Bonjour,
Alors voilà toute l´histoire. J´ai réussit à configurer mon reseau via la Livebox made in Sagem. le problème venais simplement de Zone Alarm. Je peut aller sur un ordinateur distant pour lancer un film, un album.
Malheureusement, je me retrouve confrontré à un nouveau problème: je n´arrive pas à partager mes fichiers. En fait, au bout d´un moment, j´ai un méssage d´erreur qui apparait, parce que soit disant que le chemin d´accès et trop long (mon fichier est copié dans le Sharedocs du PC2) ou alors il me dit que le fichier destinataire n´est plus disponible. Cependant, j´y ai toujours accès et il existe toujours.
Il se peut que cela vienne de Zone Alarm.
-> Pour la zone internet, j´ai mis en moyen, pour la zone sécurisé, j´ai mis sur désactivé et ce sur les 2 bécanes. L´ordinateur en face est mon portable, aucun soucis donc.
Pour le PC1 en ethernet, dans les paramètres connexions, j´ai la chose suivante:
Adresse: IP 192.168.1.10
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
...................................
Serveur DNS préféré: 192.255.115.28
Serevur DNS auxiliaire: 85.255.115.28
(configuration pour e-Mule)
Pour le PC2, tout est en automatique...
Sur le PC2 lui en wifi, dans le parefeu, au niveau des différentes zones, j´ai fait comme suit:
-> j´ai créer un nouveau réseau, puis j´ai mis l´adresse de mon PC1, je l´ai mis en zone sécurisé. cependant, je n´ai rien mis sur mon PC1 pour autorisé mon PC2 à se connecter. Dans ce dernier, je n´ai pas mis d´adresse IP, l´IP est automatique, je ne sais pas quoi mettre.
:merci de m´aider un chouillat si vous avez un tuyau