CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

technologie SLI non rentable !

indochine06
indochine06
Niveau 10
14 mai 2007 à 13:37:34

bonjour

j´ai fait le test avec fraps et je me suis amusé à activer et desactiver le sli sur mon ordinateur. (pour connaitre ma config voir mon profil)

Et il n´y a helas aucun gain sur les jeu que j´ai testé. je n est pas encore testé tout mes jeux mais j ai cependant testé mes plus recent. C&C3 et le seigneur des anneaux online. Que le SLI soit actif ou non j ai les meme resultat au niveau de mon fps... c est vraiment navrant... Apparement aucun jeu n est optimisé sli et j´ai l´impression qu aucun ne le sera. Je pense que le sli c est juste fait pour le plaisir de frimer et de depenser des rond pour rien... je suis degouté d´avoir tant dépenser pour rien. A la place j´aurais pu me payer une 8800gtx sa aurait au final couté meme moin cher et pour mieux... le comble c est avec Rainbow six Vegas... je dois tourner en 1024 et je dois desactiver les ombres pour que le jeu reste fluide et encore...vu ma config c est une honte sachant que d autre jeu plus gourmand que je possede s´en sorte mieux...

donc un conseil pour tout ceux qui tape dans le moteur de recherche le mot "sli" et que vous tombé sur mon topic... je ne dirais qu une chose n acheté pas de carte mere sli et donc deux carte 3d. Aucun jeu n exploite cette option "luxueuse". si vous avait les moyens de vous faire une bonne config prenez directement la meilleur carte du moment. sa vous reviendra toujours moin cher ou bien au meme prix et les performance seront meilleurs... Surtout ne faite aucun compromis dans la qualité d´une carte 3d.

stooge
stooge
Niveau 13
14 mai 2007 à 13:54:11

C´est étonnant quand même..

on sait que ça double pas les perfs mais de là à ne faire aucune différence.

Fin bon j´ai pas d´explication à ton problème dsl..

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
14 mai 2007 à 13:57:47

oui c´est bizard , certe le sli n´aporte pas un gain de performance enormes mais il en apporte tout de meme.

etrange ton probleme :question:

vincent007jb
vincent007jb
Niveau 9
14 mai 2007 à 14:02:52

T´as la synchronisation verticale activee ? Si c´est le cas c´est normal, t´auras autant de fps que la frequence de ton ecran

indochine06
indochine06
Niveau 10
14 mai 2007 à 14:08:15

je ne vois pas de probleme. je constate simplement. il est simple d essayer. il suffit de desactiver et d activer le sli dans le panneaux control pannel nvidia. de mettre fraps et de constater le fps. j en ai parler a mon revendeur. il ma dit qu il a fait une grosse config pour un client, meilleur que la mienne c est a dire le meilleur proc de pentium avec pas deux 7950gt comme moi mais deux 8800gtx. et d apres sont client lui aussi ne constate pas de difference je cite " sli ou pas c est comme si il n´y en avait pas dans mes jeux"

je pense tout simplement qu il faut que les jeux soit optimisé sli et pour l instant soit je ne possede pas ces jeux en question ( sa serait vraiment pas de bol) ou bien il n en existe pour le moment aucun.

et je suis certain que le sli fonctionne vu que le logo sli s´affiché dans les jeu quand le sli est actif et que jai du moi meme l enlevé car sa me gené. de plus je pe activer et desactiver le sli sans prob via xp.

je vais testé avec 3dmark de ce pas

indochine06
indochine06
Niveau 10
14 mai 2007 à 14:09:18

oui j active la syncro vertical. je vois pas le raport avec l ecran et les carte 3d...

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
14 mai 2007 à 14:10:56

dans les options video de call of duty 2 , il me semble qu´il y a une option "optimiser pour sli"
regarde si tu as ce jeux

indochine06
indochine06
Niveau 10
14 mai 2007 à 14:11:49

non je n est pas ce jeu mais cest le seul que je connaissait qui faisait le sli. dommage que tout les autre plus recent ne le fond pas sa tombe vraiment mal hein ...

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
14 mai 2007 à 14:14:05

je pense que si COD 2 est optimiser pour le sli , beaucoup d´autres jeux le sont aussi

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 mai 2007 à 14:27:04

je ne connais rien au sli, mais n´y a-t-il pas une histoire de profils sli à télécharger pour chaque jeu?

stooge
stooge
Niveau 13
14 mai 2007 à 14:28:21

y´a une démo de COD2..

indochine06
indochine06
Niveau 10
14 mai 2007 à 14:39:35

voila je viens de faire un test de perf avec 3d mark06 avec ma config :

deux 7950gt 512mo
2go de rame
Pentium 6600 2.4000mhz

Avec le SLI : 8828

Sans le SLI : 5413

le resultat est sans appel et c est plutot rassurant cela veux dire que mon pc fonctionne correctement au niveau du sli et que 3dmark sait exploité le sli.

Donc si le FPS de mes jeux ne change pas avec ou sans le sli actif cela veux donc dire que les jeux que j ai testé ( tres recent) ne prenne pas en compte la technologie sli. donc cela confirme bien ce que je pensé et que ce jai dit tout en haut. le SLI n est pas rentable du fait que les jeux ne s en servent pas pour la plupars je dirais 90% a premiere vu. mais je vais essayer d autre jeux. Mais de mon experience de joueurs et des nombreux jeux que j achète et que je joue je n est jamais vu un jeu qui dans les options montré qu il pouvait etre optimisé sli sauf COD2.... voila tout est dit

boulle
boulle
Niveau 10
14 mai 2007 à 14:45:30

Tu as négligé ce que t´a dit vincent007jb, peut être à tort ...

Quand tu dis que ton nombre de FPS ne varie pas entre SLI et pas SLI, tu montes à combien en FPS ?

indochine06
indochine06
Niveau 10
14 mai 2007 à 14:49:13

par exemple pour le seigneur des anneaux si je me met dans un coin face a une montagne et que je regarde le fps je suis a 30. je quite le jeu je retire le sli et je relance le jeu je suis au meme endroit je suis toujours a 30. et 30fps c est plutot moyen deja a la base pour une config de ce type. sa prouve que le jeu n exploite pas le potentiel des deux carte.

pour cette histoire de syncro vertical je ne comprend pas le rapport ? je devrais decoché une option pour que cela marche ? mais sans syncro lecran se coupe en deux cé tres laid je ne comprend donc pas. je vais tout de meme essayer d ce pas

indochine06
indochine06
Niveau 10
14 mai 2007 à 15:00:27

je viens donc de tester "le seigneur des anneaux online" sans syncro vertical.

alors evidement jai gagné en perf

je suis passé a 82fps au lieu de 55 environ avec la syncro.

mais avec ou sans sli actif le resultat reste le meme. j ai 82 avec ou sans sli actif.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment