CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de performances...

eLLrond
eLLrond
Niveau 67
22 mai 2007 à 22:46:50

Salut à tous !
Tout d´abord un résumé de ma config :
Résumé de la configuration :

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d´exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système NOM-FB9B15D2723 (L´ordinateur de Nicolas)
Nom de l´utilisateur HP_Administrateur
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2007-05-22 / 22:01

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Asus P5LP-LE (Emery) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945P
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (06/23/06)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7950 GX2 (512 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7950 GX2 (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7950 GX2
Moniteur HP VS19 [19" LCD] (CNC5512421)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC882/D/M @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel® 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur de stockage Intel® 82801GR/GH SATA RAID Controller
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur SAMSUNG SP2504C (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW tous-H552L (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (FAT32) 7163 Mo (2190 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-C0-A8-A8-DA-F6
Carte réseau Intel® PRO/100 VE Network Connection
Carte réseau Wireless LAN PCI 802.11 b/g adapter WN5301A (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante HP Photosmart C4100 series
Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d´interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d´interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 3.15
Fabricant du système HP Pavilion 061
Nom du système EP240AA-ABF m7385.fr
Version du système 03l0114RE101EMERY00
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTek Computer INC.
Nom de la carte mère EMERY
Version de la carte mère 1.05
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis
Version du châssis 1111
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2

Alors je vous explique mon problème : je possède Oblivion, et, malgré une assez grosse config, mon frame rate moyen est de 10-15 FPS en extérieur (tout à fond, AA16x,1280*1024), ce qui, vu ma CG, est ridiculement faible (j´ai consulté des comparo de CG où figurait la 7950GX2 et Oblivion). Malgré toutes les mises à jour installées (pilote Nvidia 94.24, mods pour optimiser Oblivion, réglages du fichier Oblivion.ini) et un overclocking léger de ma CG via CoolBits, et bin ça lagg à mort... en théorie je devrais tourner en +50 FPS mais je reste bloqué à -10... j´ai réinstallé le jeu, rien n´y fait... je ne sais vraiment plus quoi faire, des amis à moi ayant une config bien plus modeste (7600GS, 1Go RAM, proc 3,2Ghz) le fond tourner bien mieux, même en 1280*1024... Peut-être que le problème viens de mon BIOS, qui est assez ancien, et étant donné que je suis une quiche en informatique je suis incapable de le savoir lol ^^ Je voulais mettre à jour les pilotes de ma carte mère sur TLD.com, mais j´ai peur de le faire car j´ignore quelle procédure suivre, en gros comment installer un pilote de carte mère, faut-il désinstaller les anciens ?
Bon, je vous remercie d´avoir eu le courage de me lire jusqu´au bout, et je vous adresse un énoooorme merci (à l´avance lol) pour votre aide. Tchou !

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
22 mai 2007 à 22:51:44

ton probleme est tres simple.Ton processeur bride totalement ta carte graphique.j`en suis convaincu.Aucune autre explication possible vu que tes pilottes sont a jour.

eLLrond
eLLrond
Niveau 67
22 mai 2007 à 22:53:20

oups... et d´après toi je dois changer le proc ou essayer de l´overclocker?
Et si j´en change tu me conseilles lequel? merci d´avance =)

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
22 mai 2007 à 22:55:28

Honnetement, tu dois le changer impérativement car ta carte graphique est largement trop puissante pour ce processeur.Dis moi ton budget disponible et combien a tu de ram?c`est de la ddr2?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2007 à 22:57:16

Déjà baisse l´antialiasing, 16x c´est largement de trop, tu verras la différence crois-moi.

eLLrond
eLLrond
Niveau 67
22 mai 2007 à 23:00:47

Alors mon budget est assez important (soyons fou +300 euros ^^) et j´ai 2Go de RAM, avec les détails :
Mémoire virtuelle disponible : 2047 MB ; 2 modules de mémoire 1024 MB DDR2-SDRAM à 533 MHz
Merci ! =)

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
22 mai 2007 à 23:04:56

C`est parfait!avec 2go de ram deja il te faut juste une carte mere et un processeur donc a voir ton budget je te conseille un core 2 e6420 ou e6600(selon ton choix)avec une carte mere a base de chipset intel p965 et la tu va voir une difference phenomenal.

eLLrond
eLLrond
Niveau 67
22 mai 2007 à 23:12:27

Oki je vais me renseigner sur les cartes mères ! Mais heuuu (je joue mon chieur lol) pourrait tu me donner la référence d´une bonne carte mère ? => je n´y connais VRAIMENT rien ^^
PS : Sinon est-il possible que je change de proc sans changer la carte mère => rien qu´à l´idée de tout démonter je flippe mdr !

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
22 mai 2007 à 23:15:23

Non malheureusement tu n`aura pas le choix de changer la carte mère car les core 2 son relativement récent et ta carte mère un peu vieille.Sinon comme marque moi j`adore gigabyte.Asus serait un tres bon choix aussi.:l`important c`est que la carte mere sois a base de chipset 965 car il possede un marge d`overclock impressionante.à toi de voire :)

eLLrond
eLLrond
Niveau 67
22 mai 2007 à 23:22:31

Cool me too j´adore Gigabyte lol(ma 7950 est d´ailleurs de cette marque ^^). En tout cas merci beaucoup pour ton aide car je forum depuis plusieurs jours et tu es le premier qui enfin me révèle la solution ^^ je cherche une carte mère et un proc (je penche pour le E6600) et je te met un lien direct, comme ça tu me diras ce que tu en penses =) ^^
Merci bcp =)

eLLrond
eLLrond
Niveau 67
22 mai 2007 à 23:30:10

Que penses tu de cette carte mère ?
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9625998

eLLrond
eLLrond
Niveau 67
22 mai 2007 à 23:33:54

Et au fait avec le nouveau proc et la nouvelle carte mère dois-je changer l´alim?
Si oui celle là irait-elle?
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9625998http

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
22 mai 2007 à 23:38:25

Tres bon choix de carte mere :oui: comme tu as une 7950GX2 ton alim que tu as présentement doit suffire mais jaimerais quand meme savoir c`est une combien de watts.

eLLrond
eLLrond
Niveau 67
22 mai 2007 à 23:38:43

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9618349

eLLrond
eLLrond
Niveau 67
22 mai 2007 à 23:39:02

C´est une HP 400 Watts

eLLrond
eLLrond
Niveau 67
22 mai 2007 à 23:41:10

Et sinon d´après toi je devrais changer de ventil ou ça ira? merci loool tu m´aides trop!

goupill
goupill
Niveau 10
23 mai 2007 à 00:27:53

une 400W ? ben faut la changer aussi je pense!

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
23 mai 2007 à 03:00:37

Je viens de vérifier sur le site de gigabyte et il recommande un 350W minimum pour une gx2!Avec ta 400 sa devrait aller sans probleme.

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
23 mai 2007 à 03:43:23

Mouais...Mais y a pas que la CG qui prend de l´alim.. :sarcastic: !!

Menfin prend toi + pour etre confortable.

Et sinon je te dirais de prendre une P5N-DELUXE ou une P5B-GREEN avec un C2D comme proco. Il utilisera toute la puissance de ta CG sans problème pour pas cher.

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
23 mai 2007 à 22:26:45

moh]A[med ---->si il recommande une 350W minimum,c`est qui`ils on tenu conte qu`une carte graphique ne fonctionait pas seul...changer d`alim pour lui serais une dépense inutile :ok: Surtout que le pentium qu`il possede consomme plus qu`un C2d.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment