le msg ds ton bios est assez claire :
during the last boot up,your system hung for improper FSB/SDRAM frequency or/and CPU external frequancy. your system is now working in safe mode.to optimize the system performance and reliability, make sure the frequency combination conforms to the specifications of your cpu , sdram and other connected device"
Pour moi c´est un setting du bios, setting des frequences entre la ram le proco et le fsb qui lui est fixe.
Squi me fait pensé ca, ces que le message du bios a l´air assez claire, Tu dit que le pc ne boot JAMAIS du premier coups (car les setting ds le bios son mauvais,) et apres quand tu redemarre et qui te force a entré le bios, ensuite il demarre correctement.
Pour info sur ma carte mere (donc possible sur la tienne aussi) quand les settings (pour l´overclock pour moi) ne sont pas bas et que ca ne me permet pas de booté, il me fait la meme choze, et en resortant du bios le pc demarre bien, tous simplement quil recuperer automatiquement les setting d´usine, pour pouvoir quand meme demarré