CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation d'un filtre maitre ?

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
18 mai 2007 à 16:08:38

Bonjour a cause de ma connexion internet peu stable, j´ai du acheter un filtre maitre. C´est un filtre de marque Temium pour une quinzaine d´euros.
Ca ne ressemble pas vraiment à filtre, il ne suffit pas de le branché sur la prise pour ca fonctionne. On dirait qu´il faut relier des cables de l´intérieur de la prise téléphonique jusqu´au cable filtre. Sur le coté il y a une prise pour brancher le modem.

Je voulais savoir comment l´installer car je ne connais absolument rien en prise téléphonique ?
Ce n´est pas dangereux ?

Merci d´avance

stooge
stooge
Niveau 13
18 mai 2007 à 16:10:01

dangereux non, c´est de la basse tension dans les fils du téléphone..

pour le reste t´as pas reçu un manuel avec?

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
18 mai 2007 à 16:32:28

Si une toute petite feuille mais je n´y compris pas grand chose. Ca ressemble pas à l´intérieur de ma prise telephonique.

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
18 mai 2007 à 16:40:06

J´ai vu sur un site qu´il faut le mettre sur la 1er prise téléphonique de la maison ... ca serait con parce que le cable venant du modem devrait faire 20 mètres !
A mon avis on doit pouvoir le mettre ou on veut, pour ca sera dans ma chambre!

par contre aucune idée de comment branché les cables line ou phone de l´intérieur de la prise ... ?

stooge
stooge
Niveau 13
18 mai 2007 à 16:56:53

étonnant que tu doives ouvrir la prise et bidouiller des câbles, normalement tu branches le filtre sur la prise et basta..

(enfin en Belgique du moins)

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
18 mai 2007 à 16:59:53

le filtre va creer plus de parasite qu´autre chose, moi j´en avais un et je l´ai viré tout de suite

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:25:51

Ben moi il m´en faut un ! Ben moi il se branche pas directement c´est la merde. Je l´ai payer que 15e c´est peut etre pas terible ...

stooge
stooge
Niveau 13
18 mai 2007 à 17:30:58

ben 15€ pour un filtre c´est pas rien..

c´est ça?
http://www.dateka.com/vente_accessoires/accessoires-telephonie/brancher/filtres-adsl/temium/filtre-adsl-p-19204-c-145.htm

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:35:58

C´esy pas un filtre, c´est un filtre maitre, c´est pas pareil.

Le filtre maitre se connecte en démontant la prise (la 1ère de l´installation) et donc, plus besoin de filtre sur les autres.

Pas besoin de cable de 20metres, on te dis de brancher le filtre sur la premiere prise, pas de brancher ton modem sur la 1ere prise.

Le filtre maître réduit fortement les parasites et améliore la qualité de la connexion DSL.

Apres, si la connexion marchait jusqu´à recemment, c´est n´importe quoi de te faire acheter un filtre maître, c´est ton fAI qui déconne , les mec de la hotline y connaissent quedalle.

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:36:07

Oui c´est bien ca Stooge, c´est un filtre maitre. Ca ne fonctionne pas comme un simple filtre puisqu´on ne peut le brancher directement sur la prise.

Il faut connecté des fils dessus.
Sur certains site j´ai vu qu´il fallait le connecter au boitier principal ou sur la première prise téléphonique !
Je sens bien que je vais galérer ...

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:47:51

Tu es sur CaptaineManta ?

Depuis environ 2 mois, 1 soir sur 2, toujours vers 21h - 23h ma connexion déconné ( déconnection intempestive ). Mais depuis 1 mois ceci à cesser.
Par contre depuis 1 mois j´ai subit 5-6 fois sans internet pendant plusieurs heure ( maximun 4 jours ! ).

Hier midi j´ai réussi à me connecté et ensuite ca a déconne et j´ai applé la hotline. Ils ont fait la conclusion que le probleme était internet ( car j´avais réussi à me connecté a midi ! ), ca m´a paru étrange.

Dc voilà j´en suis toujours au meme point. Tu penses que le filtre maitre pourrait aider ? Ou que c´est eux qui merde ?

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:49:28

Demande un test de ligne, si ça s´est mis à déconner comme ça sans raison, ça vient certainement pas de chez toi.

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:54:24

Ué ta peut etre raison mais franchement c´est lourd aol. Il commence à me souler avec leur connerie. Jme demande comment leur ligne peut déconner autant.

Le dernier probleme remonte a il y a 2 semaine, ca a duré 4 jours. Le premier jour je téléphone pour faire le test, le lendemain en rappelant, il me dise que le test est négatif ... 3 jours après ca a remarché sans raison apparente.

Je sais vraiment pas à quoi m´en tenir. En plus chez Aol je paye 35/mois pour une 512k de merde (débit max chez moi) !

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
18 mai 2007 à 18:07:05

C´est pareil chez tous les fournisseurs.

Moi j´ai téléphoné à UFC que choisir pour que télé2 se bougent le cul.

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
18 mai 2007 à 18:10:47

UFC ?Q u´est ce ? Tu as aussi des problemes ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware