j´ai un problème fort contraignant : Windows n´arrive plus à démarrer
Au démarrage, il m´affiche :
"Windows n´a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll
Voilà ma config :
Acer 9423
Intel Core 2 Duo T5500
1 Go DDR2
Windows XP Media center
Vu que Microsoft lutte "efficacement" contre le piratage, je n´ai pas de CD de mon Windows alors que j´ai payé mon ordi + de 1 000€
merci Bill
(c´est assez paradoxal d´ailleurs : t´achetes un ordi t´as pas de CD, tu pirates un Windows et là tu as un CD ; cherchez l´erreur).
Enfin bref, passons à la partie plus drole (enfin pour vous), la cause posible de cette mer** (pour ceux que ca intéresse pas, mes questions sont plus bas
).
Mon oncle allait me passer Splinter Cell (depuis le temps que je voulais y jouer) mais je n´allai l´avoir que dans quelques jours, impatient, je cherche sur eMule
(je sais pas bien mais vu que j´allai posséder la VRAIE version, pas de problèmes) et je télécharge le jeu. L´install se passe sans problème, je met le dernier patch, je lance le jeu et là il me dit qu´il manque des dll. Je sens le coup de l´install foireuse
et je désinstalle. Là ca se passe bizarre, ca mets longtemps pour pas grand chose et quand je redémarre SURPRISE j´ai au moins une dll qui s´est barré
Je voulais donc savoir si il y avait un moyen de résoudre ce problème sans formater et donc sans perdre mes documnts (j´ai des images disk mais un peu vieilles) ? Si le formatage est inévitable, y a t´il moyen de récupérer des fichiers ? Et est-ce que le jeu dont je parle plus haut est la cause de tout ca, ou c´est un virus, ou un planatge de Windows ?
merci