CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freebox HD routeur aide

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:11:53

Coucou TLM

Voilà mon problème,j´ai mon PC numéro 1 (OS vista) connecter directement a la Freebox par le port USB ,ma mère va avoir un PC numéro 2 (os vista aussi) donc elle voudrait le connecter a la Freebox par l´intermédiaire du câble ethernet (couleur jaune fournis avec la freebox)pour avoir acces a internet indépendament de mon PC.

Donc si j´ai bien compris il faut mettre la freebox en mode routeur,c´est la que cela ce corse pour moi,j´aimerai connaître la marche a suivre?

Je sais qu´il faut aller sur la page Free entrer les identifiants ensuite il faut se rendre dans la section Fonctionnalités Routeur de la Freebox.j´arrive donc sur une page avec une adresse IP fixe visible celle de la freebox je clique sur activé le service je clique aussi sur DHCP activé jusque la ca va puis je clique sur envoyer et ensuite je reboot la freebox.

Et ensuite il me suffit juste de branché le PC de ma mère numéro 2 avec son cable ethernet sur le port ethernet et c´est bon? ou j´ai oublié quelque chose????

Merci de vos réponses

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:18:59

personne?

Yoshi_en_bronze
Yoshi_en_bronze
Niveau 9
22 mai 2007 à 17:19:28

Ta qu´a essayer.....

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:22:18

Je veux une vraie réponse...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2007 à 17:23:17

ca te coute quoi d´essayer? rien... alors essaye et reviens après.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:29:35

c´est quoi c´est réponse de mioche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2007 à 17:32:10

euuhh si t´es pas content :sors:
et ta dit quoi?...
mioche?
regarde ton post: "c´est quoi c´est réponse de mioche"

le 2eme "c´est" s´écrit "ces"... c´est qui le mioche?

:sarcastic:

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:36:19

Oui et si tu n´y connais rien en informatique c´est pas la peine de venir faire le boss en faisant style tu connais la réponse a mon probleme.

Sois tu sais et tu me dis la réponse sois tu post ailleurs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2007 à 17:38:03

ou t´a entendu que j´était nul en info? j´avou je suis pas un crak mais je me débrouille quand même.
on va pas se friter pour de la merde, donc bref..
pour ton probleme, il ne devrait pas y avoir de probleme, essaye et revient si ya un probleme.

remy4
remy4
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:43:12

http://adsl.free.fr/wifi/

Suis les indications, va sur ta console, active le mode routeur et suis aussi les indications qui seront donné.
Tu ferais bien de brancher les deux ordinateurs en ethernet ou les mettre en wifi plutot que sur le port usb.

Si tu as des questions plus précises aprés (plutot que de demander un tutorial détaillé qui existe déjà sur plusieurs pages internet dont celle de free), tu peux les reposer ici.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:43:15

Il ne faut rien configurer sous vista dans le centre de reseau de partage???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2007 à 17:45:30

pour vista, oublie pas de nommer ton réseau "WORKGROUP" pour que ca fonctionne, en tout cas moi j´ai du le faire.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:48:54

dis moi comment tu as fais funky sous vista quelle est la marche a suivre? je vais dans demarrer et ensuite dans le panneau de configuration ===> centre reseau et partage ====> et ensuite???

remy4
remy4
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:51:55

Normalement sous xp tu as rien à faire, alors la moindre des choses c´est que sous vista ça soit pareil.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:53:21

remy4 ce serai trop cool

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment