Salut à tous,
Avant toute chose, je tiens à dire que je suis une vraie merde pour tout ce qui touche au réseau. Je n´en ai jamais eu et n´ai jamais eu l´occasion d´en configurer. Voilà.
Bon, maintenant :
Jusqu´à il y a quelques jours, je n´avais qu´un seul PC de bureau tournant sous windows xp family sp1.
Là, je viens de recevoir le macbook pro que j´avais commandé ainsi qu´une borne airport extreme.
J´ai installé la borne et le mac la reconnait immédiatement, et je peux donc avoir une connexion dessus sans problème. Par contre, sur le PC, je n´ai plus de connexion et ne sais absolument pas comment faire pour la récupérer. Après deux jours de galère, j´ai décidé de poster ici.
Avant que je ne reçoive mon mac, ma connexion internet se présentait comme ceci :
PC de bureau ---(USB 2.0)---> Modem Câble.
Une fois les pilotes du modem installés, je pouvais surfer sans problème.
Maintenant, ma connexion se présente comme ceci :
PC de bureau ---(USB 2.0)--->Modem Câble---(Ethernet)--->AirPort Extreme ===(Wi-Fi)=== MacBook Pro.
Après être passé au SP2 (l´airport nécessite le sp2 pour être configuré sous windows), je ne peux toujours pas avoir de connexion sur le PC.
Ma question : Comment puis-je faire pour que le pc reconnaisse la connexion ?
Remarque : Le PC n´est pas équipé de carte wi-fi, et j´ai également tenté de le déconnecter du modem pour le brancher en ethernet sur l´airport extreme, sans résultat.
C´est assez urgent (
)
Merci beaucoup.