C´est normal.
512mo c´est la valeur absolue de la capacité.
Mais il faut bien utiliser un systeme de fichiers pour mettre de la musique dessus.
Pour cela il faut écrire la FAT la table qui indiquera le nom du systeme de fichiers, la taile de clusters, leurs nombres...
C´est la place qui est utilisé par la FAT que tu perd au change.