Salut à tous
Je viens de recevoir tout à l´heure ma nouvelle config, c´est-à-dire une P5B-E Plus, un E6600, 2Go de RAM et un new DD.
J´installe tout correctement dans mon PC et je me retroure face à un problème avec le port IDE (en fait je voulais mettre le cable du mauvais coté, j´ai tordu les pins "Chassis" pour rien, mais je les ai remis).
J´allume mon PC tout content : "Chassis Intrusion..." impossible de continuer. Aprèss des recherches sur le net, j´ai résolu mon problème avec en bougant un jumper dans la CM (me souviens plus du nom, pour réinitialiser le BIOS)
Ensuite on me demande d´insérer un CD, je mets mon CD de Windows XP et pof, message d´erreur : "Veuillez séléctionner un Boot device correct ou inserer un Boot media dans le Boot device" (en gros, mais vous devriez comprendre de quoi je parle).
Dans le BIOS, mon DD et mon lecteur de CD sont reconnu. J´ai cherché, j´ai vu qu´il fallait regarder si l´ordre de boot était bon mais quand je voulais le faire mon PC a décidé de ne plus vouloir démarrer.
Il reste maintenat figé sur l´écran de chargement de la CM (y´a marqué P5B-E Plus en gros) et si j´appuie sur suppr pour charger le bios il bug après avoir validé les 2Go de RAM (qu´il détecte en Single Channel et PC5300 alors que je les veux en Dual Channel et c´est du PC6400).
J´ai plus de message d´erreur et mes recherches sur google ne m´aide plus.
Merci de bien vouloir m´aider, car ça me gonfle ce matos...
(Merci de ne pas dire "SAV", ça me tuerais^^)