CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graphique a rendu l'âme.

LaurenT-3
LaurenT-3
Niveau 9
27 mai 2007 à 11:29:32

Bonjour,

Alors depuis hier j´ai commencé a avoir des problèmes graphiques, le lancement de Windows, j´y arrive avec un peu de chance j´arrive sur le bureau, mais s´il s´agit de lancer une application (jeu) qui a besoin de ressources graphiques, tout commence a déconner, je ne suis plus maître de mon PC. Des grosses lignes de toutes les couleurs traversent mon écran, retour bureau avec les lignes et je ne sais plus bouger.

Redemarrage :d) Tout pareil, obligé de redémarrer après celui-ci, donc 2 redémarrages pour que j´arrive enfin sur mon bureau.

Mon père et moi ne voyons pas 36 solutions, on a testé tout les drivers soigneusement et non...

Dommage pour une XFX GeForce 7950GT...

Je vais donc voir chez son concurrent ATI, car ce fût ma première Nvidia et ma dernière, j´ai eu trop de soucis avec celle-ci...

Que me conseillez vous comme CG ATI ? De plus j´ai entendu qu´elle gère l´HDR et l´AA, ce serait super.

Le budget devrait être le même que la valeur de ma 7950GT a Noël, c´est à dire je crois autour des 300€ ?

:merci: d´avance.

-ShaLaShaSka-
-ShaLaShaSka-
Niveau 9
27 mai 2007 à 12:08:11

Salut,

Prends une SAPPHIRE X1900 GT/XT ou x1950 XT, ca va te couter dans les 170 euros, mais ca vaut le coup. Je tourne avec sur les derniers jeux et c est bien. Et en plus c moins cher (300 euros).
Regarde la--->

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1-ati/45156/carte-graphique-SAPPHIRE-ATI-Radeon-X1950-XT---256Mo---PCIE

LaurenT-3
LaurenT-3
Niveau 9
27 mai 2007 à 12:14:22

Je pensais exactement à celle-là mais j´avais oublié le nom.

Sinon j´ai entendu parler de la version DX10, la 2900XT

Est-elle aussi dans mon budget ? Vaut-elle le coup ?

Merci d´avance.

tolgam
tolgam
Niveau 9
27 mai 2007 à 12:16:15

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/

denormex
denormex
Niveau 7
27 mai 2007 à 12:17:16

désolé de te le dire mais le père noël il devra donner environ 379€ pour une HD2900XT mais sa vaut plus le coup car elle est DX10 et sa évitera que tu en rachète une dans 2ans mais si ta eu ta carte à noël, elle doit etre encore sous garantit (si tu l´as pas trop overlocké :p)

-ShaLaShaSka-
-ShaLaShaSka-
Niveau 9
27 mai 2007 à 12:20:14

La 2900 moi ossi j en ai entendu parler mais je sais pas si elle est sorti, c est sur qu elle vaudra plus de 300 euros. Elle devrait etre egale au 8600 de chez nvidia. Avec ca tu aura directx 10 ce qui sera bon pour les nouveaux jeux qui marcheront dessus.

LaurenT-3
LaurenT-3
Niveau 9
27 mai 2007 à 12:21:38

J´ai regardé elle vaut 400€, mon père travaille dans l´informatique donc pourra bien baisser les prix chez son fournisseur :o))

Mais ce sera un bon achat ou pas ?

Des jeux comme Crysis, en high ?
Il y a t´il beaucoup de problèmes avec ?

Merci :-)

tolgam
tolgam
Niveau 9
27 mai 2007 à 12:24:15

tout ce que je peux te dire c´est que les XT n´ont quasiment jamais ete au top top chez ati à moins que je ne me trompe

LaurenT-3
LaurenT-3
Niveau 9
27 mai 2007 à 12:55:48

Donc je prends la Saphire 1950 XT ?

LightIce
LightIce
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:58:24

X2900XT = Grosse Daube.
CF les screens sur Lost Planet.

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:59:23

As-tu commencé par regarder les températures avec le logiciel everest ? Ce ne serait pas un problème de l´alimentation générale qui aurait une petite faiblesse aussi ?

denormex
denormex
Niveau 7
27 mai 2007 à 13:01:26

c pas vrai que la HD2900XT est une daube va voir les test sur clubic ou des sites comme çà...
tuverras qu´elle est quasiment aussi performante qu´une 8800GTX a certains moment ...
Le "gros problème" chez Ati c´est que les cartes chauffe bcp desfois ça peut monter a 80° ...

LaurenT-3
LaurenT-3
Niveau 9
27 mai 2007 à 13:06:41
  • RoroGeek profil

* Posté le 27 mai 2007 à 12:59:23 Ignorer rorogeek avertir modérateur
* As-tu commencé par regarder les températures avec le logiciel everest ? Ce ne serait pas un problème de l´alimentation générale qui aurait une petite faiblesse aussi ?

Non car là j´ai installé la CG initiale qui était livrée avec mon PC (X1650 Series) et là j´ai aucun problème, celà venait tout bonnement de la CG.

Maintenant la question c´est "laquelle prendre...?"

1950XT
HD2900XT

:(

Le seul truc c´est que je n´ai pas du tout envie d´être déçu, j´en ai marre, si vous saviez je crois que j´ai passé plus de temps sur des forums de solutions pour les problèmes que je rencontre que me faire des petits plaisirs.

altabor
altabor
Niveau 18
27 mai 2007 à 13:26:15

LOL,faut pas généraliser! C´est pas parce que ta carte a rendu l´âme que toutes les nvidia sont nulles! Les series 8 sont parfaites et fonctionnent trés bien! alors si on suit ton raisonnement,si tu achètes une ATI et qu´elle te lache pour x raisons,tu fais quoi,tu vends ton pc? les cartes actuelles sont beaucoup mieux fabriquées que les anciennes générations,leurs systèmes de refroidissement sont plus performants! Si ta carte a laché,c´est surtout dû à une surchauffe du chipset mémoire qui est moins bien ventilé que le gpu! Avant d´incriminer nvidia,j´aimerais bien savoir à quelle fréquence tu entretiens ta tour,l´ouvrir pour dépoussiérer les ventilos,vérifier le bon fonctionnement de la ventilation,etc... Ta tour est elle dans un endroit confiné ou est ce que l´air circule bien autour d´elle?

DarkEffects
DarkEffects
Niveau 10
27 mai 2007 à 15:31:03

Déjà j´ai toujours toujours eu une ATI, j´ai jamais eu de problème avec.
Noël venu, j´avais demandé une bonne CG, j´ai reçu la 7950GT
Superbe cadeau, rien a me plaindre, système de Watercooling, tout le tralala.

Hier elle me lache. Comme ça, sans aucune raison.

J´ouvre ma tour(il y a beaucoup d´air autour)
Je touche ma carte...
C´est a peine que je m´étais brûlé !

Dans ma tour il y a 2 ventilos, un pour le proco et l´autre pour toute la tour, ma CG était censé avoir le système watercooling, tu parles.

C´était ma première Nvidia, on m´avait dis que j´avais fait un bon choix, et c´est pas les petites poussières qu´il y avait qui va tout bloquer, surtout que la majorité était sur le processeur et ça vient pas de la car la j´ai changé ma la 7950 par la 1600...

Donc ouais,bon. Faut comprendre que ça dégoute quoi.

DarkEffects
DarkEffects
Niveau 10
27 mai 2007 à 15:31:38

Pour info c´est un de mes autres comptes, je suis aussi LaurenT-3

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
27 mai 2007 à 16:30:12

Je vends ma X1900XT équipé d´un accelero *2 65° en burn ventillo a 100% et zero bruit.

Si sa t´intéresse 130€ fdpin

LaurenT-3
LaurenT-3
Niveau 9
08 juin 2007 à 16:19:30

Hé ben c´est super ça je viens de recevoir la nouvelle CG remplaçante de celle que j´ai, la 7950GT

Et bam les mêmes erreurs.

Ca viens de la carte ou quoi ? Je suis resté plus de 1 semaine avec l´ATI 1600 j´ai eu aucun prob, je la remplace et j´ai de nouveau eu un blue screen...

raiden31
raiden31
Niveau 10
08 juin 2007 à 16:24:44

Sais pas j´ai une 8800Ultra et une 7950GX2 jamais eu de soucis donc vu que ta tienne est plus proche de la 7950GX2 je sais c´est bizarre ton soucis t´as quel driver sur ta becanne ?

LaurenT-3
LaurenT-3
Niveau 9
08 juin 2007 à 17:21:41

La version c´est 7.15.10.9746

J´ai installé avec le CD et puis j´ai mis a jour et maintenant ça va mieux mais avec le CD c´était blue screen a volonté.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment