CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros problème de température (cpu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2007 à 21:49:20

Salut, j´ai changé le ventilo de mon processeur qui était trop bruyant (ventilo d´origine) mais qui avait une bonne moyenne de température (33°) et j´ai mis à la place un Zalman CNPS7000B-AlCu... Et donc, même en mettant la vitesse maximale, la température du processeur varie entre 49 à 70° tout le temps avec EVEREST ou encore CPUCooL; dans le bios j´ai même vu 85° toute à l´heure :gne:
Je comprends vraiment pas, j´ai recommencé plusieurs fois pour la pâte thermique, j´ai même fini par prendre de la mx-1 arctic cooling, j´en ai mis une fine couche presque parfaite, ça me semblait bon -_-

Comme carte mère et processeur, j´ai ça :
Carte mère : [MSI] 865PE Neo2-P (socket 478)
Processeur : P4 3ghz

Et mon boîtier est ouvert.

J´aimerai quelques conseils, :merci: d´avance

ramez
ramez
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:58:39

Tu as essayé de remettre le ventilo d´origine ? Je sais que c´est illogique mais bon, autant essayer...

stooge
stooge
Niveau 13
15 mai 2007 à 22:04:09

t´as pas mis trop de pâte thermique?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
15 mai 2007 à 22:04:49

Demonte ton Ventirad et regarde si la pate thermique que tu as mis sur ce derniere est entré en contact avec ton processuer, a mùon avis tu as mal monté quelque chose !

Ou alors la sonde de ton processeur a des problemes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2007 à 22:14:45

Merci pour vos réponses, j´vais redémonter encore une fois et regarder, ensuite je reviendrai vous dire

sinon pour répondre à ramez, non j´ai pas essayé mais j´en vois pas trop l´utilité pour le moment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2007 à 22:47:56

Ca y est j´ai regardé; la pâte mise sur le processeur était pas entrée en contact sur le ventilo, j´en ai mis alors un peu sur le ventilo, et rajouté un peu sur le processeur... Là je suis 43° et par moment ça monte jusqu´à 51°, y´a du mieux donc apparemment j´en avais pas mis assez, cette pâte est super dure à étaler et j´en ai plus beaucoup mais j´me demande si j´devrais pas en ajouter encore pour baisser la température ? Ou alors c´est normal et ça mets plusieurs heures ou jours pour que la température atteigne une niveau normal ?
Quelqu´un a une idée ? (je précise que c´est la première fois que j´fais ça donc je gallère)
:merci:

stooge
stooge
Niveau 13
15 mai 2007 à 22:50:54

t´as mal monté ton ventirad..

le radiateur doit être en contact avec le proco (avec une bonne pression même)

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
15 mai 2007 à 22:52:04

Non, tu as certainement mal monter ton ventirad, normalement il siffut d´en mettre une "goutte"

Vérifie que tu as mis les bon supports, demonte complètement le support et remonte le correctement !

PS: plus de pate thermique ne veux pas dire plus froid, en plus, quand la pate sechera, si ton proco et ton ventirad ne sont pas en contact, d´ici qques semaines ton proco sera de nouveau a 80°

stooge
stooge
Niveau 13
15 mai 2007 à 23:00:33

y´a une anim flash si ça peut t´aider..
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=148&code=005

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2007 à 23:01:15

merci encore, je pensais qu´il était bien en contact avec le proco mais à voir la pâte qui est pas venue sur le ventirad, je vois que j´ai fait une connerie... Bon je vais refaire un essai

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2007 à 23:26:14

merci pour le site Stooge mais je l´avais déjà.
J´ai tout remonté, j´ai regardé sur le côté, ça a l´air d´être bien collé sur le proco, j´ai bien vissé et tout mis droit, je vois pas ce que j´pourrais faire de mieux, j´espère que ça va marcher...

pepe666
pepe666
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:28:49

Mon 3600+ a déja atteint du 93° ! (et il tournait encore !)

