.exe, j´ai terminé le processus et j´ai tenté de l´enlever via hijackthis, cependant l´analyse en ligne kaspersky m´indique qu´il est toujours dans le répertoire c:/windows/system32/
hors même avec les fichiers cachés il reste introuvable !

J´ai essayé avec la recherche windows, il ne trouve aucun fichier à ce nom. Que fair ?

00mohgta7
00mohgta7
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:05:21

Tu es sur et certain que le processus agit encore ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
29 mai 2007 à 17:08:49

Le processus n´est plus présent dans la liste des processus actif mais l´analyse de kaspersky me dit que l´executable se trouve toujours sur mon pc.

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:13:48

et avec hijackthis tu ne le trouve pas ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
29 mai 2007 à 17:17:22

Non plus. Depuis que je l´ai supprimé à partir de hijackthis, il le détecte plus, mais pourtant l´analyse en ligne de kaspersky me dit que l´exe. est toujours présent dans system32. Mais impossible de le trouver.

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:32:51

bon déjà si tu l´as fixé avec hijackthis il ne pourras plus se lancer don c´est déjà ça, hijackthis ne suprime pas le fichier, il le bloque.

déjà il faudra que tu l´enleves en mode sans echec, car il se trouve dans un repertoire systeme

de plus essaye ça
telecharge clean zip
http://www.malekal.com/download/clean.zip
ensuite decompresse le dans un autre repertoire (important) puis lance clean, choisi l´option 1 et poste ton rapport ici

lance ccleaner (netoyage + erreur => important)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

lance easy cleaner (netoie tout sauf doublon et démarrage)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
29 mai 2007 à 17:58:36

mar. 29/05/2007 a 17:57:16,35

    • Recherche des fichiers dans C:
    • Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\
    • Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32

C:\WINDOWS\system32\GainSettings.exe FOUND

    • Recherche des fichiers dans C:\Program Files
    • Fin du rapport !

Pour easycleaner, j´ai déjà fais, mais ccleaner ne veut pas s´installer depuis que j´ai changé de config, va savoir pourquoi...

Sinon pour le rapport c´est un virus gainsettings ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
29 mai 2007 à 18:06:41

Je suis à 2 doigts de supprimer gainSettings.exe
Mais je suis pas sûr et certain qu´il faut le faire...

Je supprime ou pas ? :(

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:15:08

oui il est mauvais :nah:

donc tu essayes de l´enlever en choisissant l´option 2

si il est encore la, il faudra le faire en mode sans echec

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
29 mai 2007 à 18:16:53

Ok merci je l´ai supprimé manuellement. Je ferais un nouveau scan au prochain démarrage pour être sur.

Mais pour l´autre fichier j´ai toujours pas trouver de solution.

Wallstreet
Wallstreet
Niveau 9
29 mai 2007 à 18:25:53

J´ai une question, vite fait...

Dois-je lancer la désinfection?

Voici le rapport :

29/05/2007 a 19:24:54,81

    • Recherche des fichiers dans C:
    • Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\
    • Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
    • Recherche des fichiers dans C:\Program Files

"C:\Program Files\Dynamic Toolbar\" FOUND
"C:\Program Files\Viewpoint\" FOUND

    • Fin du rapport !

Merci.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:26:26

Oui vas y.

Redémarre en mode sans échec,
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/virus_et_assimiles/failles_de_securite/redemarrer_en_mode_sans_echec_pourquoi_et_comment-387297/messages-1.html
Double clic sur clean, dans le menu choisis l´option 2 en appuyant sur la touche 2 de ton clavier. Copie/Colle le rapport.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:27:00

Mais ça n´a rien de méchant.

Wallstreet
Wallstreet
Niveau 9
29 mai 2007 à 18:27:51

Ok, merci.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment