CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordi de bureau ne demarre pas

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
18 mai 2007 à 19:52:40

Bonjour à tous

J´ai des documents tres importants sur mon ordinateur de bureau et je dois les imprimer.

Mais l´ordinateur ne marche pas. Lorsque je l´allume il se bloque avant l´apparition du logo de chargement windows.

J´ai essayé de reinstaller windows en chargeant à partir du cd windows xp familiale (specialement cree pour mon pc don coriginal et tout) mais il commence a charger le cd puis il bloque et l´ordinateur replante (le cd est en bon etat).

J´ai essayé d´atteindre le mode sans echec >> impossible

J´ai essayé de charger les dernier parametres fonctionnels >> marche pas.

J´ai laissé l´ordinateur eteint pendant plus d´une journée >> miracle ça marche j´accede au menu demarrer je vais sur mes documents et puis la hop ça bloque :s.

Que dois je faire ? :s

dark_chronicle
dark_chronicle
Niveau 14
18 mai 2007 à 19:54:02

virus sa m´etonnerai.

Peut etre la memmoire :question:

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
18 mai 2007 à 19:57:21

C´est la memoire qui fou la merde certainement.

Si tu as deux barettes essayye en enlevant une pui l´autre, si tu en a qu´une, essaye d´en taxer une compatible.

Autrement, vérifie tes nappes IDE/SATA, tous les branchements etc.........

roi-de-carreau
roi-de-carreau
Niveau 5
18 mai 2007 à 19:59:07

Si c´était un problème de mémoire, Windows serait en mesure d´afficher un BSOD. Ce qui n´est pas le cas.

Par contre, quand tu parles de "blocage avant l´apparition du logo", c´est un freeze infini, c´est ça ?

dark_chronicle
dark_chronicle
Niveau 14
18 mai 2007 à 20:02:58

ouai je pense que c´est un freze.

tu a installer un programme dernierement ou fais des maj :question:

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:10:47

Solution ; un coup de live CD linux , tu sauvegarde tes fichiers sur DVD et hop un formatage complet.

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
18 mai 2007 à 20:18:27

Non je n´ai rien installé de nouveau, et ça fait longtemps que cet ordinateur n´est plus connecté sur internet.

Oui freeze infini, quand j´appuie sur une touche du clavier il ne se passe rien, la touche vernum reste bloqué.

Probléme de mémoire je ne sais pas, j´ai 1Go de ram, et un dd de 120 go.

Sinon Captaine manta je ne veux pas installer linux :p ni lunux live.

Merci pour vos reponses mais la j´ai besoin d´autres solutions :p

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
18 mai 2007 à 20:19:33

J´ai donc un simple ecran noir avant le logo de demarrage en guise de blocage.

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:22:28

Tu sauvegarde sur un autre disque dur alors puisque tu veux pas utiliser de Lice CD de Linux.

De toute façon, te fais pas d´illusion, ça redemarera pas , ou alors, ça plantera juste après.

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:25:51

c´est bizarre que ça plante à l´ecran de démarrage même avec le cd de windows dedans ... ton pc lit le cd en priorité par rapport au disque dur ?

roi-de-carreau
roi-de-carreau
Niveau 5
18 mai 2007 à 20:28:26

Question température, t´as vérifié que ton processeur, ta carte graphique, tes disques dur, et ton chipset, ne chauffent pas trop (en mettant le doigt sur les radiateurs et sur les disques) ?

Linkpa
Linkpa
Niveau 88
18 mai 2007 à 20:29:29

Mode sans echec ?

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
18 mai 2007 à 20:29:31

En fait quand je met le cd, il me demande d´appuyer sur nimporte quel touche pour demarrer a partir du cd rom, pour l´instant rien d´anormal.

Si j´appuie sur aucun etouche y a un ecran noir et ça freeze.

Si j´appuie, le cd se charge, puis j´arrive à l´ecran bleu qui charge les fichier du cd, puis il arrive au chargement "du fichier de debogage du noyau" et la ça bloque. Il se passe plus rien. Le cd arrête de tourner. Et puis l´ecran reste comme il est. La touche vernum est bloquée.

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
18 mai 2007 à 20:31:46

Roi de carreau, le vent qui sort du ventilo de mon ordi n´est pas chaud du tout.

roi-de-carreau
roi-de-carreau
Niveau 5
18 mai 2007 à 20:34:34

T´as overclocké la configuration ?
T´as pas un vieux disque dur en IDE qui traîne ?

(By the way, c´est possible de démarrer l´installation de Windows XP sans avoir de disque dur de branché, jusqu´à une certaine étape ?)

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
18 mai 2007 à 20:39:01

Sinon j´ai pensé à une autre alternative. Ces fichiers importants sont egalement sur mon ordi portable.

J´ai branché mon imprimante (HP color laserjet 2840) sur mon pc portable. Vista detecte le peripherique et l´installe. Mais lorsque je veux imprimer un de mes texte word (ou bien en fichier texte) on me demande d´enregistre sur un format bizarre ! (en xps !) .

Vista installe les pilotes et me dit que mon imprimante est prête à l´emploi mais lorsque je la branche il ne detecte pas une imprimante, mais un disque ammovible. Et quand je clique dessus il me dit que le disque est vide et qu´il faut en mettre un...

Si j´arrive a imprimer mes cours par mon pc portable ça me suffira. Je verrais le probleme du pc de bureau aprés.
Quelqu´un à une solution ?

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
18 mai 2007 à 20:40:15

reset bios, enlever/remettre pile...

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
18 mai 2007 à 20:42:14

Non roi de carreau j´ai pas d´autres diques dur qui traînent :s

Non j´ai jamais overclocké, du moins à une tres ancienne epoque j´avais overclocké ma carte graphique, mais ça fait bienn longtemps que je l´ai remis sur ses parametres initials. D´ailleurs cette carte graphique a cramé et je l´ai remplacé par une modeste 64 mo nvidia (elle date depuis plus d´un an).

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
18 mai 2007 à 20:44:13

Merci dan, j´essaierai, si personne sait comme je pourrai imprimer via mon pc portable.

Je vais regarder en même temps sur le site d´HP pour voir ce qu´il me propose comme solution.

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
18 mai 2007 à 20:51:16

Bon la je telecharge les drivers de l´imprimante pour vista, on verra ce que ça donne ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment