Guten Abend, Bonsoir à tous ^_^ !
Voilà j´ai un petit soucis.
Du jour au lendemain mon routeur s´est mis à ne plus délivrer de connexion à mon réseau.
Aprés quelques tests et verification j´ai pu me rendre compte que celui-ci reperait l´ip du modem ainsi que sa DNS.
Je sais donc que le routeur capte internet mais voilà, impossible de me connecter sur le réseau.
Voici quelques fichiers illustrant la situation :
J´ai déjà essayé de rentrer les DNS réseau concernant l´image "connexion%20prob.JPG".
http://killerofevil.free.[...]onnexion%20prob.JPG
J´ai reinstallé le routeur, testé mes CD d´installation de connexion.
Le problème étant ancien j´ai même eu à changer de modem dans la même periode.
Mais ! quelque chose me rebute un peu, lorsque je double clique sur Connection Internet dans parametre réseau, celui-ci m´indique que je reçois environ 300 000 octets/s et que le renvois est trés faible.
De plus certaines propriétés que je n´ai pas l´habitude de fréquenter m´affiche ceci :
http://killerofevil.free.[...]et/internetaide.JPG
J´ai déjà essayé de nombreuses choses comme passer les ip en automatique, (même chose pour les dns) ou à l´inverse tenter de mettre les passrels, dns et ip en statique.
J´ai re-installé les logiciels fournis avec le modems, les ai supprimer (pour certain vraiment pitoyable ^^), j´ai tenté plusieurs versions de mon interface routeur (WIFG-2.4GHZ).
Par la suite j´ai effectué des tests en éteignant, rallumant le routeur et le modem... Bref ... Bien des choses ^^.
J´ai verifié bon nombres de propriété dans le routeur mais rien n´a changé depuis.
Voila tout ce qui me porte à croire que le probleme est plus proche de l´image ci dessus que du routeur ou de mon modem, soit un problemes plus proche de la gestion des PORTS par le PC -> Windows XP -_-. (j´ai aussi coupé le firewall du routeur et celui de windows)
Je postais donc ce message pour recevoir des commentaires, tips ou juste des témoignages venant des nombreuses personnes ayant déjà eu ce genre de problèmes.
PS : Je ne desper pas encore !
La connexion marche parfaitement en connexion direct PC-Modem. (Cable UPC)
Je ne dispose pas encore du WIFI