Dans le lien que j´ai indiqué, le type disait que le format EXT2 était le préférable.
Alors on fait en fonction...
Et puis, comme il débute, lui faire gérer le NTFS juste pour la possibilité de faire de la copie de fichiers depuis ses autres partoches NTFS, bon, il va devoir faire des partitions d´amorçage, donc il va pas forcément gérer.
Quant au choix du formatage en FAT32, c´est uniquement dans l´idée qu´Ubuntu détecte sans problème la partition et qu´il s´installe en convertissant si nécessaire.
Sinon, forum Linux pour la question, aussi.