Du solide jvous l´dit !

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
16 mai 2007 à 00:50:17

Met pas trop de pate, contrairement a se qu´on pense souvent, la pate n´aide pas a refroidir, au contraire, c´est un isolant, mais elle evite que ton proc colle au radiateur, et a mon avis tu as du mal monter tout ça, et tu as du mettre trop de pate, surtout que la tienne est bonne.
Si elle est trop dure a étaler, met ton tube de pate devant un chauffage, ou le seche cheuveux de ta maman pendant 1 ou 2 minutes histoire de la liquefier.
Ensuite, tu en met un tout petit peu, et tu etale bien partout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2007 à 23:52:33

Re à tous, j´ai suivi vos conseils mais j´ai toujours des problèmes, j´ai recommencé plusieurs fois pour la pâte thermique et le refixage du ventirad mais sans résultat... Un ami est passé et m´a dit que tout était ok, pourtant; la température est entre 47 et 55 mais dès que je lance par exemple, internet explorer + winamp + msn, ça monte en flèche, même des fois au dessus de 75 :( puis ça redescend (ou pas)
Bon voilà, au moment au j´écris ce message c´est à 51
Pour finir, toute à l´heure j´ai testé un jeu (titan quest) et c´est monté à 90 :/
J´ai plus de pâte là, j´ai commandé de la arctic silver 5 qu´on m´a conseillé et quand je l´aurai je retenterai de tout bien remettre mais si là ça merde tjrs j´vois vraiment pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2007 à 20:05:52

UP

j´ai trouvé le problème mais c´est pas encore réglé.
Quand je place le ventilo, j´ai beaucoup de mal à cause de certains trucs qui gênent à côté, et surtout quand les visses sont en face des trous, le radiateur du ventilo est pas centré sur le proco... Donc là mon ordi est couché et le ventirad est positionné pile sur le proco et miracle, la température de mon processeur est descendue à 34°... Mais impossible de visser, je l´ai juste posé, ça craint mais je trouve pas de solution. On diraît que mon ventirad est pas adapté à ma config, et pourtant on m´a dit que si

Je rappelle que j´ai :
Carte mère : [MSI] 865PE Neo2-P (socket 478)
Processeur : P4 3ghz

Ventirad : Zalman CNPS7000B AlCu

Si ça peut vous aider, voilà une photo de ma carte mère :

http://www.msimiami.com/images/images_products/865PE_Neo2-Platinum.jpg

Merci d´avance à ceux qui répondront

stooge
stooge
Niveau 13
18 mai 2007 à 20:10:26

incompatible avec le zalman..
voir liste -->
http://www.zalman.co.kr/product/cooler/7000(AB)_478MBlist_eng.htm

trouves toi un autre ventirad

madslipknot
madslipknot
Niveau 7
18 mai 2007 à 20:22:29

elle est grande la liste de compatibilité XD ses tres sarcastique

ps: remet l´ancien, et met un peut de musique

ps : sur mon Socket 478 jai un Pentium 2.6ghz overclocker a 2,9ghz

et dans les GRAND rush sa monte a 38 degré

en idle sa donne 28 degré

sur mon HT jai un Cooler DEll, FAn less, et jai jamais eu de prob de temperatur

ba yé pas fan less mais la fan est sur le boitier et relier avec un truc en plastique au cooler

http://www.metasyntax.net/images/computers/zeltennia.jpeg

le truc vert XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2007 à 20:35:04

merci stooge, c´est super ça fait plusieurs jours que j´me prends la tête pour rien alors, la prochaine fois j´me renseignerai mieux... Est ce que par rapport à ma config, quelqu´un qui est SÛR de lui pourrai me conseiller un autre ventirad silencieux, performant et compatible svp ?

et pour madslipknot, l´ancien ventirad j´le remettrai pour dépanner mais j´le supporte pas, ça fait un bruit atroce

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment