CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

400€ Pour une config

-AzOt
-AzOt
Niveau 10
26 mai 2007 à 13:58:53

Bonjour apres 3ans avec pc avec :

Amd Athlon XP 3200+
9800 PRO
512 Mo de ram
et un DD à 80 Go

Mon PC commence à rendre l´ame ( il plante et reboot souvent ! )

Donc je voulais connaitre vos avis pour avoir une petite config pour 400€

Le boitier et l´alime je pense les garder c´est un ANTEC PlusView et une ZALMAN 400W.

Bien sur j´ai pas besoin d´ecran juste l´unité centrale.

Merci de vos reponses

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:00:56

préférence de site ?

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:03:30

Asus P5NE SLI (110€)
E4300 (115€)
2Go PC 6400 G.Skill (100€)
7600GT (110€)

435€ :ok:

-AzOt
-AzOt
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:04:38

je n´ais pas de préference pour les site, je compte le monté moi même donc je ne vais pas forcement acheter toute les pièces sur le même site.

vipspike
vipspike
Niveau 13
26 mai 2007 à 14:04:54

socket 939 ?
Prend toi un x2 si ta carte mere est compatible ou sinon un 4000+
1go de ram suplémentaire
Et une x1950pro en agp
Le dd a toi de voir
bYe

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:05:17

a ouai je pensait po vraiment a ca mais ca ca le fait aussi :-)))

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:06:20

400€ c´est pas beaucoup, tu risque de ne pas avoir beaucoup mieux, m´enfin?!

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/23837-Deskstar_7K160_SATA_160_Go_8_Mo.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24165-Kit_Extreme2_2_x_512_Mo_PC5400_LA.html
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/27196-Radeon_X1950_GT_256_Mo.html
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/27062-Core_2_Duo_E4300.html
http://www.materiel.net/c/ctl/Socket_775/23793-P5B.html

= 451€. Si tu garde ton DD ça passera ou sinon tu reste en socket AM2.

Je te conseille vivement d´économiser.

vipspike
vipspike
Niveau 13
26 mai 2007 à 14:08:03

il est en soket 939
Ma solution me semble la plus economique , peut etre pas la plus performante
Mais il pourat mieu investire dans un dd et carte graphique

Et te permet de garder des piece comme la RAM par exemple

-AzOt
-AzOt
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:08:44

Les amd 64 x2 ne sont pas moins chere comparé aux intel ?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:08:59

Je suis du même avis. Mais je conseille quand même d´économiser, ça fait un peu l´achat inutile... car il va choisir des composants en "fin de vie".

vipspike
vipspike
Niveau 13
26 mai 2007 à 14:11:07

tout composant de maintenant est en fin de vie.....les double coeur vont vite se fais remplacer et etc
Aumoin il peut encore exploiter son ancienne configue
Comme moi , j´essaye de pousser ma configue actuelle au meilleur que je peut avant de changer

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:12:54

Vite fait, les doubles coeur auront leur place pendant assez longtemps à mon avis. Les AM2 c´est dépassé.

Qu´il fasse ce qu´il veut, c´est pas mes sous !

-AzOt
-AzOt
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:15:10

Sinon je pourais mettre 600€ car j´ai pas envi de changer de pc tout les ans, mais je ne suis pas un fada de nouveaux jeux, je joue actuelement à Wow pas plus.

cpukill
cpukill
Niveau 9
26 mai 2007 à 14:17:11
  1. vipspike profil
  2. Posté le 26 mai 2007 à 14:08:03
  3. il est en soket 939

:hum: moi je dirai même qu´il est en socket A car il a un AMD Athlon xp => ne pas confondre avec les AMD 64bits , ce n´est pas du tout pareil qui sont eux en 754 939 Am2.......

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:18:30

Voilà qui est mieux :)

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/22628-Barracuda_7200_10_SATA_250_Go_16_Mo.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/25255-Radeon_X1950_Pro_256_Mo.html
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/29205-Core_2_Duo_E6320.html
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29655-GA_P35_DS3P.html

:d) 627€

Avec ça tu fais tourner tout les jeux du moment à fond (pas FSX par contre). Et quand les jeux direct X10 sortiront, tu prendras une nouvelle carte graphique et ce sera bon :ok:

J´espère que ton boitier et bien ventilé, et que l´alimentation tiens le coup, car c´est pas les même composants :o))

-AzOt
-AzOt
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:19:01

+1 c´est mon plus grand regret sur ma config la CM qui n´est pas evolutive.

-AzOt
-AzOt
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:20:40

Justement en parlant d´alim, 400W C´est sufisant pour les config du moment ?

Elle est tres silencieuse et c´est une ZALMAN j´ai pas envi de la changer

golub1
golub1
Niveau 6
26 mai 2007 à 14:40:49

avec 400 euros tu peux avoir:
-un dual core 2giga 80 euros
-une carte graphique 256méga 40 euros
-deux barettes a un giga chacune 50 euros
-un disque dur 50euros
-un boitier pc avec alimentation 50euros
-un lecteur cd 40euros

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:42:38

:rire:

LightIce
LightIce
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:07:52

Mais ALLO :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment