CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme de demarrage un peu bizarre

calibra7
calibra7
Niveau 8
10 mai 2007 à 20:36:23

bonsoir ,
je viens de formater une partition d´un DD pour reinstaller xp (suite a un ver) tout marche bien sauf que par moment (et cela meme avant le ver ) le pc emet (une fois que l´on a appuyé sur le bouton de lancement) un bip long et 3 brefs avant de s´arreter .et souvent il demarre tout seul sur le bios je ne sais pas pk ?
qq peut il m´aiguiller?
merci

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
10 mai 2007 à 21:08:55

Moi aussi sa m´arrive des fois mais comme sa m´arrive très rarement, je laisse courir et je redémarre.

calibra7
calibra7
Niveau 8
10 mai 2007 à 21:11:58

c sur mais la a priori ca arrive a chaque demarrage .le proprio du pc m´a dit que ca le faisait tout le temps. en fait apres les bip et le redemarrage il demarre sur le bios comme si il voulait prevenir de qq chose mais je sais aps quoi en fait .c l´impression que ca donne

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
10 mai 2007 à 21:32:45

Ben reformate, si sa perssiste regarde bien si ta tout bien brancher dans ton ordi sinon c´est pe être un disfonctionnement de ton matériel.

calibra7
calibra7
Niveau 8
10 mai 2007 à 21:36:40

demain j´ai prevu de le demonter et le nettoyer entierement peut etre que ca va jouer .

calibra7
calibra7
Niveau 8
10 mai 2007 à 22:28:58

masi bon si qq un a une autre soluce plus logique je suis preneur lol

calibra7
calibra7
Niveau 8
11 mai 2007 à 07:57:53

:up:

calibra7
calibra7
Niveau 8
11 mai 2007 à 08:59:54

bon a priori j´ai une piste.quand le pc demarre sur le bios toutseul il se met directement ur "CPU level 2 cache" et si je vais juste au dessus sur "FSB/SDRAM Freq. (MHz)" la le chiffre est de 66/66 et dans la case a droite il m´ecrit en rouge "during the last boot up,your system hung for improper FSB/SDRAM frequency or/and CPU external frequancy. your system is now working in safe mode.to optimize the system performance and reliability, make sure the frequency combination conforms to the specifications of your cpu , sdram and other connected device"

vu que c´est ecrit en rouge j´ai supposé qu´il y avait un soucis et que ca pouvait venir de la .mais que faire precisement ?
par avanec merci !

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
11 mai 2007 à 09:20:01

Prends le bouquion de la carte mere, ou va sur le site net du fabriquant pour le recuperer, et regarde a quoi correspond un bip long et 3 brefs

calibra7
calibra7
Niveau 8
11 mai 2007 à 10:29:16

bon j´ai trouvé .les bips correspondent a un soucis de carte video.il est dit que soit il ne la trouve pas soit la memoire de la carte est mauvaise!
c du a quoi?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
11 mai 2007 à 12:04:55

Ben ca veut dire qu´elle est en train de mourrir et qu´elle va bientot te lacher

Verifie tout de meme qu´elle soit bien brnché, et qu´elle n´est pas besoin d´une prise molex pour fonctionner, si ca marche pas mieux, tu as plus qu´a envisager l´achat d´une nouvelle carte

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
11 mai 2007 à 13:06:41

Avant d´acheter une nouvelle carte grafique, essaie de la connecter a une autre tour, l´ordi à un de tes potes par exemple, comme sa tu véra si c´est vrément nécaissaire dans acheter une autre.

calibra7
calibra7
Niveau 8
11 mai 2007 à 15:05:07

c une carte video integrée la carte mere!!!

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
11 mai 2007 à 15:09:31

ha ok

stu77
stu77
Niveau 9
11 mai 2007 à 15:51:08

le proprio du pc m´a dit que ca le faisait tout le temps.

C´es donc un pc d´occaz ?
C´es soit un probleme hardware (ou paramtrage a la con ds le bios, l´ancien proprietaire y a touché ss savoir ce qu´il fesait !)

Je cherchait a remettre les paramtres par default (ou d´usine) dans le bios, generalement tu as une options ! et en fonction de ta ram je verifirai les voltages et les frequences du proco de la ram et les different voltage et les comparer avec la meteriel que tu a vraiment !

Pc2700 (166mhz ds le bios)
pc3200 (200mhz)
etc...

Enfin en remettant les paramtres d´origine, tu remet tous a plat comme il faut, parceque si ton loustik a essayé d´overclocké qqchoze et qu´il a renoncé, il a forcement touché au bios un peut partout

calibra7
calibra7
Niveau 8
11 mai 2007 à 15:55:26

je saispas si c un pc d´occaz! le proprio me l´a passé pourque je lui retape apres je sais pas si il est le seul a l´avoir eu en main.

en plus c un vieux celeron avec seulement 256 de ram envieille pc133
si je retre la pile du bios ca peu le faire?

stu77
stu77
Niveau 9
11 mai 2007 à 16:03:28

le msg ds ton bios est assez claire :
during the last boot up,your system hung for improper FSB/SDRAM frequency or/and CPU external frequancy. your system is now working in safe mode.to optimize the system performance and reliability, make sure the frequency combination conforms to the specifications of your cpu , sdram and other connected device"

Pour moi c´est un setting du bios, setting des frequences entre la ram le proco et le fsb qui lui est fixe.

Squi me fait pensé ca, ces que le message du bios a l´air assez claire, Tu dit que le pc ne boot JAMAIS du premier coups (car les setting ds le bios son mauvais,) et apres quand tu redemarre et qui te force a entré le bios, ensuite il demarre correctement.

Pour info sur ma carte mere (donc possible sur la tienne aussi) quand les settings (pour l´overclock pour moi) ne sont pas bas et que ca ne me permet pas de booté, il me fait la meme choze, et en resortant du bios le pc demarre bien, tous simplement quil recuperer automatiquement les setting d´usine, pour pouvoir quand meme demarré

stu77
stu77
Niveau 9
11 mai 2007 à 16:06:37

pour la pile je sais pas exactement a quoi es sert donc jprefert pas te repondre.

Pour moi, Elle permet de gardé l´heure et la date ds le bios, elle permet aussi si tu la retire de reinitialisé quand le propriétaire a mit un mot de pass dès le bios (tu vire la pile et le pass dissparait peut etre quel permet de gardé les setting du bios, je sais pas trop)

calibra7
calibra7
Niveau 8
11 mai 2007 à 16:14:31

bon a priori le fait d´avoir reinitialisé le bios a fonctionné sur le point de vue des frequences par contre j´ai ete obligé de les selectionner manuellement et de mettre 120/120 car plus l´ecran reste noir et moins le pc demarre sur le bios.pourla cearte on vera bien mais a mon avis vu l´age du pc si elle est pas morte ca ne va pas tarder.du coup je laisser courir deja son pc refonctionne normalement si on passe le cap des bip lol merci a tous pour le coup de main .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment