CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partitionner le DD (partition magic8.0)

Paolos
Paolos
Niveau 10
18 mai 2007 à 21:11:04

Bonjour a tous je possède partition magic 8.0.
J´ai un DD de 80 Go et je voudrais faire une partition de 10 Go, seulement j´ai peur de faire des betises, si quelqu´un peut m´aider, ou meme laisser son adresse msn, merci !

roi-de-carreau
roi-de-carreau
Niveau 5
18 mai 2007 à 21:15:15

Aucun risque.
Pas contre, t´es sous Windows XP ?

dark_chronicle
dark_chronicle
Niveau 13
18 mai 2007 à 21:16:19

http://mr.dodo.perso.cegetel.net/tuto12.htm

peut etre que sa pourra t´aide.

Sinon cherche sur google devrai avoir des tutos :-)))

Paolos
Paolos
Niveau 10
18 mai 2007 à 21:22:18

ouai je suis sous xp, c´est pour installer linux

roi-de-carreau
roi-de-carreau
Niveau 5
18 mai 2007 à 21:24:04

Pour installer Linux.
Je n´y connais rien à ce propos, mais je pense que l´installation de ta distribution se fera sans encombre si tu choisis le type de fichier FAT32.
C´est préférable, parce que fixer une partion en EXT directement, c´est pas sûr que la distribution sera contente.

Quelle distrib, d´ailleurs ?

Paolos
Paolos
Niveau 10
18 mai 2007 à 21:27:17

ubuntu, a part ca, je pige rien a ce que t´a dit avant >_<

G-Unit57
G-Unit57
Niveau 10
18 mai 2007 à 21:29:29

Dans ce cas Linux c´est pas trop pour toi ^^

Pourquoi en FAT32 ? C´est pas mieux et NTFS directement ?

roi-de-carreau
roi-de-carreau
Niveau 5
18 mai 2007 à 21:31:43

"C´est pas mieux et NTFS directement ?"

Pas de NTFS. Jamais.

roi-de-carreau
roi-de-carreau
Niveau 5
18 mai 2007 à 21:32:54

Bon, apparemment, un formatage et conversion en EXT2 est conseillé.

:d)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92640

G-Unit57
G-Unit57
Niveau 10
18 mai 2007 à 21:33:12

:peur: J´ai tout en NTFS moi... Pourquoi pas ?

Paolos
Paolos
Niveau 10
18 mai 2007 à 21:37:54

c´est bon je vois ce que vous voulez parler, mais c´est quoi finallement ? il est mi NTFS recommended et on me demande auusi label (je pense que c´est le nom du DD, pas sur)

Paolos
Paolos
Niveau 10
18 mai 2007 à 22:03:47

Help svp !

roi-de-carreau
roi-de-carreau
Niveau 5
18 mai 2007 à 22:12:52

Partition de 10 go en type EXT2. Voilà.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
18 mai 2007 à 22:15:58

FAT32 ?! Mais c´est moins bien que NTFS ! Et puis, on doit pas mettre un type de fichiers Linux ? :question:

roi-de-carreau
roi-de-carreau
Niveau 5
18 mai 2007 à 22:16:35

Ubuntu fonctionne sans problème sur un type de fichier Linux, non ??

Paolos
Paolos
Niveau 10
18 mai 2007 à 22:18:40

Je sais pas, ta pas l´air vraiment sur...

roi-de-carreau
roi-de-carreau
Niveau 5
18 mai 2007 à 22:21:15

Dans le lien que j´ai indiqué, le type disait que le format EXT2 était le préférable.
Alors on fait en fonction...
Et puis, comme il débute, lui faire gérer le NTFS juste pour la possibilité de faire de la copie de fichiers depuis ses autres partoches NTFS, bon, il va devoir faire des partitions d´amorçage, donc il va pas forcément gérer.

Quant au choix du formatage en FAT32, c´est uniquement dans l´idée qu´Ubuntu détecte sans problème la partition et qu´il s´installe en convertissant si nécessaire.

Sinon, forum Linux pour la question, aussi.

Tidus66
Tidus66
Niveau 9
05 juin 2007 à 20:14:30

BOnjour a tous,

voila moi je souhaiterais creer une partition pour linux aussi, seulement je n´ai aucun partition autre que celle pour Windows...
Du coup je ne sais pas comment faire, j´ai partition magic 8.
Je souhaiterais creer une partition sans formater, ducoup je doit redimensionner mais comment?

Merci ++

Tidus66
Tidus66
Niveau 9
05 juin 2007 à 20:20:24

Voici ma position

http://img365.imageshack.us/img365/750/sanstitrejl0.jpg

j´espert que sa peut aider :gni:

Tidus66
Tidus66
Niveau 9
05 juin 2007 à 20:30:42

J´ia remarque que si je supprimai la partie bleu qui etait vide, je pouvais cette fois si creer ma partition en ext2

Croyez vous que si je la suppime je risque quelque chose sachant qu´il n´y a rien dessus?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment