Ben écoute laurent-, tu met en avant de test, donc ok, mais franchement, à la maison, je ne voit aucune différence.
Ensuite, au niveau de la compatibilité (jeux uniquement) je n´ai pas tout testé mais voilà ce qu´il en est:
au niveau des vieux jeux, j´ai juste installé return to Castle Wolfenstein et Shadowman et Darkstar One, les trois marchent sans baisse de FPS. Pour les jeux récents, j´ai installé titan quest et two Worlds, là aussi, c´est tout nikel.
Le premier truc que j´ai fait, evidemment, c´est de tester les démos dx10 de Lost Planet et d´un autre fps avec des indiens et des cow-boys complètement nul à mon goût (j´ai zappé le titre), une seule chose à dire, pour Lost planet, c´est très beau. Ce ne sont que des démos alors, actuellement, surement, Vista ne sert pas à grand chose. mais cela devrait changer dans quelques temps.
Autre chose, au niveau démarrage, Vista se lance plus vite que XP. Attention, c´est chez moi. Compte tenu du fait que nous ayons tous une machine différente, je conçoit tout as fait que cela ne soit pas la même donne partout...
Donc, pour conclure, à la maison, il passe très bien. une dernière chose, vous avez le droit de vous pleindre, mais combien des gens qui se plaignent ony une version légale? Du temps du lancement du SP2 sous Xp, beaucoup disaient que SP2 faisiat planter le système. Bizarrement, il y en avais pas mal avec des XP crackés. bizarrement, chez moi, le SP2 as toujours bien marché. Alors, les commentaires, il faut en prendre note, oui, mais avec des pincettes toutefois compte tenus de nombreux paramètres que certains oublient de signaler...