CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide remise à neuf.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
29 mai 2007 à 00:48:42

Bonsoir à tous.

Voilà désolée d´avance pour ces questions maintes et maintes fois posées,
Alors voilà je souhaite remettre à neuf l´ordinateur d´un ami,cependant j´aimerais le faire bien.

Il est actuellement sous xp sp2 familal ou pro je sais plus...

Voilà ce que j´aimerais faire (dites moi si je me trompe ou si j´oublie quelque chose) :

1)Formater. Comment faire :x .

2)Réinstaller windows.De même je crois savoir faire mais il y a peut etre des petites choses à savoir.

3)Une fois win installé,mettre de suite un firewall et un antivirus performant et gratuit et si possible ne bouffant pas trop de ressources. Ou trouver ceci?

4)Trouver les composants du pc et installer les drivers correspondant. Comment savoir ce qui est dans le pc et ou trouver les drivers? (car le pc a 4 ans ,donc y´aura des vieux trucs).

5)Installer un pack de decoders qui lit si possible tout.(audio et video).

Voilà je crois que c´est tout non?L´ordre est il bon?Y´a t´il d´autres choses à faire d´important?
Je souhaite juste que l´ordinateur sous clean,que mon ami puisse jouer à son jeu tranquil,écouter ses mp3 et voir ses films sans que ça lag//ram. En gros j´aimerais optimiser au max les perfs du pc. (1 gb ram; 2,4 celeron,5900XT),et essayer de garder le plus longtemps possible le bon fonctionement du pc.(car on sait tous que après 2 mois les perfs baissent de beaucoup si on installe plein de conneries).

Voilà merci beaucoup beaucoup beaucoup de votre aide.

Bonne nuit//bonne soirée.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
29 mai 2007 à 00:51:27

Petite question en plus : le pc fait un très gros bruit au démmarage et quand il charge (bruit de ventilateur on dirait) de ou ca peut venir?Que faire ?

Merci

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
29 mai 2007 à 00:52:58

1 - 2 )
http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?IdArticle=104&NumPage=1

3/ Zone Alarm et Avast

4 ) Installe Everest ou alors sur le site de touslesdrivers.com il y a un utilitaire pour detecter ta config et les pilotes dont elle a besoin !

5 ) Satsuki ou K.lite 3.80

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
29 mai 2007 à 00:54:13

Bruit de ventilateur >> est ce que l´ordinateur est propre, il faut nettoyer les ventilateur et entre les aillettes des radiateurs avec un pinceau, de l´air sec et un aspirateur

Apres tu peux aussi mettre un peu d´huile ( qq goutes ) dans les roulement de tous les ventillo !

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
29 mai 2007 à 01:14:57

Merci bien.

Je vais passer un petit coup d´aspiro je pense ca a l´air bien sale.

Et sinon auraisje omis une étape pour avoir un pc comme je le souhaite? : au max de ses performances,sans virus et spyware et qui fonctionne bien après 2 mois?

Merci encore.

BigDams
BigDams
Niveau 10
29 mai 2007 à 01:27:36

je viens de passer le week end à refaire le portable d´un pote, il faut prévoir quelques heures de manip, même avec une bécane récente
car il y a beaucoup de téléchargements/mises à jour/ paramétrage

sinon, pour formater, tu bootes sur ton cd de windows (fais un formatage rapide), il n´y a pas grand chose à savoir, régler une séquence boot depuis un BIOS et avoir une clé windows valide

une fois installé, faudra installer un antivirus (avast par exemple), un firewall (zone alarm par exemple encore), installer des drivers à jour, mettre windows à jour via windows update, et installer les logiciels qui vont bien sur la bécane

alors on trouve énormément de logiciels gratos très performants (en vrac, audacity, virtualdub, super, openoffice, vlc, 7-zip, j´en pass et des meilleurs)

en ce qui concerne le pack de codecs, je te recommande le pack K-lite, qui est clean
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

beaucoup de ces packs embarquent adwares, spywares et autres merdiciels, pas celui-là

ça ne dispense pas d´une protection^^

BigDams
BigDams
Niveau 10
29 mai 2007 à 01:30:45

dernier conseil active windows en dernier, si tu actives trop ton numéro sera rejeté, faudra appeler le centre d´activation

enfin ça c´est pour une install légale de windows évidemment :-)

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:21:50

Oki ,up pour des réponses du jour peut etre différentes :p.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment