CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème hal.dll

Dorshma
Dorshma
Niveau 5
13 mai 2007 à 20:42:55

:salut:

j´ai un problème fort contraignant : Windows n´arrive plus à démarrer :hum:

Au démarrage, il m´affiche :
"Windows n´a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll

Voilà ma config :
Acer 9423
Intel Core 2 Duo T5500
1 Go DDR2
Windows XP Media center

Vu que Microsoft lutte "efficacement" contre le piratage, je n´ai pas de CD de mon Windows alors que j´ai payé mon ordi + de 1 000€ :hum: merci Bill :ok: (c´est assez paradoxal d´ailleurs : t´achetes un ordi t´as pas de CD, tu pirates un Windows et là tu as un CD ; cherchez l´erreur).
Enfin bref, passons à la partie plus drole (enfin pour vous), la cause posible de cette mer** (pour ceux que ca intéresse pas, mes questions sont plus bas :lol: ).
Mon oncle allait me passer Splinter Cell (depuis le temps que je voulais y jouer) mais je n´allai l´avoir que dans quelques jours, impatient, je cherche sur eMule :rouge: (je sais pas bien mais vu que j´allai posséder la VRAIE version, pas de problèmes) et je télécharge le jeu. L´install se passe sans problème, je met le dernier patch, je lance le jeu et là il me dit qu´il manque des dll. Je sens le coup de l´install foireuse :hum: et je désinstalle. Là ca se passe bizarre, ca mets longtemps pour pas grand chose et quand je redémarre SURPRISE j´ai au moins une dll qui s´est barré :fete:

Je voulais donc savoir si il y avait un moyen de résoudre ce problème sans formater et donc sans perdre mes documnts (j´ai des images disk mais un peu vieilles) ? Si le formatage est inévitable, y a t´il moyen de récupérer des fichiers ? Et est-ce que le jeu dont je parle plus haut est la cause de tout ca, ou c´est un virus, ou un planatge de Windows ?

merci

walloun
walloun
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:43:30

(Ré)installe DirectX.

--xa--
--xa--
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:46:26

installe directx9.0c et les mises a jours et prend les derniers patchs du jeux

Dorshma
Dorshma
Niveau 5
13 mai 2007 à 20:57:47

Le jeu a été patché et puis il est maintenant désinstallé.
DirectX9.0c est déjà installé et de toute façon je ne peux plus démarrer Windows. Je reste bloqué dans le Dos avec mon message me disant que je n´ai plus la hal.dll.

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:57:54

T´es un marrant walloun, son PC démarre plus.

Dorshma : si tu n´as pas de CD, tu dois a voir une partition de secours avec le système dessus, regarde comment y acceder et répare le windows.

walloun
walloun
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:59:05

Ah, il a téléchargé des conneries sur la mule...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2007 à 21:02:58

Démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau et réinstalle DirectX 9.0c.

Dorshma
Dorshma
Niveau 5
13 mai 2007 à 21:05:26

@ walloun : en effet, encore que je suis pas sur à 100% que ca vienne de là. j´aurai attendu quelques jours pour avoir l´original j´aurai pas eu tous ces problèmes :honte:

@CaptaineManta : il existe bien une partition de secours, cachée d´ailleurs, mais je crois que seul un logiciel d´Acer peut s´en servir pour une restauration, logiciel qui bien sur nécessite Windows de lancer.
En plus je peux meme pas démarrer en mode sans échec ou ouvrir l´invite de commande il me remets mon message d´erreur :-(

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:38:19

Mais non, tu peux acceder a la partition de secours sans windows, ça paraitrait logique, ça doit être un truc du genre F4 au démarrage.

Au pire, récupère un ISO de windows XP et utilise ta clé.

Dorshma
Dorshma
Niveau 5
13 mai 2007 à 21:42:45

Mouarf, j´ai pas de clé vu que j´ai pas de CD :hum:

je vais essayer d´accéder à la partition de secours, il me proposera peut etre de réparer, mais j´y connais que dalle, on verra au feeling :fou:

Dorshma
Dorshma
Niveau 5
13 mai 2007 à 21:54:04

en appuyant sur F8, j´ai une option "Mode restauration Active Directory (controleurs de domaine Windows XP) ".

C´est de cela dont tu parlais ? et si c´est pas le cas, sais-tu ce que c´est :question:

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:58:48

Non, ce n´est pas ça, ce mode est une option complexe de restauration.

Par contre, tu as peut être une option pour utiliser les derniers paramètres corects du système dans le menu F8.

Dorshma
Dorshma
Niveau 5
13 mai 2007 à 22:06:31

pour les derniers paramètres, j´ai effectivement cette option mais elle marche pas, déjà essayé, il me ressort le meme message d´erreur.

Dorshma
Dorshma
Niveau 5
13 mai 2007 à 22:12:17

j´ai essayé F4 ca ne fait rien. et sinon je vois pas comment atteindre la partition cachée de sauvegarde :-((

Dorshma
Dorshma
Niveau 5
14 mai 2007 à 20:08:08

Solution par là :
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?p=2064834

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
29 juin 2007 à 13:48:43

J´ai une Acer Aspire E360-UB7V et à peu près le même problème: j´ai d´abord modifié boot.ini pour pouvoir démarrer en activant un seul coeur du processeur et jusque là le PC fonctionnait normalement mais je voyait un message disant que je ne pouvait pas démarrer en single CPU à cause hal.dll. J´ai donc remplacé le hal.dll original de ma nouvelle UC par une autre version téléchargée sur internet et maintenant impossible de démarrer mon PC même en mode sans échec que se soit activant 1 ou les 2 coeurs du processeur. :malade:

J´ignore si je peux résoudre le problème en installant hal.dll sur clé USB et en démarrant à partir de la clé USB. L´autre problème c´est que je n´ai pas crée de DVD de restauration de système et j´ignore si j´ai un CD Windows XP.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
29 juin 2007 à 17:18:49

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet