CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vista Professionnel - 150€

]Djjojo[
]Djjojo[
Niveau 5
14 mai 2007 à 22:22:31

:salut: à tous,
J´aurais plusieurs chose à vous demandez. Ca fait depuis peu que Vista est arrivé, et je mesuis dit pourquoi me lancer et donc l´acheter.

Le problème c´est que j´entend partout que Vista n´est pas encore compléteùent au point. Donc je voudrais m´acheter Microsoft Windows Vista Professionnel, mais est ce vraiment utile ? Est ce que tout mes programme fonctionneront dessus ?

En claire e conseilley vous Microsoft Windows Vista Professionnel au prix de 150€ :question:

]Djjojo[
]Djjojo[
Niveau 5
14 mai 2007 à 22:23:59

Je me permet de le faire en Fr:

:salut: à tous,
J´aurais plusieurs chose à vous demandez. Ca fait depuis peu que Vista est arrivé, et je me suis dit pourquoi pas me lancer et donc l´acheter.

Le problème c´est que j´entend partout que Vista n´est pas encore complétement au point. Donc je voudrais m´acheter Microsoft Windows Vista Professionnel, mais est ce vraiment utile ? Est ce que tout mes programmes fonctionneront dessus ?

En claire me conseillez vous Microsoft Windows Vista Professionnel au prix de 150€

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:24:59

Non, un XP customisé qui bouffe 700Mo de ram, je vois pas l´interet, la 3D c´est marrant deux secondes.

Le seul truc que je trouve bien, c´est le nouveau gestionaire de son avec une commande de volume par application.

]Djjojo[
]Djjojo[
Niveau 5
14 mai 2007 à 22:26:41

Je garde mon XP alors :ok:

]Djjojo[
]Djjojo[
Niveau 5
14 mai 2007 à 22:29:51

Moi qui voulais passer à Vista mais bon si c´est pas si top que ça.

louloutemfrais2
louloutemfrais2
Niveau 8
14 mai 2007 à 22:30:10

garde xp, j´ai vista premium et rien ne fonctionne avec

]Djjojo[
]Djjojo[
Niveau 5
14 mai 2007 à 22:31:59

c´est la version de base que ta aussi.

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:37:40

J´ai vista ultimate, et c´est pas la folie, rien ne justifie de remplacer XP par Vista, surtout pas le prix lol.

]Djjojo[
]Djjojo[
Niveau 5
14 mai 2007 à 22:39:19

Il doit pas être si nul que ça sinon tu serait repassé à Xp :ok:

]Djjojo[
]Djjojo[
Niveau 5
14 mai 2007 à 22:41:51

La version ultimate coûte 200€ ça va encore (enfin ca va faut le dire vite)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:06:05

Pour ceux qui sont étudiants et inscrits dans une fac de Sciences partenaire du programme MSDN de Microsoft (comme moi), Vista Business (Professionnel donc) est gratuit!! Je me suis décidé à l´installer et je dois dire que j´en suis pleinement satisfait. A part la carte son, tout fonctionne parfaitement.
Mais qu´on arrête de dire que "Vista n´est pas au point" ou que c´est un gouffre à ressources. C´est un OS encore relativement jeune et tous les constructeurs n´ont pas encore rendus disponibles leurs nouveaux drivers. Comme je le disais plus haut, j´ai un problème avec ma carte son (une Audigy), non pas à cause de Vista mais parce que Creative ne daigne pas sortir de drivers corrects pour l´OS. Sinon, je n´ai eu aucun problème à l´installation.
J´ai aussi plus d´une cinquantaine de jeux d´installés et ils démarrent tous sans soucis. Je n´ai d´ailleurs jamais activé le mode compatibilité. Pas de ralentissement dans STALKER ou TDU par exemple alors que je n´ai que 1Go de RAM.
Enfin, je voudrais dire, pour ceux qui trouvent encore que l´OS est trop gourmand en ressources qu´il est possible de désactiver Aero et nombre de services inutiles.

Voilà le lien vers le programme MSDN, il suffit de vérifier si votre fac en fait partie:
http://www.msdnaa.net/search/SchoolSearchIntl.aspx

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:07:19

Vista il te sera utile seulement pour le direct X10 :oui:

Mais pour le moment sans application de ce type, il sert à rien ...

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:11:31

Je suis sous Vista car le son est plus stable et cet OS permet d´avoir plus de puissance en sortie et surtout, le mode ASIO des cartes sons est plus stables, ce qui est plutôt pas mal pour le mix par informatique avec des platines CD timecode.

Pour la ram, c´est pratiquement 75% de plus que XP ,voir le triple de certains XP customisés.

neoeljin : quel est l´interet d´avoir Vista pour déactiver Aero? y´en a aucun, sauf ce que j´ai cité au dessus et qui concerne très peu de monde.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:26:14

Parce que tu disais que l´interface 3D c´était marrant 3mn. Donc j´ai simplement voulu dire que Aero était désactivable c´est tout.
Au fait qu´est ce que tu as comme carte son?
Et pour la consommation de RAM, je ne remarque absolument aucune différence par rapport à mon ancien XP SP2.

Pour répondre à EvilElf, si je n´avais pas eu Vista gratuitement, je n´aurais pas cherché à l´avoir non plus. Mais il s´avère qu´après plusieurs mois d´utilisation quotidienne, il se révèle réellement agréable à l´usage. Encore une fois je le dis, c´est essentiellement parce que je n´ai pas de problème de compatibilité matérielle. Si j´avais du endurer bug sur bug, je serais sûrement retourné sous XP depuis longtemps.

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:30:58

Comme carte son, j´ai une Maya44 USB et une DjConsole Hercule qui me sert que de carte son 6.1. + la carte son du portable qui est une Conexant HD audio 24 Bits.

Jsais pas ce que tu as comme XP SP2 mais le mien mange 300Mo environ soit 400Mo de moins que Vista.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:43:54

Bah, c´était une version modifiée par mes soins avec nLite. Attention, je dis pas que ça consomme moins ou autant de mémoire que XP SP2, mais dans l´utilisation que je fais de mon PC quotidiennement, je ne remarque pas de changement par rapport à avant. C´est peut être le processeur, je sais pas.

En tout cas j´imagine que pour toi ça doit être assez gênant de perdre autant en ressources mémoire, surtout que du doit faire pas mal de montage audio, non?

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:58:10

Je mixe en live, le PC doit analyser un signal audio timecodé, gérer les effets, les samples, les boucles etc...., le son ne doit pas sauter, même pas pas une fraction de seconde, je dois avoir le maximum de puissance à chaque fois.

Alors quand je vois 400Mo de ram sur 1500 qui de barrent comme ça, je fais une drôle de tête mais j´apprécie Vista pour la puissance en sortie des cartes son et la stabilité dans la gestion du signal audio.

goupill
goupill
Niveau 10
15 mai 2007 à 01:03:01

et allez, c´est reparti sur le senpiternel débat... Personne ne l´aime mais tout le monde en parle... :non:

]Djjojo[
]Djjojo[
Niveau 5
15 mai 2007 à 17:37:07

Dites moi si avec ma config Vista Professionnel tournerait :question:

Microsoft Windows XP Professionnel
AMD Athlon 64 processor 3500+
2.21 GHz, 1.00 Go de RAM
Carte graphique: RADEON X800 GTO

flo-XP_returns
flo-XP_returns
Niveau 8
15 mai 2007 à 17:42:17

Avec 1.00 Go de RAM tu va pas aller bien loin en ce moment moi avec firefox et msn et la mule, vista me prend 848Mo. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment