Bonsoir,
avant toute chose, ma config est dans mon profil.
cet après midi, je suis allé faire des courses et en revenant, mon ordi était en train d´emettre un son continu et aigue, l´écran était noir. Pas moyen de rebooter, bouton ON/OFF sauce barbare. L´ordi s´etteint.
Je le relance une première fois, cecui ci reste bloqué sur la page bleue d´Asus, avant le lancement de windows. Je le relance.
Au second démarrage, il se lance mais je tombe sur un méssage d´erreur. Apparement, il ne reconnais plus mon disque dur. Moi, allons bon.
Je le relance une troisième fois et là, enfin, il est reparti comme en l´an 40, l´air de rien.
Pour le moment, j´ai lancé un scan de kasperky pour voir mais je en comprends pas, c´est la première fois que je vois ça.
Je voulais donc savoir de quoi cela pouvait venir, la chaleur (j´ai un ventilo à côté)? la poussière ? une baisse de tension?
Pour ceux qui possède la même famille d´alimentation que moi, une Seasonic, quand on l´éteind, il y a un bip de 2 ou 3 secondes. Je pense donc que l´origine du son provenait du coin mais encore une fois, c´est étrange puisque là il est reparti comme de rien...
Merci de m´apporter des renseignements...