si tu fais allusion aux cartes physX, elles accélèrent effectivement la gestion des particules, mais elles ne sont pas reconnues dans les jeux, et la grande quantité de particule à afficher fait quand même saturer la carte graphique
tout ça pour dire, attends DX10, nos cg gèreront ça en hardware, mais pour l´instant, aucun intérêt