CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

changement d'OS sur HDD

goupill
goupill
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:50:14

bonsoir.

j´avais sur mon C:/ XP d´installé. j´ai du installer mon Vista uniqueent sur mon second DD. Ce que je souhaite donc, c´est de passer mon Vista sur mon C:/ et mon Vista. Pour cela, je fais deux sauvegardes par le biais de Norton ghost. Ensuite, si j´ai bien compris, je formatte mmon Vista, j´y Installe mon Xp à la place. Ensuite, sur mon C:/ je le formatte et met à la place mon Vista.

Une fois tout fait, je me retrouverais donc dans la logique suivante, à savoir:
C:/ Vista
D:/ XP

J´ai fait deux sauvegardes, pour les utiliser, ça se passe comment? en bootant sur le Cd ?

Est ce que si je fais une copie de mon disque dur sur l´autre (Xp actuellent sur C:/ vers d:/ ) est ce que sa marchera aussi?

Enfin, une dernière question. Compte tenu que je change de lettre, est ce que ma sauvegarde est toujours utilisable?

:merci:

goupill
goupill
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:57:59

Désolé, je ne pense pas avoiré été clair, j´ai oublié des mots :)

j´avais ceci:
C:/ XP d´installé.
D:/ Vista
Ce que je souhaite, c´est d´inverser de place les systèmes. Pour cela, je fais deux sauvegardes par le biais de Norton ghost. Ensuite, si j´ai bien compris, je formatte mmon Vista, j´y Installe mon Xp à la place. Ensuite, sur mon C:/ je le formatte et met à la place mon Vista.

Une fois tout fait, je me retrouverais donc dans la logique suivante, à savoir:
C:/ Vista
D:/ XP

J´ai fait deux sauvegardes, pour les utiliser, ça se passe comment? en bootant sur le Cd ?

Est ce que si je fais une copie de mon disque dur sur l´autre (Xp actuellent sur C:/ vers d:/ ) est ce que sa marchera aussi?

Enfin, une dernière question. Compte tenu que je change de lettre, est ce que ma sauvegarde est toujours utilisable?

goupill
goupill
Niveau 10
22 mai 2007 à 23:10:15

pinaise ça m´ennerve, j´aide au mieux que je peut les autres mais moi personne ne m´aide... les boules :)

Jetable
Jetable
Niveau 8
22 mai 2007 à 23:17:35

´Faut dire que ta question n´est pas banale, et que ton questionnement est sûrement le même pour nous : y aura-t-il un problème à cause du changement de lettre ?
Je ne sais pas, même si je doute quand même que la lettre ait une quelconque importance.

Sans oublier qu´il y a intérêt à ce que les partoches soient de la même taille, pour qu´elles soient "interchangeables" (dans l´hypothèse où la lettre du lecteur n´est pas un problème).
Ghost est du genre "bien carré" et restitue à l´identique ce qu´il y a dans l´image, quoi qu´il arrive...

goupill
goupill
Niveau 10
22 mai 2007 à 23:24:13

oui, je sais, je pose souvent des questions pas banal, ça change un peu de "est ce que ma config´ est bien" :)

La partition de destination est plus importante que la partion initiale donc au niveau de la taille, je ne pense pas que cela pose de problème. c´est cette histoire de lettre qui me tracasse. Autant avec Vista, pas de problème puisque installé sous G:/ ou X:/ la lettre sera toujours le C:/ mais mon interrogation se fait au niveau de XP...

getElementById
getElementById
Niveau 4
22 mai 2007 à 23:26:13

"J´ai fait deux sauvegardes, pour les utiliser, ça se passe comment? en bootant sur le Cd ?"

Pour installer un OS à partir d´un CD original, tu boot sur le CD original.
Pour installer un OS à partir d´un CD gravé, tu boot sur le CD gravé.

Pourquoi y aurait-il un problème ?
C´est comme si tu installais des systèmes propres à partir des originaux. Les partitions, le CD ne les voit pas. Le CD s´en branle, tant que le système est installé.

goupill
goupill
Niveau 10
23 mai 2007 à 00:00:30

quand je parlais de sauvegardes, ce sont mes sauvegardes faites avec ghost en fait.

donc je que je voulais dire, c´était de savoir si il fallais que je passe par le Cd de ghost pour utilisaer une sauvegardes de C:/ sur F:/ ou si je pouvais le faire depuis windows...

Là j´ai commencé à formatter et à réinstaller XP, j´ai donc 2 XP C:/ et D:/

puis-je le faire depuis mon XP en C:/ et, comme il y a un changement de partition, est ce que mes installations marcheront correcetement... cela concerne surtout ghosts

goupill
goupill
Niveau 10
23 mai 2007 à 00:02:01

en fait sa me semble trop simple. c´est f´effet windows :)

goupill
goupill
Niveau 10
23 mai 2007 à 00:15:37

j´ai encore un doute par rapport au boot.ini. Du coup, mes deux Xp auront le même, dela ne pourrais pas créer un conflit ?

goupill
goupill
Niveau 10
23 mai 2007 à 05:43:34

ben nan, le coup d´utiliser une sauvegarde ghost pour remettre sur un autre HDD, branché dans la même tour, ça le fait franchement pas!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment