CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graphique (encore)

ersnip
ersnip
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:22:13

Bon déja, désoler d´etre soulant avec le millieme topic sur les cartes graphique.

j´ai 200euro a mettre dans une carte graphique
je dispose d´un PC
qui a,
Windows xP
1go DDR
processeur intel pentuim 4 2.93 (yan a un seul)
et une X1300
et je voudrais qu´elle tourne sur direct X10
si il ya moyen d´avoir une bonne carte graphique de chez ATI... si la difference est vraimant flagrante chez Nvidia je me tournerai vers Nvidia
Merci pour vos info

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
08 mai 2007 à 18:23:38

pas de ATI en DX10 pour le moment
blem regler

stooge
stooge
Niveau 13
08 mai 2007 à 18:24:41

Pour le moment aucun carte dx10 chez ATI (ça va arriver)

et faut être en pci-e (pas de dx10 en agp pour le moment)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2007 à 18:29:17

précise si ta carte mère est en pci E ou agp :)

chez ati en effet il n´y a pas de dx10 donc obliger chez nvidia et pour 200 euros et le dx10 c´est la série uniquement des 8000 donc après tu fait ton choix en fct de tes moyens :))) :ok:

ersnip
ersnip
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:53:01

PCI
oups :p
bon, on oublie direct X10 et on oublie ma préférence pour ATI
en gros pour 200/220euro quelle est la meilleurs carte graphique, je demande pas la plus chère mais la plus performante (ouai en gros la plus chère xD)
j´ai un peux regarde ce qui se faisait sur rueducommerce
sur cette page
http://www.rueducommerce.fr/Composants/9-Cartes-Graphiques/717-Cartes-Graphiques-ATI/Tri-Par-Prix|D.htm
je peux me debrouiller pour avoir la Carte Graphique Radeon X1950XT - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 16X - Dual DVI - VIVO

mais si pour un peux moin chère j´ai un tous petit peux moin bien sa me derenge pas trop
c´est juste histoire d´acheter une bonne carte graphique, et si il ya 30euro a mettre en plus c´est vriamant pour avoir une grande difference de qualité par rapport au autre carte

lentraineur94
lentraineur94
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:01:31

X1950XT c pas du directx10, tu peut avoir la 8600GS a 200€ je crois environ qui fait dx10

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:02:46

dans tous les cas, surveille ton alim, et prévoie une ventilation pour ta new cg, sinon tu vas avoir des problêmes ^^

sinon la cg que tu cites est excellente sous DX9

ersnip
ersnip
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:15:12
  • lentraineur94 profil

* Posté le 08 mai 2007 à 19:01:31
* X1950XT c pas du directx10, tu peut avoir la 8600GS a 200€ je crois environ qui fait dx10

en meme temp Direct X10 c´est bien beaux mais les jeux tournerons quand meme sous direct X9 quand meme !

BigDams
admettons que je prenne cette carte graphique Radeon X1950XT - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 16X - Dual DVI - VIVO

je devrai changer l´alim du bloc ? mais pour combien de watt ?
et cinon, comment savoir quelle ventilo prendre pour une carte graphique Zalman ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:20:06

à vue de nez je dirais qu´il te faut au moins 400 Watts (c´est servi à la louche)
sinon je ne parlais pas du ventirad de la cg, mais d´une ventilation a niveau du boitier si y en a pas déja une

parceque ces engins-là sont gros, consomment beaucoup de courant quand on tape dedans, et dégagent pas mal de chaleur également, rien à voir avec ta cg actuelle

maintenant, certains ont changé de cg sans ces précautions de base, et n´ont pas eu de problême

ersnip
ersnip
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:25:47

ok merci pour l´info,
sur mon processeur j´ai un ventilateur enorme Zalman... j´pence que sa devrait suffir :p

GiGiFuRqX
GiGiFuRqX
Niveau 8
08 mai 2007 à 19:36:02
  • MadMax37 profil

* Posté le 08 mai 2007 à 18:23:38 avertir modérateur
* pas de ATI en DX10 pour le moment
blem regler

Biensure que si il y a des ATI qui prenne en charge le dx 10 :ok:

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:40:51

un lien stp

LightIce
LightIce
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:45:19

8600GTS = Mieux que la X1950 Pro et moins bien que la 7900GT/X

GiGiFuRqX
GiGiFuRqX
Niveau 8
08 mai 2007 à 19:59:35

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/398420-Carte-Graphique-Radeon-X1550-256-Mo-DDR-PCI-Express-16X.htm

Voila cette cg prend en charge le pixel shader 4.0 et dx10 :ok:

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:01:07

bien sur, prise en charge logicielle donc

très mauvais choix en tout cas...

GiGiFuRqX
GiGiFuRqX
Niveau 8
08 mai 2007 à 20:24:53

Oui mais le shader 3.0 est pris en charge materiel c´est déja ca :lol:

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:27:23

ça fleure bon l´arnaque marketting quand même

ça me rappelle les GF 6200 estampillées DX9.0c, qui peinent sous DX7 lol

GiGiFuRqX
GiGiFuRqX
Niveau 8
08 mai 2007 à 20:29:39

oui c´est vrai de toute facon directx 10 n´est pas vraiment nécessaire pour l´instant,je suis encore sous xp pas besoin de tout sa. :)

ersnip
ersnip
Niveau 10
09 mai 2007 à 14:56:04

si la 8600GTS est mieux que la X1950 Pro et dans mon budjet, je la prend, mais la quelle ?
http://search.rueducommerce.fr/shared/recherche/index.cfm?requete=8600GTS

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
09 mai 2007 à 15:02:14

X1950Pro mieux je pense :ok:

X1950XT 256Mo à 209€ tu peut pas ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment