oui tkt elle peu prendre toute les CG c'est juste qu'elle est plus optimiser pour le Crossfire ![]()
Salut à tous, mon message sera un peu long et je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de le lire dans sa totalité.
Voila comme vous pouvez le deviner je compte m'acheter un PC pour jouer et plusieurs dilemmes se posent à moi :
- PC portable ou PC bureau : soit les PC portables sont bien moins puissants mais question ergonomie c'est plus pratique et ça prend bien moins de place (on peut le ranger). Disons si vous pensez qu'il faut vraiment abandonner l'idée portable que je me débrouillerais pour choper un bureau assez grand pour tout le matériel fixe
- Où l'acheter ? : je n'ai sincèrement aucune envie de monter mon PC moi-même quand bien même je m'informerais des heures et des heures pour ne pas faire de gaffe ; pas envie de court-circuiter un processeur à 300 Euros avec de l'électricité statique, par exemple. Je sais ensuite que certains proposent de le monter et même d'installer Windows avant de l'envoyer tout près. Mais je crains une chose : l'acheter sur internet sans possibilité de l'amener dans un magasin n'est pas très rassurant quand bien même les PC de la Fnac, par exemple, sont jusqu'à 2/3 + cher !
- Quand l'acheter ? : stupide question me dirais vous (tout dépend de moi) et bien non ! Je compte l'acheter à Noël (je sais je prend beaucoup d'avance pour m'informer et ne rien louper). Mais vu les prix de vrais PC gamers, j'ai été refroidi un bon coup (près de 2000 Euros pour le haut de gamme). C'est là que je vais avoir besoin de l'aide concrète de qqn.
Voici mes "prétentions" vidéo-ludiques (elles se basent sur le guide d'achat, section "incontournables" du site gamekult) :
- D'anciens jeux qui ne poseront aucun problème je pense : Battlefield 2 L'intégrale que je vais bientôt acheter, Counter Strike Source, Day of Defeat Source, Half-Life 2, ...
- Des jeux qui ne devraient pas trop en poser : notamment les jeux "nouvelle génération" du moteur Source : Team Fortress 2, Half-Life 2 Episode 2, Portal, Left 4 Dead, ...
- Des jeux plus gourmands déjà : Doom 3, Quake 4, Unreal Tournament III, Oblivion
- Des jeux dont je ne réalise pas vraiment les nécessités techniques : Call of Duty 4 : Modern Warfare, Gears of War, STALKER : Shadow of Chernobyl.
- Le mastodonte de l'époque : Crysis
Voila, vous l'avez compris je souhaite jouer à une génération passée de jeux parce que mon PC actuel ne m'a pas permis l'accès à ces jeux ; si je ne vise pas des titres plus récents, c'est non seulement parce que la grande partie de ceux que je ne possède pas encore sont de très bon jeux déjà et que je ne supporte pas de jouer à des jeux récents pour lesquels je devraient sacrifier les graphismes (je préfère jouer à un jeu moins technique à 80% des graphismes que de jouer à une bête à 50% des graphismes, et j'ai récemment été désillusionné au sujet des capacités de mon PC qui ne m'a pas permis de jouer à Oblivion alors qu'il dépassait la config Recommandée, je ne vous parle même pas de la config Minimum ... sans commentaire au sujet des éditeurs)
- Je vous ai raconté ma vie, je vous ai dit ce que je désirait et j'aimerais, si l'un d'entre vous en a le courage, qu'il "trie" ces jeux en ordre croissant d'exigences techniques (Crysis semble évidemment le dernier). L'idéal serait de me donner pour chaque "gamme" (en fonction des exigences techniques) de jeu, la carte graphique nécessaire pour faire tourner le jeu en résolution haute (1280*1024 serait suffisant, jamais je ne dépenserait la somme nécessaire pour des 22/24 pouces) avec des détails graphiques moyens à supérieurs. Peut-être réaliserais - je que pour certains jeux, mon budget ne me permet pas de satisfaire mes exigences (je pourrais peut-être l'être un peu moins pour Crysis, évidemment, je ne compte pas acheter une HD5890...).
- Venons en au budget, l'idéal serait 800 Euros tout compris mais je peut monter à 1000 Euros si une rare occasion ce présente.
- Parlons technique maintenant : Pour la Carte Graphique je vous ai déjà demander votre avis : l'idéal serait ce qui sera à Noël le moyen de gamme je pense, une ATI HD 5850.
Pour le processeur, je me suis moins renseigné mais je voudrais savoir si les Corei3 sont plus ou moins puissants que les Double coeurs des gammes précédentes. De toute façon je pense prendre au minimum un i5. Pensez vous franchement, au vu des jeux auquel je veux jouer (qui datent de 6 à 2 ans) qu'ils savent utiliser correctement 4 coeurs ? Est ce que cela vaudrait il le coup de prendre un i7 (mieux ne serait il pas un i5 haut de gamme qu'un i7 bas de gamme?).
Les autres pièces me paraissent moins importantes (la RAM peut se changer à moindre coup par soi même, je prendrais 4 Go), je fait confiance pour la carte mère et l'alim (nécessaire de la changer ?). Pour l'écran j'ai cru comprendre que c'était rendre plus difficile la tache de la CG que d'en prendre un avec une grande résolution (je me limiterait à un 19 pouces, s'il le faut). Pour la souris j'ai déjà une MX518 qui correspond totalement à mes prétentions de skill (^^) et peut-être achèterais-je un clavier mais celà me semble secondaire, tout comme les autres composantes (lecteur DVD, baffles, ..). J'ai déjà un casque.
Bon désolé mais il faut que je file. Merci sincèrement à ceux qui lisent ces lignes. Je sais c'est très (TROP) long mais je n'achète pas de PC pour moi tous les 4 matins (c'est même la première fois) et je n'ai pas envie de me louper.
t'a vraiment u le courage d'ecrire ??
parce que rien que d'y regarder sa m'en donne mal au crane
Ca doit vraiment être un gros projet pour que tu écrives tout ça ,)
Alors, tout d'abord, avec un budget de on va dire 900€, en 6 mois, ca peut diminuer de 25% environ.
Moniteur : LG W2261VP-VF 165€
Processeur1 : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€
Carte mère1 : Asus M4A79XTD EVO 105€
Processeur2 : Intel® Core™ i5 750 175€
Carte mère2 : Asus P7P55D LE 105€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Toxic 310€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K60 70€
Alim : Silverpower SP-SS500 60€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
Mais je pense que a noel prochain, cette configue sera une petite mamie
Bonjour à tous,
J'ai trouvé cette config, et je voulais savoir ce qu'elle vaut pour faire tourner les derniers jeux "en hight" tels que NTW.
Intel Core i5-650 (3.2 Ghtz)
8 Go DDR3
Nvidia GT 320 (1024 Mo)
Windows Seven
Merci d'avance pour vos réponses.
gt 320 ![]()
i5 650 sa va
8 go > marque??
seven ![]()
Cg de supermarché et à tous les coups, ils te proposent un seven 32 Bits.
c'est sur meme mai il a poster un topic direct sur le fofo alor sa saer a rien de lui repondre ![]()
hello tout le monde encore, j'ai encoooorrreee une fois besoin de conseil....
Finalement je n'ai pas installé le q9650 je l'ai revendu 150euros a un amis, 60 euros de benef....
et avec l'arrivée de crysis 2 je projette de changer carte mère et processeur et ma ram.....
la gamme de processeur i5 i7 i15524 ne me tente pas du tout trop cher par rapport aux perf je trouve, et puis j'ai envi de changer un peu de marque.
et possédant deja une hd 5770 vapor-x j'ai bien envi de me payer ce kit
http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/55375-Kit_Assome.html
un socket assez evolutif, une ram simple mais suffisante et la possibilité plus tard de changer le ventilateur du proco pour oc, et de rajouter une 2eme 5770 vapor-x en crossfire quand ce sera necessaire.
vous en pensez quoi?
la value c'est pire que de la merde j'en est fait les frais ![]()
moi je te propose sa http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_in10037180.html
mieu et moin cher
ha bon c'est nazz la value ? je savais po
j'avais lu quequ part qu'il n'y avait pas de diff, en tout cas merci,
ce que tu me propose est exactement pareil, sauf la ram et 40 euros moins cher si je comprends bien ?
voila c'est sa meileure ram mai pour moin cher ![]()
oui value c'est de la daube j'en avait pour depaner bas c'etait des bloquage sur le bureau sans rien faire des bloquage en decompression avec winrar ... enfin dla merde quoi
depui que j'ai acheter mes corsaire dominator
une vrai bonnheur
yep, je cogite pas mal en fin de compte je pense me prendre un x4 965, pour une dizaine d'euros de plus autant avoir le must sur le socket,
j'ai entendu dire que pour de la ram 1333 mhz un voltage de certification de 1.5 volt etait recommandé, je pense a ceci
( je commanderais sur materiel.net, le paiement en plusieurs fois m'arrange beaucoûp )
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/51172-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC10600_Ripjaws_CAS_9.html
voila voila
top achat aussi paiemant en plusieur foi ![]()
jvais voir ca alors !
Boua... que c'est compliqué l'informatique, je viens de rendre compte que la carte mère citée plus haut prend en charge le crossfire mais a un rythme pci e de 8x/8x
quitte a changer de care mère, autant avoir du 16x/16x puisque c'est un investissement sur le long terme (et que tout l'interret et d'avoir une ptite config simpa 2x hd 5770 vapor-x x5 965 overclocké plus tard et 4 go ddr3 a 1333mhz ( overclocké peut etre aussi plus tard )...
que pensez vous de cette carte la?
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/49313-LANPARTY_DK_790FXB_M3H5.html
( je prendrais surement sur top achat mais pour linker materiel.net est plus ergonomique )
et hmmm est ce que les cartes mères DFI sont fiables?
oui les carte mere DFI sont fiable mai il n'y a que celle ci sur top achat qui est pas tout a fait la meme mai surpport 3x 16x donc relativement tres bon :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3_puis_ref_est_in10041193.html ![]()
sinon je te propose sa :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3_puis_ref_est_in10041920.html ![]()
Salut je cherche une config pas trop cher car mon ordi commence à se faire vieux.
Marque CPU : Intel
Marque GPU : nVidia
Prix : 500 €
Ecran : Non
Imprimante : Non
Enceintes ; Clavier : Oui
Site de préparation : au choix
merci
Seven-Pc
Posté le 11 avril 2010 à 19:28:40 oui les carte mere DFI sont fiable mai il n'y a que celle ci sur top achat qui est pas tout a fait la meme mai surpport 3x 16x donc relativement tres bon :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3_puis_ref_est_in10041193.html
sinon je te propose sa :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3_puis_ref_est_in10041920.html
haha c'est marrant j'hesite exactement entre celle que je t'ai montrée et la derniere que tu me proposes que j'avais deja repérée....
celle de top achat avec le 3x 16x ne m'apporte pas grand chose je ne pense pas que mon alim supporte 3 cartes, le truc c'est de savoir si en crossfire simple la repartition est bien 16x/16x
enfin bref merci bien pour tout ces renseignements va falloir que je reflechisse, jvous tiendrais au courant !
oui oui c'est bien 16x/16 ou sinon la gigabyte fait bien 16x/16x j'ai verifier sur le sie gigabyte
okok pas de souci je suis la
traemis> sa va faire juste 500 € tu aurai pas moyen d'economiser??