pour ce qui est de gravaur dvd, sincèrement, je ne suis pas d´accord.
J´ai eu 3 Pionner, un 105, 106 et 107. les 3 sont tombés en rades. Avec le 107; je n´ai jamais réussit à graver sur dvd une image.iso. Pire, cet abruti ne reconaissant même pas les Cd 800Mo.
par la suite, j´ai acheté une première fois du NEC, il était nikel. J´en n´ai acheté un second puisque j´ai changé de bécane, là également rien n´as dire.
je te conseil donc celui ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055719.html
rien que déjà pour la gravure en 48X pour le Cd au lieu des 40x et le dl à 10/10 au lieu de 8/8
Pioneer, j´en acheterai plus jamais de ma vie!